meteo

10 réponses
kristian
Sous Mandriva suite a une desinstallation pour essai d une autre
distribution Apres reinstallation de la Mandriva 2006.j avais un petit
accessoire qui me plaisait bien que je ne retrouve plus il se mettait dans
la barre du tableau de bord et me permettait de me raccorder a une station
meteo proche de mon domicile.
Je suis vieux un peu cenile et j aimerai bien retrouver ma petite barre
Merçi de vos infos

10 réponses

geo cherchetout
Le 11.09.2006 11:01, *kristian* a écrit fort à propos :

j avais un petit accessoire qui me plaisait bien que je ne retrouve
plus il se mettait dans la barre du tableau de bord et me permettait
de me raccorder a une station meteo proche de mon domicile. Je suis
vieux un peu cenile et j aimerai bien retrouver ma petite barre

Je ne suis plus très jeune non plus. S'agissait-il de kweather ? Si oui,
lance le et j'espère qu'il s'incrustera de lui-même dans le tableau de
bord. Si ce n'est pas le cas, on recherchera comment l'y obliger.
Le paquet à installer pour bénéficier de ce service s'appelle
libkdetoys1-kweather. (Un peu pénibles, ces noms à rallonge impossibles
à mémoriser.)
geo cherchetout
Le 11.09.2006 18:46, j'ai écrit par erreur :

Le paquet à installer pour bénéficier de ce service s'appelle
libkdetoys1-kweather.

Euh, pardon, le paquet à installer s'appelle kdetoys-kweather. L'autre
en est une dépendance.
kristian
geo cherchetout a écrit :
Le 11.09.2006 11:01, *kristian* a écrit fort à propos :

j avais un petit accessoire qui me plaisait bien que je ne retrouve
plus il se mettait dans la barre du tableau de bord et me permettait
de me raccorder a une station meteo proche de mon domicile. Je suis
vieux un peu cenile et j aimerai bien retrouver ma petite barre

Je ne suis plus très jeune non plus. S'agissait-il de kweather ? Si oui,
lance le et j'espère qu'il s'incrustera de lui-même dans le tableau de
bord. Si ce n'est pas le cas, on recherchera comment l'y obliger.
Le paquet à installer pour bénéficier de ce service s'appelle
libkdetoys1-kweather. (Un peu pénibles, ces noms à rallonge impossibles
à mémoriser.)

désolé,mais je n ais trouver ni l un ni l autre dans ma Mandriva 2006
dommage.
merçi tout de meme
geo cherchetout
Le 11.09.2006 21:09, *kristian* a écrit fort à propos :

désolé,mais je n ais trouver ni l un ni l autre dans ma Mandriva 2006
dommage.
merçi tout de meme

Il sont pourtant dans la source main, je viens de vérifier. Ici, par
exemple :
ftp://ftp.proxad.net/.mirrors3/ftp.mandriva.com/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/main
Si tes sources distantes ne sont pas configurées, tu peux les
télécharger et les installer ensuite. Tu sais faire ?
kpp
geo cherchetout wrote:

Le 11.09.2006 18:46, j'ai écrit par erreur :

Le paquet à installer pour bénéficier de ce service s'appelle
libkdetoys1-kweather.

Euh, pardon, le paquet à installer s'appelle kdetoys-kweather. L'autre
en est une dépendance.

bonsoir

En général il est chargé par défaut
pour l'installer dans la barre de menu
faire : clic droit sur la barre
"Ajouter au tableau de bord" + "Applet" + "Rapport météorologique"

A+
kpp
kristian
geo cherchetout a écrit :
Le 11.09.2006 21:09, *kristian* a écrit fort à propos :

désolé,mais je n ais trouver ni l un ni l autre dans ma Mandriva 2006
dommage.
merçi tout de meme

Il sont pourtant dans la source main, je viens de vérifier. Ici, par
exemple :
ftp://ftp.proxad.net/.mirrors3/ftp.mandriva.com/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/main
Si tes sources distantes ne sont pas configurées, tu peux les
télécharger et les installer ensuite. Tu sais faire ?

Merçi sa marche...c etait bien cela.encore merçi.excuse pour la reponse
sur ta bal c est une erreur...
Francois Petillon
On Mon, 11 Sep 2006 23:25:04 +0200, geo cherchetout wrote:
Il sont pourtant dans la source main, je viens de vérifier. Ici, par
exemple :
ftp://ftp.proxad.net/.mirrors3/ftp.mandriva.com/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/main
Si tes sources distantes ne sont pas configurées, tu peux les
télécharger et les installer ensuite. Tu sais faire ?

Merci de bien vouloir utiliser un lien "plus générique" que les points
de montage physique. A savoir :
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.mandriva.com/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/main

(celui-là, il est probable qu'il ne bouge pas dans le temps)

François
kristian
kristian a écrit :
geo cherchetout a écrit :
Le 11.09.2006 21:09, *kristian* a écrit fort à propos :

désolé,mais je n ais trouver ni l un ni l autre dans ma Mandriva 2006
dommage.
merçi tout de meme

Il sont pourtant dans la source main, je viens de vérifier. Ici, par
exemple :
ftp://ftp.proxad.net/.mirrors3/ftp.mandriva.com/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/main

Si tes sources distantes ne sont pas configurées, tu peux les
télécharger et les installer ensuite. Tu sais faire ?

Merçi sa marche...c etait bien cela.encore merçi.excuse pour la reponse
sur ta bal c est une erreur...

J ai crier trop vite...si tout semble installé il me répond qu il ne
trouve pas la station.pourtant je l ai bien choisie...
geo cherchetout
Le 14.09.2006 08:03, *kristian* a écrit fort à propos :

J ai crier trop vite...si tout semble installé il me répond qu il ne
trouve pas la station.pourtant je l ai bien choisie...

Pas d'affolement. Il arrive que des stations soient arrêtées pendant
plusieurs heures. As tu essayé avec une autre station ? As tu essayé
d'arrêter puis relancer le service ?
kristian
geo cherchetout a écrit :
Le 14.09.2006 08:03, *kristian* a écrit fort à propos :

J ai crier trop vite...si tout semble installé il me répond qu il ne
trouve pas la station.pourtant je l ai bien choisie...

Pas d'affolement. Il arrive que des stations soient arrêtées pendant
plusieurs heures. As tu essayé avec une autre station ? As tu essayé
d'arrêter puis relancer le service ?

oui.bien sur mais il ne trouve aucune station.par contre j ai essayé
sous gnome et la tout fonctionne
bref j y comprend rien.