Méthode de cryptage indisponible

1 réponse
Lanidrak
Bonjour
A ceux qui ont déjà eu le message Méthode de cryptage indisponible dans ce
pays... Voici une solution.
Le programme d'installation d'Office 2000 détecte le code de langue du SE
pour déterminer le niveau de chiffrement à appliquer. Or, sous W2K, le code
de langue inscrit dans la base de registre :
HLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\NLS\Language\Default
ainsi que HLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\NLS\Language\InstallLanguage
a la valeur 040c (1036 : Français (France)) au lieu de 0c0c (3084 : Français
(Canada)). Par conséquent il faut simplement modifier à "0c0c" pour corriger
le tout (Français (Canada)) n'a pas de restriction pour le cryptage!!!!

1 réponse

FxM
Bonsoir,

A ceux qui ont déjà planté un PC en touchant à la base de registre, la
même chose en beaucoup moins risqué, valable pour toutes les
configuration, tous les OS sans connaître la BdR ni l'hexadécimal :

1) panneau de configuration
2) paramètres régionaux.
3) redémarrer le PC si nécessaire
Ôh miracle ...

@+
FxM

Bonjour
A ceux qui ont déjà eu le message Méthode de cryptage indisponible dans ce
pays... Voici une solution.
Le programme d'installation d'Office 2000 détecte le code de langue du SE
pour déterminer le niveau de chiffrement à appliquer. Or, sous W2K, le code
de langue inscrit dans la base de registre :
HLMSYSTEMCurrentControlSetControlNLSLanguageDefault
ainsi que HLMSYSTEMCurrentControlSetControlNLSLanguageInstallLanguage
a la valeur 040c (1036 : Français (France)) au lieu de 0c0c (3084 : Français
(Canada)). Par conséquent il faut simplement modifier à "0c0c" pour corriger
le tout (Français (Canada)) n'a pas de restriction pour le cryptage!!!!