Microsoft bloque l'installation d'autres OS que les siens sur plate-forme ARM

NiKo
Eh oui !

Une fois de plus, Microsoft à menti en disant que les bios UEFI ne
serviraient pas à bloquer l'installation d'OS concurrents.

Microsoft à innové en modifiant discrètement les prérequis permettant
d'accéder à la 'certification' Windows 8 : Il a intégré dans ces
prérequis que le 'Secure Boot' ne soit pas désactivable sur plate forme
ARM, et qu'il ne soit pas permis au propriétaire du produit d'ajouter
ses propres clés (Ce qu'ils appellent 'Custom Mode') pour booter *SON
PROPRE* matériel sur l'OS de son choix.

<http://msdn.microsoft.com/library/windows/hardware/hh748188>

<http://download.microsoft.com/download/A/D/F/ADF5BEDE-C0FB-4CC0-A3E1-B38093F50BA1/windows8-hardware-cert-requirements-system.pdf>

On peut lire en page 116 :

> 20. MANDATORY: On an ARM system, it is forbidden to enable Custom Mode.
> 21. MANDATORY: Disabling Secure *MUST NOT* be possible on ARM systems.

Voila la politique de Microsoft, la société préférée des kroteux : Ses
produits sont tellement 'révolutionnaires' et 'innovants' que la seule
solution qu'il leur reste est de bloquer toute concurrence au niveau du
matériel.

Ça c'est de l'innovation.

Les kroteux ne pourront plus soutenir qu'il n'y a pas vente liée.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :

1 2 3
*.-pipolin-.*
NiKo a émis l'idée suivante :

<http://msdn.microsoft.com/library/windows/hardware/hh748188&gt;

<http://download.microsoft.com/download/A/D/F/ADF5BEDE-C0FB-4CC0-A3E1-B38093F50BA1/windows8-hardware-cert-requirements-system.pdf&gt;

[...]

mais ouai, mais ouai...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
NiKo
Le 15/01/2012 21:52, *.-pipolin-.* a écrit :
[...]

Ouahou, que d'arguments.

Tu ne sais plus quoi dire, mais faut quand même que tu ramène ta grande
gueule. C'est le fait que les documents pointent directement chez
Microsoft qui t'a coupé le sifflet comme ça ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
P4nd1-P4nd4
*.-pipolin-.* a écrit :
[...]

Parfait !
Comme ca personne n'achêtera des tablettes ARM sous Windows, et tout le
monde les prendra sous Linux !

Méchant Microsoft n'aura que ce qu'il mérite ;>))
NiKo
Le 15/01/2012 22:41, P4nd1-P4nd4 a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :
[...]

Ah ben non, c'est pas marrant.
Faut justement acheter une tablette sous Windows, et demander le
remboursement de l'OS car c'est de la vente liée.

Ensuite, une fois l'OS remboursé, il faut de nouveau porter plainte, car
le matériel est inutilisable sans l'OS lié.

Il y a des sous à se faire ...

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
*.-pipolin-.*
NiKo vient de nous annoncer :
[...]

nan c'est surtout que j'en ai rien a foutre de ce dont tu parles, et
que comme je te l'ai deja dit, linux, windows, ce ne sont que des
outils et que ce qui compte c'est ce que tu fais avec, le reste, c'est
de la branlette de rachis pour les neuneux dans ton genre !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
NiKo vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* a écrit :
[...]

qu'est ce que tu attends ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
P4nd1-P4nd4
NiKo vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* a écrit :
[...]

Que Linux aie des dents... ?
P4nd1-P4nd4
*.-pipolin-.* a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Oui, mais de la branlette libre, c'est bien mieux...
NiKo
Le 15/01/2012 23:42, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Après mûre réflexion, *.-pipolin-.* a écrit :

qu'est ce que tu attends ?

Qu'on trouve des trucs ARM qui tournent sous Windows ... La percée de
Windows Phone 7 ? Ah ben non, c'est pas gagné ! De tablettes sous
Windows, qui seront incompatibles avec les applications de la majorité
des autres matériels ARM qui, eux, tournent sous Android ?

Que Linux aie des dents... ?

Ça veut à peu près dire la même chose non ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
jumbo
Le 15/01/2012 21:32, NiKo a écrit :
Eh oui !
Ça c'est de l'innovation.

Les kroteux ne pourront plus soutenir qu'il n'y a pas vente liée.

vente liée , ..., Racket de constructeur , verrouillage de plateforme
, finir par utiliser des méthodes de mafieux ,signifie que le malade
est en phase terminal , ça sent le sapin !

:-D
1 2 3