Microsoft Money 98 bug sur l'actualisation des écritures

4 réponses
JMP74
Bonjour,

J'utilise Microsoft Money 98 depuis des années, successivement sur différentes versions de Windows dont actuellement Windows10 (depuis 2 ans), et ça me convient parfaitement pour l'utilité que j'en ai.

J'y gère deux comptes bancaires ouverts dans la même banque. Le mois dernier, à la suite de l'importation des écritures mensuelles depuis le site de ma banque le programme a bugué au moment où j'ai cliqué sur "Actualiser le livre de comptes" après avoir choisi "Consulter le relevé".

J'ai alors ré-ouvert Money et là il n'y a plus eu moyen d'actualiser le livre de compte. A chaque fois que j'appelais "Consulter le relevé", une fenêtre affichant des écritures à actualiser apparaissait bien mais quand je cliquais sur "Actualiser le livre de compte", la fenêtre se fermait et rien ne se passait. J'ai constaté, qu'en plus des dernières écritures à mettre à jour, figuraient un certain nombre d'écritures d'un an plus anciennes, ce qui n'est pas normal puisque déjà intégrées et rapprochées à l'époque.

Je tiens à préciser que sur l'autre compte, dont les écritures ont été importées au même moment, je n'ai pas eu de problème pour les actualiser.

Pensant qu'il devait s'agir du fichier téléchargé qui devait être corrompu, je me suis dit que ça rentrerai dans l'ordre au prochain téléchargement. Hélas, un mois plus tard, après récupération des derniers fichiers en provenance de ma banque le problème reste le même. Ca continue de coincer sur le compte concerné (avec toujours ces écritures anciennes injustifiées non purgées) alors que tout se passe bien sur l'autre compte.

J'ai donc désinstallé Money puis réinstallé, mais ça n'a hélas rien changé. Le problème persiste.

Il me semble qu'il faudrait que je puisse initialiser le fichier qui fait que le logiciel Money annonce qu'il y a un relever à consulter afin de permettre de débloquer la situation mais je ne vois pas comment.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

