Messages supprimés insupprimables

5 réponses
Cyril Roux
Bonjour
Je ne peux plus supprimer de messages (reçus ou situés dans un autre
dossier), et je ne peux plus supprimer les "messages supprimés" de la
corbeille.
J'ai cru trouver la solution sur http://support.microsoft.com/kb/312348/fr
qui indique que cela peut se produire lorque ce dossier est plein ou si l'un
des messages est abimé. Mais le fichier Éléments supprimés.dbx ne peux pas
être effacé; j'obtiens une fenêtre intitulé "Erreur lors de la suppression du
fichier ou du dossier", avec le texte "Impossible de supprimer Eléments
supprimés: Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
J'ai passé "Fix-it", un logiciel de réparation de fichiers, liens, etc, mais
sans résultat.
J'ai passé "Bit Defender", un anti-virus, car je sais que dans ces messages
, certains contiennent des virus (en tout cas les pièces jointes): il semble
les détecter, mais ne les détruit ni les corrige.
Ce fichier Éléments supprimés.dbx semble donc absolument indestructible,
indéplacable, non renommable (j'en ai essayé des trucs).
Des idées pour supprimer ce fichier m'aideraient bien. Merci

5 réponses

Luc
Cyril Roux nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

Je ne peux plus supprimer de messages (reçus ou situés dans un autre
dossier), et je ne peux plus supprimer les "messages supprimés" de la
corbeille.
J'ai cru trouver la solution sur
http://support.microsoft.com/kb/312348/fr qui indique que cela peut
se produire lorque ce dossier est plein ou si l'un des messages est
abimé.

C'est en effet la solution.

Mais le fichier Éléments supprimés.dbx ne peux pas être
effacé;

Tu as bien fermé OE avant de tenter la suppression de Eléments envoyés.dbx ?

j'obtiens une fenêtre intitulé "Erreur lors de la suppression
du fichier ou du dossier", avec le texte "Impossible de supprimer
Eléments supprimés: Impossible de lire à partir du fichier ou de la
disquette source". J'ai passé "Fix-it", un logiciel de réparation de
fichiers, liens, etc, mais sans résultat.
J'ai passé "Bit Defender", un anti-virus, car je sais que dans ces
messages , certains contiennent des virus (en tout cas les pièces
jointes): il semble les détecter, mais ne les détruit ni les corrige.
Ce fichier Éléments supprimés.dbx semble donc absolument
indestructible, indéplacable, non renommable (j'en ai essayé des
trucs).

Désactive ton antivirus le temps de supprimer Eléments supprimés.dbx. Il se
pourrait que ce soit lui qui bloque la suppression.
Tu peux aussi essayer en mode sans echec ou dans une invite de commandes.

D'autres idées aussi ici http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#115

Des idées pour supprimer ce fichier m'aideraient bien. Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

scraper
Bonjour Cyril Roux, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour
Je ne peux plus supprimer de messages (reçus ou situés dans un autre
dossier), et je ne peux plus supprimer les "messages supprimés" de la
corbeille.
J'ai cru trouver la solution sur
http://support.microsoft.com/kb/312348/fr qui indique que cela peut
se produire lorque ce dossier est plein ou si l'un des messages est
abimé. Mais le fichier Éléments supprimés.dbx ne peux pas être
effacé; j'obtiens une fenêtre intitulé "Erreur lors de la suppression
du fichier ou du dossier", avec le texte "Impossible de supprimer
Eléments supprimés: Impossible de lire à partir du fichier ou de la
disquette source".

tu as bien essayé de supprimer le *fichier* éléments supprimés.dbx, OE fermé
?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Jacquouille la Fripouille
"Cyril Roux" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
Je ne peux plus supprimer de messages (reçus ou situés dans un autre
dossier), et je ne peux plus supprimer les "messages supprimés" de la
corbeille.
J'ai cru trouver la solution sur http://support.microsoft.com/kb/312348/fr
qui indique que cela peut se produire lorque ce dossier est plein ou si
l'un

des messages est abimé. Mais le fichier Éléments supprimés.dbx ne peux pas
être effacé; j'obtiens une fenêtre intitulé "Erreur lors de la suppression
du

fichier ou du dossier", avec le texte "Impossible de supprimer Eléments
supprimés: Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette
source".

Parce que tu veux les supprimer à partir d'OE.
Suis les conseils de scraper ; la boîte de reception, les éléments envoyés
et les élements supprimés sont toujours les 1ers touchés en cas de bug. Ce
ne sont pas des lieux de stockage mais de transition. Les dossiers locaux où
tu peux crééer autant de sous-dossiers que tu veux sont là pour classer le
courrier que tu souhaites garder.
--
Jacquouille

Cyril Roux
Merci à Scraper et Luc: il suffisait de quitter OE.
J'avais aussi désactivé l'antivirus au cas où.
Merci du conseil de Jacquouille: je vais faire du ménage et du rangement.
Encore merci, je commençais à paniquer.
scraper
Bonjour Cyril Roux, dans le message
news:
tu disais :

Merci à Scraper et Luc: il suffisait de quitter OE.
J'avais aussi désactivé l'antivirus au cas où.
Merci du conseil de Jacquouille: je vais faire du ménage et du
rangement. Encore merci, je commençais à paniquer.

merci du retour

bon nettoyage

(pas trop énergique, quand même .. lol

je ne saurais trop te conseiller une sauvegarde de Outlook Express
auparavant !

tu as tout ce qu'il te faut sur mon site ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper