mettre en réseau deux PC

Le
francis martin
Bonjour , je ne peux pas mettre en réseau deux PC windows xp.
2 pc et 1 portable xp de test derrière un modem freebox passé en mode
routeur.
1 pc et le portable :pas de problèmes.
le pc qui était seul derrière le modem freebox : en tcpip pas de pb ( il va
sur internet et pingue tout le monde ) mais en netbios sur ip , il crée ses
partages réseau mais n'y accède pas , ne voit personne et n'est pas vu en
mode browsing , partage de ressources.
je met à jour le driver réseau , passe norton utilities : rien
je passe l'utilitaire Winsockxpfix.exe et cela va mieux : ce pc voit tous
les partages des autres mais les autres ne voient que l'icone de ce pc
distant .qd on clique dessus on a le message comme quoi il manque des
autorisations pour utiliser la ressource ( idem en named pipe ).je vérifie
les droits netbios et ntfs ,(je crée un compte identique de chaque cotés ,
meme workgroup bien sur ) , j'arrete les coupe-feux : rien n'y fait.
je passe des commandes manuelles comme netsh interface ip reset ou netsh
winsock reset .je supprime les clefs winsock dans le registre et réinstalle
tcpip : rien
ce que je n'ai pas fait : récupérer un ancien point de restauration ( ce pc
à passé des anti spywares qui modifient le registre )
Question si vous pouvez m'aider :
- qu'est ce que je peux faire de plus sans réinstaller xp ?
- peux t on réinitialiser ou réinstaller la partie réseau d'XP ?
- y a t il un moyen de réparer vraiment une config d'xp à problèmes ?
- peux t on réinstaller à moindre frais XP en écrasant l'ancien et en
réinitialisant toutes les configs et en gardant les données utilisateur ?
c'est beaucoup demander , merci pour vos conseils.
Phil
Le #732015
"francis martin" news:432bbb16$0$9435$:

Bonjour
Bonjour aussi

, je ne peux pas mettre en réseau deux PC windows xp.
Je coupe la description.

Ce que je ferais :

1 - poster sur un forum Microsoft , ca ne semble pas etre un probleme IP .
2 - malgré tout , activer le partage des fichiers sur le PC pas vu .

De rien

--
Phil

francis martin
Le #738252
merci .le partage des ressources est déja activé
Je précise au point ou j'en suis de mes explications qu'une erreur netbt
apparaissait depuis très longtemps et qu'elle à disparu après le passage de
l'utilitaire de réparation winsock.
"Phil"