4 réponses

Jacquouille la Fripouille
"JMP74" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
J'utilise Microsoft Money 98 depuis des années, successivement sur
différentes
versions de Windows dont actuellement Windows10 (depuis 2 ans), et ça me
convient parfaitement pour l'utilité que j'en ai.
J'y gère deux comptes bancaires ouverts dans la même banque. Le mois
dernier, à((((
la suite de l'importation des écritures mensuelles depuis le site de ma
banque
le programme a bugué au moment où j'ai cliqué sur "Actualiser le livre de
comptes" après avoir choisi "Consulter le relevé".
J'ai alors ré-ouvert Money et là il n'y a plus eu moyen d'actualiser le
livre de
compte. A chaque fois que j'appelais "Consulter le relevé", une fenêtre
affichant des écritures à actualiser apparaissait bien mais quand je
cliquais
sur "Actualiser le livre de compte", la fenêtre se fermait et rien ne se
passait. J'ai constaté, qu'en plus des dernières écritures à mettre à jour,
figuraient un certain nombre d'écritures d'un an plus anciennes, ce qui
n'est
pas normal puisque déjà intégrées et rapprochées à l'époque.
Je tiens à préciser que sur l'autre compte, dont les écritures ont été
importées
au même moment, je n'ai pas eu de problème pour les actualiser.
Pensant qu'il devait s'agir du fichier téléchargé qui devait être corrompu,
je
me suis dit que ça rentrerai dans l'ordre au prochain téléchargement.
Hélas, un
mois plus tard, après récupération des derniers fichiers en provenance de
ma
banque le problème reste le même. Ca continue de coincer sur le compte
concerné
(avec toujours ces écritures anciennes injustifiées non purgées) alors que
tout
se passe bien sur l'autre compte.
J'ai donc désinstallé Money puis réinstallé, mais ça n'a hélas rien changé.
Le
problème persiste.
Il me semble qu'il faudrait que je puisse initialiser le fichier qui fait
que le
logiciel Money annonce qu'il y a un relever à consulter afin de permettre
de
débloquer la situation mais je ne vois pas comment.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Money 98, ça date.Ma dernière version de Money c'est la 2005.
Je tourne, sous W7, avec Money 2004. J'y tiens une douzaine ce comptes dont
des comptes-titres.
Je pense que ton fichier Money est corrompu.
Si tu as une sauvegarde antérieure à ton dysfonctionnement, essaie de
repartir de là.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
jmp74
Le samedi 26 Octobre 2019 à 16:15 par Jacquouille la Fripouille :
"JMP74" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
J'utilise Microsoft Money 98 depuis des années, successivement sur
différentes
versions de Windows dont actuellement Windows10 (depuis 2 ans), et ça
me
convient parfaitement pour l'utilité que j'en ai.
J'y gère deux comptes bancaires ouverts dans la même banque. Le
mois
dernier, à((((
la suite de l'importation des écritures mensuelles depuis le site de ma
banque
le programme a bugué au moment où j'ai cliqué sur
"Actualiser le livre de
comptes" après avoir choisi "Consulter le
relevé".
J'ai alors ré-ouvert Money et là il n'y a plus eu moyen
d'actualiser le
livre de
compte. A chaque fois que j'appelais "Consulter le relevé",
une fenêtre
affichant des écritures à actualiser apparaissait bien mais
quand je
cliquais
sur "Actualiser le livre de compte", la fenêtre se fermait et
rien ne se
passait. J'ai constaté, qu'en plus des dernières
écritures à mettre à jour,
figuraient un certain nombre d'écritures d'un an plus anciennes, ce qui
n'est
pas normal puisque déjà intégrées et
rapprochées à l'époque.
Je tiens à préciser que sur l'autre compte, dont les
écritures ont été
importées
au même moment, je n'ai pas eu de problème pour les actualiser.
Pensant qu'il devait s'agir du fichier téléchargé qui
devait être corrompu,
je
me suis dit que ça rentrerai dans l'ordre au prochain
téléchargement.
Hélas, un
mois plus tard, après récupération des derniers fichiers
en provenance de
ma
banque le problème reste le même. Ca continue de coincer sur le
compte
concerné
(avec toujours ces écritures anciennes injustifiées non
purgées) alors que
tout
se passe bien sur l'autre compte.
J'ai donc désinstallé Money puis réinstallé, mais
ça n'a hélas rien changé.
Le
problème persiste.
Il me semble qu'il faudrait que je puisse initialiser le fichier qui fait
que le
logiciel Money annonce qu'il y a un relever à consulter afin de
permettre
de
débloquer la situation mais je ne vois pas comment.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Money 98, ça date.Ma dernière version de Money c'est la 2005.
Je tourne, sous W7, avec Money 2004. J'y tiens une douzaine ce comptes dont
des comptes-titres.
Je pense que ton fichier Money est corrompu.
Si tu as une sauvegarde antérieure à ton dysfonctionnement,
essaie de
repartir de là.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Bonjour Jacquouille ;-)
Merci pour ta réponse.
Hélas la sauvegarde a été faite machinalement après le bug... grave erreur !
Du coup il faudrait que je reprenne celle que j'avais faite lors du passage à Windows 10, et me taper la ressaisie de 2 ans d'écritures, mais là je suis pas trop chaud :-(
Il doit y avoir quelque part une information dans les fichiers de Money qui dit s'il y a un relevé à consulter et ceci pour chaque compte. Il faudrait que je l'initialise mais où se trouve-t-elle là est la question...
jmp74
Le vendredi 25 Octobre 2019 à 16:04 par JMP74 :
Bonjour,
J'utilise Microsoft Money 98 depuis des années, successivement sur
différentes versions de Windows dont actuellement Windows10 (depuis 2
ans), et ça me convient parfaitement pour l'utilité que j'en ai.
J'y gère deux comptes bancaires ouverts dans la même banque. Le
mois dernier, à la suite de l'importation des écritures
mensuelles depuis le site de ma banque le programme a bugué au moment
où j'ai cliqué sur "Actualiser le livre de comptes"
après avoir choisi "Consulter le relevé".
J'ai alors ré-ouvert Money et là il n'y a plus eu moyen
d'actualiser le livre de compte. A chaque fois que j'appelais "Consulter
le relevé", une fenêtre affichant des écritures
à actualiser apparaissait bien mais quand je cliquais sur
"Actualiser le livre de compte", la fenêtre se fermait et rien
ne se passait. J'ai constaté, qu'en plus des dernières
écritures à mettre à jour, figuraient un certain nombre
d'écritures d'un an plus anciennes, ce qui n'est pas normal puisque
déjà intégrées et rapprochées à
l'époque.
Je tiens à préciser que sur l'autre compte, dont les
écritures ont été importées au même moment,
je n'ai pas eu de problème pour les actualiser.
Pensant qu'il devait s'agir du fichier téléchargé qui
devait être corrompu, je me suis dit que ça rentrerai dans l'ordre
au prochain téléchargement. Hélas, un mois plus tard,
après récupération des derniers fichiers en provenance de
ma banque le problème reste le même. Ca continue de coincer sur le
compte concerné (avec toujours ces écritures anciennes
injustifiées non purgées) alors que tout se passe bien sur
l'autre compte.
J'ai donc désinstallé Money puis réinstallé, mais
ça n'a hélas rien changé. Le problème persiste.
Il me semble qu'il faudrait que je puisse initialiser le fichier qui fait que
le logiciel Money annonce qu'il y a un relever à consulter afin de
permettre de débloquer la situation mais je ne vois pas comment.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Bonjour à tous.
J'ai fini par retrouver une sauvegarde de 10/16 qui n'avait pas ce problème. je l'ai ensuite entièrement purgée des écritures des 2 comptes via l'archivage.
J'ai ensuite ré-ouvert le dossier comportant le bug et exporté mes deux comptes en ".qif"
Je les ai ensuite importés dans le nouveau dossier vierge, paramétré les reprises de balance de chaque compte, puis validé le rapprochement à la date de mon dernier rapprochement en portant le même solde pour les début et fin de période.
Tout a l'air bon, et la mention "Relevé à consulter" a enfin disparue.
Reste à tester lors de la prochaine importation d'écritures depuis ma banque...
Jacquouille la Fripouille
"jmp74" a écrit dans le message de groupe de discussion :
.....
J'ai fini par retrouver une sauvegarde de 10/16 qui n'avait pas ce
problème. je
l'ai ensuite entièrement purgée des écritures des 2 comptes via
l'archivage.
J'ai ensuite ré-ouvert le dossier comportant le bug et exporté mes deux
comptes
en ".qif"
Je les ai ensuite importés dans le nouveau dossier vierge, paramétré les
reprises de balance de chaque compte, puis validé le rapprochement à la
date de
mon dernier rapprochement en portant le même solde pour les début et fin de
période.
Tout a l'air bon, et la mention "Relevé à consulter" a enfin disparue.
Reste à tester lors de la prochaine importation d'écritures depuis ma
banque...

Merci du retour.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"