Metropolys : le retour !

1 réponse
YannicK
Bonjour,

Vu dans le JO d'hier : le CSA autorise la station "ROC FM" à renommer
son programme "Radio Metropolys" :

<http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020669289&dateTexte=&categorieLien=id>

Pour les plus jeunes (ou les sudistes) Metropolys était la radio leader
du nord de la France à la fin des années 80. Elle a ensuite tenté de
développer un réseau national, notamment en rachetant un autre réseau
créé à la fin des années 80, Kiss FM.

Le 6 janvier 1992, Metropolys a fusionné avec Maxximum, la station dance
et techno de la CLT, pour donner une nouvelle radio : M40, la radio qui
repeint la FM. Le concept "découverte de nouveaux talents" fut un échec,
et le format recentré sur le pop-rock. Le programme changea de nom, pour
devenir temporairement RTL1, puis définitivement RTL2.

Une poignée d'anciens de Metropolys créèrent alors une nouvelle radio à
Lille, ROC FM, qui dispose aujourd'hui de 5 fréquences dans le Nord Pas
de Calais et en Picardie.

Alors, que nous réserve ROC FM avec se changement de nom ? La reprise de
l'habillage de l'époque, avec ses jingles supersoniques ? Un changement
de format pour ravir les quarantenaires nostalgiques ? Réponse dans
quelques semaines !

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Thu, 28 May 2009 07:14:08 +0200, YannicK
wrote:

Bonjour,

Vu dans le JO d'hier : le CSA autorise la station "ROC FM" à renommer
son programme "Radio Metropolys" :

En passant je signale que la décision du CSA autorisant le changement
de nom (publiée hier au JO) concernait UNIQUEMENT la décision
d'autorisation 2008-980. Or cette décision ne concerne que deux
fréquences : Amiens et Saint Quentin, toutes deux sur 90 MHz.

D'une manière réglementaire stricte, le changement de nom ne concerne
pas actuellement, les fréquences de Lille (autorisation 2005-780),
Saint Omer (2006-162) et Arras (2005-5780, étendue par la 2008-1046)

Mais peut-être s'agit-il d'une boulette du CSA qui sera rectifiée très
prochainement :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud