Mettez-moi 3 packs de MAJ, SVP...

Eriador
Bonjour à tous,

Dans la perspective possible, et même probable, d'une restauration complète
de mon système, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer en une seule
fois les mises à jour que j'ai déjà téléchargées car, depuis plus d'un an,
elles commencent à être nombreuses (plus de 60 je crois) et les installer
une par une....la galère!
Peut-être même existe-t-il des packs qui regroupent plusieurs MAJ ?
Je ne possède pas le CD windows car préinstallé sur le DD (PC de marque).
J'ai la version XP home Edition familiale service Pack 2.
Je souhaite procéder ainsi afin de créer une image propre avant toute
connexion Internet et installation de programmes tiers et procéder ainsi par
étapes successives.
Amicalement
Eriador

Sundowne
Eriador wrote:
:: Bonjour à tous,
::
[...]

'jour
Utilise un logiciel tel Gosh (mais il y en a bien d'autres) pour faire une
image de ta partition systéme, et cela , aussi souvent que tu patches le
systéme : tu pourra ainsi le rétablir en cas de pépin.
Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

J'ai vu des packs "privés" de ce genre disponibles sur la toile ; je ne
vous donne pas plus d'infos car j'estime que c'est dangereux ; il y a
lieu de considérer que tout PC est unique ainsi que son système.
Appliquer une mise à jour qui ne concernerait pas votre
système/matériel peut avoir des effets néfastes...

Si votre PC comporte un XP préinstallé, il est probable qu'il comporte
une partition cachée par le constructeur ; donc, le seul clonage de la
partition système peut dans certains cas n'être pas suffisant :
préférez par précaution un clonage du disque complet. Et encore, je me
méfie de ces systèmes : certaines partitions cachées ne se laisseraient
pas copier (pas testé mais lu sur la toile).

Pour une installation silencieuse et automatique de vos mises à jour
collectionnées, cherchez UNATTEND sur la toile (pas testé) et/ou
inspirez-vous de ces deux fichiers BATCH pour en chainer
l'installation...

http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part13.htm

L'idéal est bien sûr de pouvoir tester tout ceci en sécurité dans une
machine virtuelle (Virtual PC ou VMWare)...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

JOEL
Bonjour
voir ici
http://www.gravure-hebdo.eu/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownloaddetails&lid01&title=Pack%20Post%20SP2%20Windows%20XP%20-%20Mai%202006

Enregistrez-vous , C'est totalement GRATUIT!
jo

?
[...]

lachape1
"JOEL" a pondu cette merveille
[...]

Merci Jo, voilà un truc dont on peut tjrs avoir besoin
la chape

-Christi
Bsr,
Quelle différence entre une sauvegarde complète (image de fichiers ou du
disque dur complet pour ma part sur un second DD USB 2) et un clonage du
même DD (copie de toutes les partitions du disque principal sur un second
disque dur).
=> J'ai un DD USB2 : qu'ai je intérêt à faire pour avoir la quiétude
parfaite...?
Merci pour l'aide

Sabrem JORAM wrote:
http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part13.htm
Pierre TORRIS
Eriador a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Les MAJ peuvent s'installer avec les paramètres suivants :

/passive : Mode d'installation automatique. Aucune interaction
utilisateur n'est requise, mais l'état d'installation est affiché. Si
un redémarrage est nécessaire à la fin de l'Installation, une boîte de
dialogue sera présentée à l'utilisateur avec un avertissement prévenant
que l'ordinateur redémarrera dans 30 secondes. Ancien paramètre : /u

/quiet : Mode silencieux - identique au mode automatique, mais aucun
état ou messages d'erreur ne sont affichés. Ancien paramètre : /q

/norestart : Ne redémarre pas l'ordinateur une fois l'installation
terminée. Ancien paramètre : /z

/warnrestart (version 6.1.22.0) : Présente une boîte de dialogue avec
un avertissement prévenant l'utilisateur que l'ordinateur redémarrera
dans x secondes. (30 secondes par défaut). Prévu pour être utilisé avec
les commutateurs /quiet ou /passive. Autre paramètre : /forcerestart

Exemple :

WindowsXP-KBxxxxx1-x86-fra.exe /quiet /norestart
WindowsXP-KBxxxxx2-x86-fra.exe /quiet /norestart
WindowsXP-KBxxxxx9-x86-fra.exe /quiet /warnrestart

Saisissez les noms des correctifs dans un fichier texte. Enregistrez-le
en .cmd (exemple : UpdateKB.cmd) dans le même dossier que vos
correctifs. Il suffira de l'exécuter pour lancer l'installation.

Les mises à jour devrait se réaliser en mode silencieux et un message
devrait intervenir après la dernière pour indiquer un redémarrage.

ATTENTION : ceci suppose que les MAJ soient listées dans leur ordre de
parution, que vous les possédiez toutes, et que VOTRE machine ait
besoin des MAJ en question. Par ailleurs, il conviendrait de connaître
celles qui nécessitent éventuellement un redémarrage avant de
poursuivre. De même, les MAJ de MAJ sont inutiles. Bref, que vous
maîtrisiez la situation...

A mon sens et mon humble avis, et pour rejoindre l'avis de Pascal (hi),
laissez tomber, évitez-vous des ennuis incommensurables, et allez au
plus simple : préférez réaliser les MAJ via Update.

Installez Windows hors ligne, le SP2 si non inclus, vos pilotes,
activez-vérifiez le pare-feu Windows ou installez-en un autre.
Installez un anti-virus, réalisez votre connexion et laissez faire
l'anti-virus et Windows. Créez ensuite votre image disque si désiré.

NB : je viens justement de réaliser la 'chose' : Windows Installer est
entre autres d'abord chargé pour une première MAJ et un redémarrage est
d'abord demandé. Tout le reste se poursuit ensuite automatiquement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Eriador
Merci à tous pour tous ces renseignements.
Je vais éplucher tout ceci (beaucoup de termes sont encore pour moi des
mystères) mais il me semble, qu'en effet, je suivrai les conseils de Pierre
et utiliserai Update.
A +
"Eriador" a écrit dans le message de news:

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Le fait de sauvegarder les fichiers, à partir de XP actif, ou hors de
XP à partir d'un utilitaire dit de sauvegarde de fichiers, ne
sauvegarde pas certains fichiers nécessaires au démarrage du système
(MBR, secteur de boot, entre autres ; sous XP actif, les fichiers en
cours d'utilisation refusent de se laisser copier). Pour sauver tous
ces éléments, il faut utiliser un utilitaire de clonage...

Quelques considérations intéressantes sur le clonage et la sauvegarde :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

Les images disques créées (clones, "ghost") pourront être stockées sur
votre disque dur externe USB... Mais, il convient de vous assurer qu'en
cas de problème vous pourrez avoir accès à ce disque sans que XP
démarre (la prise en compte des disques externes USB n'est pas
forcément prise en compte par tous les CD ROM de boot) ; le plus simple
est donc ici en outre de stocker une copie de cette sauvegarde sur un
DVD RW (ou R), puisque presque tous les utilitaires de clonage savent
démarrer sur un tel lecteur...

Cordialement,

Pascal.

[...]