Mesures de protection sous Windows

4 réponses
Gerald
Ce forum est-il le bon endroit pour parler des "bons" logiciels à
installer ou non sous Windows XP ? (en particulier en matière de
protection).

Acheteur récent d'un macMINI coreduo en remplacement du précédent G4 et
venant d'installer Windows XP SP2 sous Parallels Desktop, je suis un peu
dérouté par la mise en place des "bonnes" mesures de sécurité pour les
enfants.

Sous Mac OS X j'utilise ContentBarrier, qui filtre efficacement les
mails, les chats, le web, et m'envoie régulièrement des rapports.
<http://www.intego.com/fr/contentbarrier/home.asp>
Quel est l'équivalent sous Windows ?

Par ailleurs il semble que sous Windows, bien qu'on puisse ouvrir
différents comptes utilisateurs, aucun d'eux ne soit plus
"administrateur" que les autres et qu'en fait tout le monde puisse
modifier n'importe quoi. Danc ce cas ne vaut-il pas mieux créer
plusieurs installs différentes de Windows pour que les gamins ne
puissent polluer que la leur ?

Enfin quel antivirus dois-je installer ? Quelles autres mesures de
protection dois-je mettre en place ? Et quel est le (les?) bon site de
téléchargement de free et sharewares ? Pourriez-vous faire une petite
liste façon "couteau suisse" des indispensables pour pouvoir avoir, en
gros, l'équivalent du paquet logiciel de base livré avec un mac (iLife
et iWork, en gros).

D'avance grand merci, je suis sûr que ça profitera à d'autres car la
bisexualité (?? bi-système-ité ??) désormais possible tente
naturellement ceux qui y ont accès (et n'hésitez pas à me rediriger si
je m'ai trompé :-))

--
Gérald

4 réponses

jeuf
Bonjour Gerald,
Je redirige ton post sur fr.comp.os.ms-windows qui est assez
approprié pour parler de Windows :-)
D'autant qu'il y a un ou deux Macounets qui pourront te répondre
aussi.

Gerald a couché sur son écran :
Ce forum est-il le bon endroit pour parler des "bons" logiciels à
installer ou non sous Windows XP ? (en particulier en matière de
protection).

Acheteur récent d'un macMINI coreduo en remplacement du précédent G4 et
venant d'installer Windows XP SP2 sous Parallels Desktop, je suis un
peu dérouté par la mise en place des "bonnes" mesures de sécurité pour
les enfants.

Sous Mac OS X j'utilise ContentBarrier, qui filtre efficacement les
mails, les chats, le web, et m'envoie régulièrement des rapports.
<http://www.intego.com/fr/contentbarrier/home.asp>
Quel est l'équivalent sous Windows ?

Par ailleurs il semble que sous Windows, bien qu'on puisse ouvrir
différents comptes utilisateurs, aucun d'eux ne soit plus
"administrateur" que les autres et qu'en fait tout le monde puisse
modifier n'importe quoi. Danc ce cas ne vaut-il pas mieux créer
plusieurs installs différentes de Windows pour que les gamins ne
puissent polluer que la leur ?

Enfin quel antivirus dois-je installer ? Quelles autres mesures de
protection dois-je mettre en place ? Et quel est le (les?) bon site de
téléchargement de free et sharewares ? Pourriez-vous faire une petite
liste façon "couteau suisse" des indispensables pour pouvoir avoir, en
gros, l'équivalent du paquet logiciel de base livré avec un mac (iLife
et iWork, en gros).

D'avance grand merci, je suis sûr que ça profitera à d'autres car la
bisexualité (?? bi-système-ité ??) désormais possible tente
naturellement ceux qui y ont accès (et n'hésitez pas à me rediriger si
je m'ai trompé :-))

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

P.a.SOUDAN
Ce forum est-il le bon endroit pour parler des "bons" logiciels à
installer ou non sous Windows XP ? (en particulier en matière de
protection).

Hello Gérald, tu t'es perdu ou tu as vu de la lumière...?

d'habitude on se croise sur d'autres forums ;o)
je te prépare une liste....
º¿º

Gerald
jeuf wrote:

Je redirige ton post sur fr.comp.os.ms-windows qui est assez
approprié pour parler de Windows :-)

Tu as sûrement raison et je m'abonne illico (j'avais mal regardé la
liste). Reste toutefois une question trollesque à mort : depuis qu'un
mac *EST* un PC, ce forum-ci n'a-t-il pas changé de nature :-)

(pas taper ! pas la tête !)

--
Gérald

Gerald
P.a.SOUDAN wrote:

Hello Gérald, tu t'es perdu ou tu as vu de la lumière...?
d'habitude on se croise sur d'autres forums ;o)

...sur lesquels d'ailleurs j'ai déjà évoqué le changement de donne que
crée la bascule d'Apple vers Intel, et la curiosité naturelle qu'on a
vers les choses auxquelles on a nouvellement accès. Mais c'était plus
thématique "en charte". Ici mes questions sont plus générales.

Et merci pour les liens en mail !

--
Gérald