Microsoft Antispyware & XP : ALERTE ! PB Fiabilité

mishima
Bonjour,
Je me permets de réemettre cette alerte restée sans réponse sur le forum
sécurité car le PB me parait important et me laisse quelques doutes sur la
fiabilité du produit microsoft antispyware ( béta ) produit que j'utilise
couramment et que j'apprécie malgré tout.

En utilisant un outil tout simple et disponible en freeware ( trojan
simulator ), qui n'a pour seule fontion que de lancer un serveur et de
positionner une clé permettant son lancement automatique au démarrage de
windows.

Je me suis aperçu, après avoir demandé à Microsoft Antispyware de refuser
l'execution de ce programme, et en utilisant un moniteur de registre temps
réel que MALGRE LA NOTIFICATION DE ANTISPYWARE, disant que le programme avait
bien été bloqué, LA CLE DE REGISTRE EST CREEE. LE PROGRAMME N'A PAS ETE
BLOQUE !

Cordialement.

Paulchen
Salut,

Microsoft Antispyware a d'autres problèmes.
Celui-ci n'est pas grave, mais il illustre le soin apporté
par Microsoft dans ses développements :

Options/Setting/General, dernière case à cocher
"Hide the ....icon on the system tray".

Ça marche au départ, mais après exécution automatique,
par défaut à 02h00 du matin, l'icone réapparaît.
--
Paulchen
JacK [MVP]
Paulchen avait énoncé :
[...]

'lut,

Pour info : ce n'est pas MS qui a développé ce log mais Giant auquel il
l'a racheté, pour l'instant, juste l'interface a été modfiée et
certaines fonctionnalités supprimées.

C'est un logiciel en phase beta, ça ne te convient pas, ce qui est mon
cas, rien ne t'oblige à l'utiliser...

--
JacK Vista x86 it rocks !
http://websecurite.org

JacK [MVP]
mishima a exprimé avec précision :
[...]

Je n'utilise pas ce logiciel mais as-tu vérifié en redémarrant si le
programme est lancé ou non et si la clé est toujours présente ?

Quand tu dis que le programme n'a pas été bloqué, as-tu vérifié s'il
tourne dans le taksmanager ? Ce n'est pas parce q'une clé RUN est créé
que le programme tourne avant le redémarrage. Ce n'est pas parce que
tu vois une nouvelle clé RUN avant de redémarrer qu'elle sera toujours
présente après le redémarrage si l'MSAS l'a marquée pour suppression.