microphone et vista

15 réponses
jerome balti
mince ! ;-)

c'est la croix et la bannière pour utiliser un bête micro avec vista ?

un hp portable avec vista, une carte son intégrée

si on branche un micro sur le jack, le joyeux messages
"une prise jack ..." apparait quelquepart, message grotesque d'ailleurs
qui ne semble pas donner la moindre information supplémentaire que ce
qu on a sous le nez puisque les deux prises sont devant le clavier

avec la carte intégrée, c est déjà le bazar car le clic sur l icone son
ne montre plus le beaux tableau de mixages mais un truc reduit qui ne
sert pas a grand chose

avec les clics droit on finit par arriver au micro à l activer, à
regler son niveau d amplification et on peut s entendre

mais c est toujours lourdingue, à chaque fois

avec une carte externe usb 24 bit SB, tout semble aller bien, la sortie
son OK , mais pas moyen d entendre ce qu on dit dans le micro

au mieux des reglages on voit le petit vu-metre a coté de l icone qui s
agite prouvant que du son est capté mais pas le moyend entendres ses
vocalises sur les HP en sortie, adieu karaoké par exempke ;-)

comment se simplifier la vie avec vista ?

c etait si simple le mixer XP ou il suffisait de decocher les cases
c etait trop simple sans doute
...

pffff

... >:|

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
jerome balti a écrit :
mince ! ;-)

c'est la croix et la bannière pour utiliser un bête micro avec vista ?

Quel rapport entre le micro et le se ???

un hp portable avec vista, une carte son intégrée

si on branche un micro sur le jack, le joyeux messages
"une prise jack ..." apparait quelquepart, message grotesque d'ailleurs
qui ne semble pas donner la moindre information supplémentaire que ce qu
on a sous le nez puisque les deux prises sont devant le clavier

avec la carte intégrée, c est déjà le bazar car le clic sur l icone son
ne montre plus le beaux tableau de mixages mais un truc reduit qui ne
sert pas a grand chose

La table de mixage dépend du logiciel de la carte son, pas
de Vista.

avec une carte externe usb 24 bit SB, tout semble aller bien, la sortie
son OK , mais pas moyen d entendre ce qu on dit dans le micro

Ben c'est normal, c'est même fait pour, voit avec M. Larsen.

au mieux des reglages on voit le petit vu-metre a coté de l icone qui s
agite prouvant que du son est capté mais pas le moyend entendres ses
vocalises sur les HP en sortie, adieu karaoké par exempke ;-)

Ca doit se soigner avec le logiciel fait pour...

comment se simplifier la vie avec vista ?

En ne lui reprochant pas les défauts qu'il n'a pas ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Sylvain SF
Jean-Pierre Roche wrote on 31/07/2008 07:44:

c'est la croix et la bannière pour utiliser un bête micro avec vista ?

Quel rapport entre le micro et le se ???

le PO a indiqué qu'il fonctionnait avec un se nommé XP et pas
avec un se nommé vista, le se semble avoir un rapport.

La table de mixage dépend du logiciel de la carte son, pas de Vista.

faux, <http://cjoint.com/?hFvNDtNygY>,
tu posteras la tienne pour vistruc

avec une carte externe usb 24 bit SB, tout semble aller bien, la
sortie son OK , mais pas moyen d entendre ce qu on dit dans le micro

Ben c'est normal, c'est même fait pour, voit avec M. Larsen.

c'était normal avec un SB16 d'il y a 15 ans parce qu'elle était
half-duplex, aujourd'hui ce n'est pas normal qu'il soit impossible
d'entendre (rien à voir avec un *optionnel* contrôle anti-larsen).

comment se simplifier la vie avec vista ?

En ne lui reprochant pas les défauts qu'il n'a pas ?

à en croire ses développeurs, il aurait comme une rupture de
comptatibilité ascendante, y compris avec le support matériel,
mais les évangélisateurs bénévoles ont peut être un autre sentiment.

Sylvain.
Jean-Pierre Roche
Sylvain SF a écrit :

le PO a indiqué qu'il fonctionnait avec un se nommé XP et pas
avec un se nommé vista, le se semble avoir un rapport.

Non c'est juste avoir le bon pilote c'est tout.

