Mesures sur ampli avec RMMA ?

Franck T
Bonjour ,

par pure curiosité j'ai envie de faire
quelques mesures sur un ampli DIY.
Je pensai faire mumuse avec Audio Rightmark
avec une resistance de charge en sortie d'ampli
et un diviseur pour ramener le niveau à quelquechose
d' exploitable par l'entrée de la carte son.

Quelqu'un a t'il déja tenté çà ou y voit-il un
inconvénient ?
Ce n'est pas pour faire un truc précis,
juste par curiosité, afin de voir si mon gros pèpère
ne me fait pas des saletés que n'auraient pas voulu
entendre mes oreilles attendries et forcemment partiales...

Cordialement

Franck

Jean-Pierre Roche
Franck T a écrit :

[...]

Ca doit le faire mais attention aux liaisons de masse...
Perso, dans un cas similaire, je ne connecte jamais la masse
en sortie, seulement en entrée. Ca évite les signaux de
fumée indiquant qu'il est temps de se rendre chez son
revendeur pour remplacer quelques pièces...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Franck T
> [...]
seulement en entrée. Ca évite les signaux de fumée indiquant qu'il est
temps de se rendre chez son revendeur pour remplacer quelques pièces...

Merci de cette rapide réponse.
Vous aves déja eu l'occasion de faire
des manips similaires avec RMMA ?
Cordialement

Franck Thery
Jean-Pierre Roche
Franck T a écrit :

Merci de cette rapide réponse.
Vous aves déja eu l'occasion de faire
des manips similaires avec RMMA ?

Pas tout à fait similaires : j'ai des systèmes de mesure
dédiés ;-)
Mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas si
l'atténuation de la sortie est correctement réalisée.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Cardon Matthieu
Franck T wrote:

Ce n'est pas pour faire un truc précis,

Le probleme c'est qu'une resistance ne se comporte pas comme un HP et
encore moins comme un HP dans une enceinte (impedance!=resistance).
Franck T
"Cardon Matthieu" a écrit dans le message de news:
455debdb$0$7009$
Franck T wrote:

Ce n'est pas pour faire un truc précis,

Le probleme c'est qu'une resistance ne se comporte pas comme un HP et
encore moins comme un HP dans une enceinte (impedance!=resistance).

Bonsoir ,
certes mais je suppose que la plupart des mesures
en banc d'essai se font sur charges resistives, avec
éventuellement un petit condensateur en prime pour tester
le comportement sur des charges plus complexes ?
Si JP Roche est dans les parages, il pourrait sans doute
nous preciser ce point ?

Cordialement

Franck
Jean-Pierre Roche
Franck T a écrit :

[...]

Effectivement les mesures s'effectuent sur charges
résistives. En fait, l'époque des amplis instables est
terminée depuis longtemps donc faire des mesures sur charges
complexes est aujourd'hui d'un intérêt limité.
D'autant plus que l'interprêtation des résultats n'est pas
évidente...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
PC
Franck T a écrit :

> [...]

complexes est aujourd'hui d'un intérêt limité.
D'autant plus que l'interprêtation des résultats n'est pas

Bonjour,

A l'époque où je construisais/dépannais des amplis, je les ai toujours
testés sur charge résistive. Si l'ampli était trop puissant (genre ampli de
sono), une basine d'eau et la resistance dedans, après les tests l'eau
était assez chaude pour faire un thé.
C'est parfait pour mettre au point un ampli. Après si on veut faire
d'autres mesures plus complexe on tombe dans l'onéreux, le subtile, la
chambre sourde et le portefeuille à plat.

Philippe camus
Cardon Matthieu
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

M'enfin un ampli qui presente un gros defaut sur une charge 'parfaite'
ne devrait pas s'arranger avec une charge complexe.
Et gaffe aussi à la sortie negative HP qui n'est pas forcement à la
masse signal.
andre.bustico
Cardon Matthieu a écrit :

Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

M'enfin un ampli qui presente un gros defaut sur une charge 'parfaite'
ne devrait pas s'arranger avec une charge complexe.

Bjr.
A tout hasard si ça peut intêresser quelqu'un.

http://cjoint.com/?lsiN1c0RvI

AB
Jean-Pierre Roche
Cardon Matthieu a écrit :

Et gaffe aussi à la sortie negative HP qui n'est pas forcement à la
masse signal.

Apprendre à connecter les masses suivant qu'on utilise de
l'asymétrique ou du symétrique fait partie des bases... J'en
ai parlé plus haut : on ne connecte pas de masse en sortie
en général.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...