Micro externe pour Panasonic SD700

2 réponses
Corre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un micro externe pour mon caméscope Panasonic
SD700.

Existe-t-il des particularités concernant le branchement. En d'autres
termes, peut-on choisir une autre marque que Panasonic pour le micro ?

Un ancien micro à prise 3,5mm peut-il faire l'affaire ?

Quel modèle me conseilleriez-vous pour un micro à la fois directif et
sur lequel je pourrais installer un dead cat pour éviter les parasites
du au vent ?

Par avance merci pour vos conseils et avis.

Cordialement
Olivier Corré

2 réponses

jdd
Le 18/02/2012 16:45, Corre a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un micro externe pour mon caméscope Panasonic
SD700.

pourquoi, il a une prise particulière? en général c'est soit XLR soit
minijack

Quel modèle me conseilleriez-vous pour un micro à la fois directif et
sur lequel je pourrais installer un dead cat pour éviter les parasites
du au vent ?

Rode est le meilleur

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sidÔ676d5f08d8b4f02f6dc5ccf8dac42d&xsidÔ676d5f08d8b4f02f6dc5ccf8dac42d&sw=videomic&x=0&y=0

si le lien ne marche pas, tu vas sut thomann.de et tu cherche "videomic"

j'en ai deux, un mono (le premier sorti) et le stereo (excellent)

Ils sont très bons et le rapport qualité prix est stupéfiant.

Thomann est un excellent fournisseur aussi, chaudement recommandé (on
peux téléphoner, ils parlent français)

jdd
LeLapin
Bon samedi.
J'ai un pb similaire mais si la solution existe elle est moins
évidente.

J'ai acheté une petite merde à à 60¤ pour des plans de coupe, des
angles de prise de vue différents, bref pour enrichir un peu les
sources d'images.
L'image est sublime (pardon, "correcte"), si on oublie le stabilisateur
soft qui est inutilisable. Sur pied elle fait un bon boulot. Mais à ce
prix, y'a évidemment pas de prise micro externe. Le micro intégré est
correct mais pas suffisant pour faire une bonne seconde source audio
(ou alors seulement d'ambiance).
Je n'ai rien trouvé dans la rachitique doc, mais je me demandais si on
ne pouvait pas, via l'usb, récupérer le stream (audio seul ou même A/V
si possible) ou au contraire envoyer du son extérieur pendant
l'enregistrement.
Y'a très longtemps, avec un APN de base Olympus (qui faisait un peu de
vidéo), j'avais pu récupérer l'API et les specs développeur et je
pouvais tout faire et échanger avec mon soft. Mais là je en trouve
rien.

Si vous avez une idée, je vous serai très reconnaissant.

Merci d'avance.

PS : Oui, coller au montage des images de cette source sur le son
master c'est un jeu d'enfant, mais j'aurais voulu une deuxième
source/piste son pour traiter des individus ou des évènements isolés.

Bonne soirée et bon w-e.

--
LeLapin