[META] Proposition d'évolution des règles de la hiérarchie fr.*

16 réponses
Franade
Bonjour,

Ce message est adressé aux utilisateurs de fr.comp.os.mac-os.x.

Il y a quelques années de cela, une poignée d'individus ont effectué ce
qu'ils nomment eux-mêmes un putsch sur la hiérarchie fr en supprimant
les AAV, dont le principal résultat a été de créer des règles
totalement arbitraires concernant l'évolution de cette hiérarchie et
qui aboutissent à des prises de décisions incohérentes (destruction de
forums pourtant utiles et utilisés, création de forums dont l'objet est
incohérent avec la structure de la hiérarchie, etc.), décisions prises
uniquement par cette poignée d'individus dans le mépris de l'avis de
tout autre utilisateur exprimé lors des AAD.

Cette proposition a pour but de rétablir ce pouvoir de décision au
profit de l'utilisateur. Elle est basée sur un document posté sur
fr.usenet.usages sous le titre "[DOC] Le consensus sur la hiérarchie
fr.*".

En résumé, il est proposé de remplacer le système de décision actuel
sur l'avenir des propositions par la prise en compte de tous les avis
objectifs concernant la proposition lors des AAD, et la création d'une
commission validant le consensus issu de ces discussions objectives ou
arbitrant entre eux lorsque les discussions ont abouti à plusieurs
consensus.

Le but de ce message est la discussion avec les utilisateurs de ce
groupe des nouvelles règles de gestion proposées et de leur validation
afin que leur contenu devienne la future base de l'évolution de la
hiérarchie.

Toute discussion à ce propos se fera sur le groupe consacré à
l'évolution de la hiérarchie, fr.usenet.forums.evolution, ce message
comporte donc un suivi sur ce forum. Afin de pouvoir contacter chacun
des groupes de la hiérarchie dans les meilleurs délais, les discussions
seront limitées à une semaine à partir de la date de publication de ce
message. Suivant leur résultat, je conclurai que fr.comp.os.mac-os.x
est en accord, en désaccord ou ne tient pas à s'exprimer sur cette
proposition.

En espérant vous voir nombreux concernés par cet important problème de
la place de l'utilisateur dans les décisions d'évolution de cette
hiérarchie, je vous souhaite à tous une bonne journée.

--
Franade

10 réponses

1 2
dmkgbt
Franade wrote:

Bonjour,

Ce message est adressé aux utilisateurs de fr.comp.os.mac-os.x.

Ha, Franadingue qui s'adresse aux utilisateurs de Mac.
Deux solutions : soit ils l'ignorent avec superbe, soit ils décident de
s'amuser avec le troll.

(Hé, oui, Franadingue, je suis _aussi_ abonnée à ce groupe, et pour
cause :-), même si je participe rarement)

Pour toutes les bonnes raisons objectives que j'ai déjà développées à
moultes reprises, je suis toujours contre votre projet de transformer
Usenet.fr* en bureaucratie sous votre contrôle.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
xavier
Franade wrote:

Ce message est adressé aux utilisateurs de fr.comp.os.mac-os.x.

Qui se battent les coullles de votre pollution et de vos délires
systématique.

Retournez à l'asile de fous dont vous n'auriez jamais dû sortir.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
nathalie_n
In article <1k2tnii.jrkebce42x90N%, Xavier
wrote:

Franade wrote:

> Ce message est adressé aux utilisateurs de fr.comp.os.mac-os.x.

Qui se battent les coullles de votre pollution et de vos délires
systématique.

Retournez à l'asile de fous dont vous n'auriez jamais dû sortir.

Bien dit Xav :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
nathalie_n
In article <1k2tnii.jrkebce42x90N%, Xavier
wrote:

Franade wrote:

> Ce message est adressé aux utilisateurs de fr.comp.os.mac-os.x.

Qui se battent les coullles de votre pollution et de vos délires
systématique.

Retournez à l'asile de fous dont vous n'auriez jamais dû sortir.

Bien dit Xav :-)

Faut dire que dès que les beaux jours reviennent on les relâche dans la
nature... hélas.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
derfnam
nathalie_n wrote:

> Retournez à l'asile de fous dont vous n'auriez jamais dû sortir.

Bien dit Xav :-)

Faut dire que dès que les beaux jours reviennent on les relâche dans la
nature... hélas.

Tu l'as dit! Méritent même pas d'être plonkés tellement ils sont nuls...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.7.
Yannix
Le 14/06/2011 19:38, Manfred La Cassagnère a écrit :
nathalie_n wrote:

Retournez à l'asile de fous dont vous n'auriez jamais dû sortir.

Bien dit Xav :-)

Faut dire que dès que les beaux jours reviennent on les relâche dans la
nature... hélas.

Tu l'as dit! Méritent même pas d'être plonkés tellement ils sont nuls...

C'est la charogne qui se fout de la charité ! : Vous les mangeurs de
pommes pourries de chez l'hurluberlu, alias, le cinglé/gourou de
l'informatique, osez critiquer une contributrice régulière de fufe ?

Mais de quel droit ?

X.
Erwan David
Yannix écrivait :

Le 14/06/2011 19:38, Manfred La Cassagnère a écrit :
nathalie_n wrote:

Retournez à l'asile de fous dont vous n'auriez jamais dû sortir.

Bien dit Xav :-)

Faut dire que dès que les beaux jours reviennent on les relâche dans la
nature... hélas.

Tu l'as dit! Méritent même pas d'être plonkés tellement ils sont nuls...

C'est la charogne qui se fout de la charité ! : Vous les mangeurs de
pommes pourries de chez l'hurluberlu, alias, le cinglé/gourou de
l'informatique, osez critiquer une contributrice régulière de fufe ?

Mais de quel droit ?

Mais du droit de tout le monde de critiquer les autres.

Et toi de quel droit insulte-tu les autres ?

De plus Franande n'est *pas* une contributrice régulière de fufe. Et
c'est elle réclame des réactions à ses spams.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
nathalie_n
In article <it94j5$hc9$, Yannix
wrote:

Le 14/06/2011 19:38, Manfred La Cassagnère a écrit :
> nathalie_n wrote:
>
>>> Retournez à l'asile de fous dont vous n'auriez jamais dû sortir.
>>
>> Bien dit Xav :-)
>>
>> Faut dire que dès que les beaux jours reviennent on les relâche dans la
>> nature... hélas.
>
> Tu l'as dit! Méritent même pas d'être plonkés tellement ils sont nuls...

C'est la charogne qui se fout de la charité ! : Vous les mangeurs de
pommes pourries de chez l'hurluberlu, alias, le cinglé/gourou de
l'informatique, osez critiquer une contributrice régulière de fufe ?

Tiens un 2e qui vient de s'échapper, on voit que le printemps est là !

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
Le Moustique
Le 15/06/11 11:03, nathalie_n a écrit :
Tiens un 2e qui vient de s'échapper, on voit que le printemps est là !

Faut pas qu'ils se rencontrent, ils seraient capables de faire des petits .

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
michele
Erwan : Mais du droit de tout le monde de critiquer les autres.

Mais tu vois pas qu'il déconne...
1 2