Mettre un LC475 avec un pc dernière génération

11 réponses
Gildar
Bonjour, je souhaite mettre l'ordinateur de mon père en reseau avec mon PC
de dernière génération, sachant qu'il s'agit d'un LC475.
D'avance merci pour vos réponses par e-mail.
--
Gildar

10 réponses

1 2
Hubert Figuiere

Bonjour, je souhaite mettre l'ordinateur de mon père en reseau avec mon PC
de dernière génération, sachant qu'il s'agit d'un LC475.

Faut deja lui mettre une carte Ethernet. Pas facile à trouver.

D'avance merci pour vos réponses par e-mail.

Avec une addresse anti-spam ? Faut pas rêver.

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Nicolas.MICHEL
Gildar Ëspeupourmoi.bouygtel.fr> wrote:

Bonjour, je souhaite mettre l'ordinateur de mon père en reseau avec mon PC
de dernière génération, sachant qu'il s'agit d'un LC475.
D'avance merci pour vos réponses par e-mail.
--
Gildar

utilises du ftp, ce sera amha le mieux.
Il faut un serveur d'un côté, et un client de l'autre.
Ou un client plus un serveur des deux côtés.
Côté mac, il y a ftpshare qui est un serveur gratos et que je peux
t'envoyer si tu veux.
Les clients, www.versiontracker.com t'en trouvera plein
Côté pc, je connais pas.

(ps, Tu n'est pas sur le bon forum amha :)
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

pmanet
Hubert Figuiere wrote:

Faut deja lui mettre une carte Ethernet. Pas facile à trouver.

en demandant gentiment, on pourra lui en trouver...

pour la partie logicielle, Hotline parait le plus simple

ou alors, Appletalk pour Windows s'il en trouve un vieux d'occase.

--
Philippe Manet

Gildar
Je crois pas que je puisse trouver une carte ethernet pour un LC, surtout
que quand je l'ai demonté, y'avait vraiment plus de place pour mettre quoi
que ce soit a l'intérieur. Il faut que je trouve un truc pour pouvoir mettre
la connection appletalk en ethernet, y'a pas un convertisseur ou une autre
manip que vous connaitriez.
Merci pour vos réponses antérieures.
--
Gildar

"manet" a écrit dans le message de news:
200405250101591369812@[10.0.0.1]...
Hubert Figuiere wrote:

Faut deja lui mettre une carte Ethernet. Pas facile à trouver.

en demandant gentiment, on pourra lui en trouver...

pour la partie logicielle, Hotline parait le plus simple

ou alors, Appletalk pour Windows s'il en trouve un vieux d'occase.

--
Philippe Manet

pmanet
Gildar èspeupourmoi.bouygtel.fr> wrote:

Je crois pas que je puisse trouver une carte ethernet pour un LC

il y a un port LC-PDS qui sert à ça, à moins qu'il soit pris par autre
chose...
et il doit certainement me rester une carte 10BT pour cette engeance, et
je ne suis pas le seul.

En revanche, utiliser le port Localtalk nécessite soit un adaptateur
Localtal / 10BT Asanté, qui sont rares et chers, soit un autre mac muni
lui meme des 2 interfaces pour faire routeur
--
Philippe Manet

Gildar
Bonne idée pour trouver l'autre mac, mais je suppose qu'il va falloir
trouver au minimum un G3 non? Si je me souviens bien de celui que j'avais
(un blanc et bleu) il y avait une connection appltalk et ethernet non? ou
alors c'etait sur les premiers, les gris.
Enfin dites moi si j'ai tort ou raison, mais je pense que c'est ca.
Merci pour votre réponse.
--
Gildar

"manet" a écrit dans le message de news:
20040526231735592597@[10.0.0.1]...
Gildar èspeupourmoi.bouygtel.fr> wrote:

Je crois pas que je puisse trouver une carte ethernet pour un LC

il y a un port LC-PDS qui sert à ça, à moins qu'il soit pris par autre
chose...
et il doit certainement me rester une carte 10BT pour cette engeance, et
je ne suis pas le seul.

En revanche, utiliser le port Localtalk nécessite soit un adaptateur
Localtal / 10BT Asanté, qui sont rares et chers, soit un autre mac muni
lui meme des 2 interfaces pour faire routeur
--
Philippe Manet

pmanet
Gildar èspeupourmoi.bouygtel.fr> wrote:

Bonne idée pour trouver l'autre mac, mais je suppose qu'il va falloir
trouver au minimum un G3 non?

pour faire le routage sous OSX, ce qui est gratuit, oui (ou genre 7600
avec carte G3...) je crois meme que les proc 604 peuvent accepter OSX
10.1 ; si c'est juste pour faire le routeur, ça suffit amplement.

sinon, sur les plus anciens, tu peux utiliser IPNet Routeur (payant mais
très facile)

Si je me souviens bien de celui que j'avais
(un blanc et bleu) il y avait une connection appltalk et ethernet non?

non, celui-là était le premier à ne plus avoir de port imprimante.

mais je te rappelle, on est plusieurs à pouvoir te céder à vil prix une
carte ethernet... je préférerais que ce soit un autre, mais s'il n'y a
personne, je me dévouerais !

--
Philippe Manet

Hubert Figuiere

pour la partie logicielle, Hotline parait le plus simple

Incitation au vol ?

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Hubert Figuiere

Je crois pas que je puisse trouver une carte ethernet pour un LC, surtout

Et tu crois que j'ai fait comment ?

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

pmanet
Hubert Figuiere wrote:

pour la partie logicielle, Hotline parait le plus simple

Incitation au vol ?

meuh non !!!

intaller Hotline sur son réseau interne est une façon assez simple et
gratuite de partager des dossiers, de s'envoyer des messages, de faire
du chat de poste à poste, entre MAC Classique et PC.
--
Philippe Manet

1 2