messages supprimés dans Outlook 2003... toujours sur le serveur !

1 réponse
SAAB
Bonjour

Je ne souhaite pas télécharger tous mes mails du serveur laposte.net, donc ai choisi
(comme dans OE6 à l'époque) de laisser une copie des mails sur le serveur, et de ne les
supprimer qu'après suppression en local dans Outlook 2003.

Ca fonctionne avec 3/4 des mails, sauf certains, notamment ceux qui atterrissent dans le
très bien nommé et très pratique dossier de "courrier indésirable".
Je les supprime périodiquement, soit avec la croix ds la barre d'outils, soit en les
déplaçant dans le dossier éléments supprimés

Ceci n'y fait rien, je les retrouve sur le webmail...

Avez vous rencontré ce phénomène, et si oui que faire SVP ?

PS je ne veux utiliser IMAP, car mon anti-virus ne fonctionne qu'avec les comptes POP

Je me chope déjà tellement de cochonneries dans HOTMAIL (pas scanné par l'AV)...
Au passage, hotmail bloque Outlook 2003, ou ne m'affiche régulièrement pas le dossier,
alors que c'était super simple avec OE6...

-----------------------------------------------------
ref: de la fonction dans l'excellente faq.outlook.free.fr
--> R0050 - Laisser une copie de message sur le serveur

1 réponse

JièL Goubert
Bonjoir(c) SAAB

Le 21/04/2005 01:14 vous avez écrit ceci :
Bonjour

Avez vous rencontré ce phénomène, et si oui que faire SVP ?

Je l'ai rencontré et j'ai compris que Outlook ne sais pas(plus ou trop
mal) gérer les compte POP avec conservation sur le serveur.

PS je ne veux utiliser IMAP, car mon anti-virus ne fonctionne qu'avec les comptes POP

Erreur, il fonctionne avec tout les protocoles car en fait il vous
interdira d'ouvrir une PJ contenant un virus. Il est reconnu que l'analyse
des mails entrants avec un AV "peut" poser des soucis (perso je ne l'ai
pas constaté)

En fait l'IMAP fonctionne pas trop mal sur Outlook

Je me chope déjà tellement de cochonneries dans HOTMAIL (pas scanné par l'AV)...

Même réponse que ci dessus

Au fait, c'est quoi votre antivirus ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/