Metaedit et Serveur Virtuel SMTP

Daniel Perret
Bonjour à tous

J'ai un souci sur le serveur virtuel SMTP par defaut de mon serveur exchange
2003 en sp2.
La valeur MaxOutConnexionsPerDomain (nombre maxi de connexion par domaine,
que l'on regle generalement par le biais des proprietes dudit serveur stmp)
est erronee et se trouve etre superieure au nombre de connexion sortantes.
Du coup quand j'essaie de modifier les parametres en cliquant sur
"Connexions sortantes" un message d'avertissement apparait et m'empeche de
remettre des valeurs coherentes.

J'ai pu constater que le probleme venait bien de cette valeur en utilisant
Metaedit ou Metabase explorer.
J'ai cru comprendre qu'en theorie ces outils permettaient justement de
modifier certains parametres en cas de probleme.
J'arrive bel et bien a modifier la metabase, mais rien a faire, les
modifications ne se repercutent pas dans les differents onglets de propriete
du serveur virtuel, alors que dans l'autre sens (de la boite vers la
metabase) les modifications sont bien repercutees.
Existe t'il une procedure particuliere pour forcer la mise a jour des
parametres contenus dans ces proprietes ?
J'ai tout essaye, mode sans echec, tous services arretes, etc.. mais rien a
faire

Alors si une bonne ame a une idee je suis prenneur

Merci d'avance

Daniel

Daniel Perret
Resolu

Je n'etais pas parti dans la bonne direction !
La metabase se met a jour a partir de Active directory et non dans l'autre
sens, je suis donc passe pas ADSIEDIT pour faire ma modification de valeur

"Daniel Perret" a écrit dans le message de
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

normalement, ce genre de modification se fait directement dans
l'administration Exchange !!!
¨
Pas besoin de passer par les outils type ADSIEDIT ou autres pour modifier ce
genre de paramètre.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Daniel Perret
Bonjour Thierry

Oui comme tu dis NORMALEMENT, mais justement mon probleme residait dans le
fait que je ne pouvais modifier cette valeur depuis la console
d'administration Exchange.
C'est pourquoi j'ai du imperativement passer par ADSIEDIT

Merci tout de meme

@ bientot

Daniel
de news: