Méthode de récupération de courrier POP3

Patrick B
Bonjour,

Configuration: Windows 2003 pour Small Business Server Premium R2
- Mise à jour service Pack 1 Isa 2004 SP3.
- Système Exchange : Version : 6.5.7226.0
- MS SQL : Non Activé.

- Serveur : DELL PowerEdge SC420 2.8Ghz
- 10 licences
- 2 cates Réseaux.
- Accés Internet par ADSL avec IP fixe.
- Antvirus Computer associates eTrust Antivirus Option for Microsoft Exhange

Lorque l'on veux paramétrer le connecteur POP3 de SBS , j'y vois une
ambiguité.

En effet l'usage du Wizard => "Connexion
Internet"

Soit:

"Assistant Configuration de la messagerie et de la connexion Interne"t

Dans Méthode de récupération de courrier nous avons 2 cases à cochées:

1- Utiliser le connecteur Microsoft pour les boites aux lettres POP3

2- Utiliser Exchange

MA QUESTION:
Quel le bon choix :

Bien sur : 1- Utiliser le connecteur Microsoft pour les boites aux
lettres POP3

MAIS DOIT-ON Cocher :

-2 "Utiliser Exchange"

Donc si OUI=>

Quel est le bon Onglet:

èLe courrier électronique est envoyé directement sur mon serveur.

èMon courrier est conservé par mon fournisseur de services Internet jusqu’à
ce que mon serveur envoie un signal.

QUID,

Merci et

Sincères Salutations

Elisa

-=lolol=-
Bonjour Patrick B,

Quel le bon choix :

C'est pas un choix, c'est une option. Soit l'une, soit l'autre, soit
l'une est l'autre :-)

Utiliser le connecteur Microsoft pour les boites aux
lettres POP3

Donc ça c'est qu'en t'as une(s) boite(s) POP à récuperer chez un FAI.

MAIS DOIT-ON Cocher :
-2 "Utiliser Exchange"

Oups, dans ton cas, probablement non.
Tu "utilises Exchange" si tu as configuré un champ MX chez ton
fournisseur DNS pour que ton SBS recoive directement le courrier.

Donc si OUI=>
Quel est le bon Onglet:
èLe courrier électronique est envoyé directement sur mon serveur.

Après, si tu es en MX, souvent c'est ce choix qui convient.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
Patrick B