La table de mixage dépend du logiciel de la carte son, pas de Vista.

faux, <http://cjoint.com/?hFvNDtNygY>,
tu posteras la tienne pour vistruc

C'est le logiciel par défaut, toutes les bonnes cartes ont
le leur, adapté à leurs spécificités... Comme pour les
cartes graphiques.

c'était normal avec un SB16 d'il y a 15 ans parce qu'elle était
half-duplex, aujourd'hui ce n'est pas normal qu'il soit impossible
d'entendre (rien à voir avec un *optionnel* contrôle anti-larsen).

Ben si. Et éventuellement avec la structure des circuits son
(dont on ne sait rien).

à en croire ses développeurs, il aurait comme une rupture de
comptatibilité ascendante, y compris avec le support matériel,
mais les évangélisateurs bénévoles ont peut être un autre sentiment.

Sous Vista, le son est géré différemment de sous XP mais
toutes les cartes son de ma connaissance ont désormais des
pilotes adaptés. Il faut éventuellement faire une mise à
jour des pilotes et des logiciels gérant du son.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jerome balti
> pffff

édifiant

http://www.google.com/search?hl=en&q=vista+microphone

meme pas besoin de mettre "problem" dans les mots clefs

"it works fine with XP but ..."

:')

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
jerome balti
> Ben c'est normal, c'est même fait pour, voit avec M. Larsen.

moui, on est plus en 1955 ou dans la boum de son garage en 1977

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
Jean-Pierre Roche
jerome balti a écrit :

moui, on est plus en 1955 ou dans la boum de son garage en 1977

C'est vrai que depuis on a revu les lois de la physique pour
qu'elles ne risquent pas de porter atteinte au commerce.
C'est vachement plus pratique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jerome balti
> jerome balti a écrit :

moui, on est plus en 1955 ou dans la boum de son garage en 1977

C'est vrai que depuis on a revu les lois de la physique pour qu'elles ne
risquent pas de porter atteinte au commerce. C'est vachement plus pratique.

ben voyons , avec, par exemple la carte SB citée, pour obtenir un
larsen il faut vraiment le vouloir , mettre le volume de la chaine
plutot fort et bien pointer le micro où il faut en face d une enceinte

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
jerome balti
lui, par exemple , il a le même problème

http://www.miguelcarrasco.net/miguelcarrasco/2006/12/vista_microphon.html

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
Jean-Pierre Roche
jerome balti a écrit :

ben voyons , avec, par exemple la carte SB citée, pour obtenir un
larsen il faut vraiment le vouloir , mettre le volume de la chaine
plutot fort et bien pointer le micro où il faut en face d une enceinte

L'électro-acoustique répond à des lois physiques et elle se
fout complètement de ton cas personnel. En l'occurence, tout
ça se calcule et se mesure (niveaux, directivité, gain, tout
ça). Mais bon tu dois être de ceux qui s'imaginent
s'affranchir des lois de la physique puisqu'ils ne les
comprennent pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JOU_PA
jerome balti a émis l'idée suivante :
mince ! ;-)

c'est la croix et la bannière pour utiliser un bête micro avec vista ?

un hp portable avec vista, une carte son intégrée

si on branche un micro sur le jack, le joyeux messages
"une prise jack ..." apparait quelquepart, message grotesque d'ailleurs qui
ne semble pas donner la moindre information supplémentaire que ce qu on a
sous le nez puisque les deux prises sont devant le clavier

avec la carte intégrée, c est déjà le bazar car le clic sur l icone son ne
montre plus le beaux tableau de mixages mais un truc reduit qui ne sert pas a
grand chose

avec les clics droit on finit par arriver au micro à l activer, à regler son
niveau d amplification et on peut s entendre

mais c est toujours lourdingue, à chaque fois

avec une carte externe usb 24 bit SB, tout semble aller bien, la sortie son
OK , mais pas moyen d entendre ce qu on dit dans le micro

au mieux des reglages on voit le petit vu-metre a coté de l icone qui s agite
prouvant que du son est capté mais pas le moyend entendres ses vocalises sur
les HP en sortie, adieu karaoké par exempke ;-)

comment se simplifier la vie avec vista ?

c etait si simple le mixer XP ou il suffisait de decocher les cases
c etait trop simple sans doute
...

pffff

... >:|

question bête, as tu installé son sp1 ? si ce n'est pas le cas fais le
:-), chez moi le passage au sp1 a résolu ce soucis.
1 2