Messeger d'Avertissement lors du vidage de la corbeille ...

Dominique
Bonjour,

J'ai le message suivant qui apparaît lorsque je souhaite vider la corbeille
: « Impossible d'effectuer l'opération : l'élément ".hfs+ private directory
data" est verrouillé. ».

Comme faire pour régler ce problème ???

Cordialement,
Dominique.

Eric Levenez
Le 14/02/09 16:00, dans <C5BC9B33.3AE48%, « Dominique »
a écrit :

[...]

Comme déjà expliqué, si tu ne peux pas effacer un fichier, c'est que tu n'as
pas les droits ou qu'il est encore utilisé par un programme du système.

Mais concernant ce fichier, il s'agit d'un fichier caché spécial qui
contient tous les liens durs de la partition.

<http://developer.apple.com/technotes/tn/tn1150.html>

Arriver à l'effacer c'est à coup sûr détruire des données de la partition.
Il faut donc supposer que le problème est juste qu'un programme garde un ou
plusieurs fichiers ouvert dans la corbeille et que ce n'est pas une
corruption des données HFS+.

Que donne le vidage de la corbeille après un redémarrage du système ?

Dominique
Bonjour,

J'ai toujours le même message après redémarrage du système... Mais un coup
de réparation des droits et d'OnyX après et le fichier est sorti de la
corbeille.

Alors merci pour l'info.

Cordialement,
Dominique.

a écrit :

[...]

Eric Levenez
Le 14/02/09 18:21, dans <C5BCBC11.3AE69%, « Dominique »
a écrit :

J'ai toujours le même message après redémarrage du système... Mais un coup
de réparation des droits et d'OnyX après et le fichier est sorti de la
corbeille.

Ah, mais voilà, tu utilises OnyX, il fallait le dire, je n'aurais pas
répondu alors :-) Mais bon content quand même que tu n'aies pas détruit ton
disque avec ce genre d'outil.