Microsoft Money plante

13 réponses
loulyon
Bonsoir,
Je suis affolé depuis ce soir Money plante.
Il se lance et après avoir saisie mon mdp, il se bloque ou se ferme.
Rien à faire y compris après un reboot ou une restauration depuis une
sauvegarde.
Merci de vos aides et conseils.
Amicalement

10 réponses

1 2
François (Gble)
bonjour "loulyon"
<Money plante. Il se lance ... il se bloque ou se ferme.

essentiel : déterminer si c'est le logiciel qui est en cause ou le fichier
en lançant "sample".
si logiciel : désinstaller money totalement (+ ccleaner ?) et réinstaller.
si fichier : réparer. si la réparation ne donne rien revenir à une
sauvegarde
mais attention, si fichier altéré la sauvegarde risque fort d'avoir
enregistré le problème ...
alors restaurer une sauvegarde plus ancienne.
à vous suivre.
cordialement
françois (gble)

impossible ouvrir m2004/wxp

depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé. Veuillez
faire une nouvelle tentative d'installatiion".
J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG)
...
Il faut d'abord vérifier si vous obtenez un message identique en ouvrant le
fichier sample.mny qui se trouve dans le dossier d'installation de Money.
Si c'est le cas, c'est l'application qui ne fonctionne pas correctement.
Si le fichier Sample s'ouvre, le problème concerne votre fichier de travail
personnel et vous pouvez alors tester la réparation rapide à partir de la
ligne de commande msmoney -s ou la réparation standard à partir du menu
Fichier de Money.

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu "Démarrer"
"Exécuter")

REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne seront pas
retrouvées )

Cordialement.
Michel (Maman) 26/04/07
François (Gble)
"Compte inaccessible et opération à consulter non consultable (de Ricky
M2005/WinXP)" :
Avez-vous essayé les deux modes de réparation : rapide et standard ?
Effectuez les tests sur une copie de votre fichier de travail
Reculez la date système d'un an, avant d'ouvrir Money et tentez d'accéder à
votre compte.
Pouvez vous supprimez le compte corrompu ?
Dans ce cas, le plus simple, consiste à :
- exporter ce compte (menu Fichier)
- rechercher et supprimer les virements concernant ce compte (menu Outils)
- réimporter les transactions dans un nouveau compte.
Cordialement.
Michel (Maman) 27/07/07

impossible d'ouvrir money 2003, Après la saisie du mot de passe, le fichier
s'ouvre puis se ferme tout
de suite
Ne vous préoccupez pas de la taille de votre fichier.
Il reste comme pistes de résolution :
- la réparation par l'utilitaire SALV ou SALVAGE que vous retrouverez sur
le cd rom
- changer la page de démarrage de Money dans les options
- le recul de la date système de deux mois avant d'exécuter Money
(si cela corrige le problème, il faudra revenir pas à pas à la date
réelle pour identifier une date déclenchant le problème et rechercher les
opérations associées (placement,échéancier ou courantes)
- convertir votre fichier avec une version plus récente
Cordialement.
Michel (Maman) 13/06/07

Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
1) lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S
2) recherchez sur CD et exécutez l'utilitaire SALV.EXE

Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de l'ouverture.
Vérifiez si vous ne retrouvez pas un SALVAGE.EXE que vous pouvez télécharger
sur le site support Microsoft.
Cordialement.
Michel 06/04/2007
Loulyon
Le 19/05/2011 11:15, François (Gble) a écrit :
bonjour "loulyon"
<Money plante. Il se lance ... il se bloque ou se ferme.

essentiel : déterminer si c'est le logiciel qui est en cause ou le
fichier en lançant "sample".
si logiciel : désinstaller money totalement (+ ccleaner ?) et réinstaller.
si fichier : réparer. si la réparation ne donne rien revenir à une
sauvegarde
mais attention, si fichier altéré la sauvegarde risque fort d'avoir
enregistré le problème ...
alors restaurer une sauvegarde plus ancienne.
à vous suivre.
cordialement
françois (gble)

impossible ouvrir m2004/wxp

depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé. Veuillez
faire une nouvelle tentative d'installatiion".
J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG)
...
Il faut d'abord vérifier si vous obtenez un message identique en ouvrant le
fichier sample.mny qui se trouve dans le dossier d'installation de Money.
Si c'est le cas, c'est l'application qui ne fonctionne pas correctement.
Si le fichier Sample s'ouvre, le problème concerne votre fichier de travail
personnel et vous pouvez alors tester la réparation rapide à partir de la
ligne de commande msmoney -s ou la réparation standard à partir du menu
Fichier de Money.

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu "Démarrer"
"Exécuter")

REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne seront pas
retrouvées )

Cordialement.
Michel (Maman) 26/04/07

Bonjour,
Merci de ces infos, je vais essayer ce soir.
En attendant j'ai essayé avec une autre version de Money sur un autre PC
et je suis arrivé à ouvrir ma base de données, tout est normal SAUF la
partie portefeuille qui affiche une page blanche!!!
J'ai bien tout mes comptes, les montants et opérations sont ok, je vois
mes différents portefeuilles mais quand je clique sur l'icone pour avoir
une vision synthétique, page blanche!
Une idée SVP?
Merci d'avance
Amicalement
loulyon
Le 19/05/2011 14:00, Loulyon a écrit :
Le 19/05/2011 11:15, François (Gble) a écrit :
bonjour "loulyon"
<Money plante. Il se lance ... il se bloque ou se ferme.

essentiel : déterminer si c'est le logiciel qui est en cause ou le
fichier en lançant "sample".
si logiciel : désinstaller money totalement (+ ccleaner ?) et
réinstaller.
si fichier : réparer. si la réparation ne donne rien revenir à une
sauvegarde
mais attention, si fichier altéré la sauvegarde risque fort d'avoir
enregistré le problème ...
alors restaurer une sauvegarde plus ancienne.
à vous suivre.
cordialement
françois (gble)

impossible ouvrir m2004/wxp

depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé. Veuillez
faire une nouvelle tentative d'installatiion".
J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG)
...
Il faut d'abord vérifier si vous obtenez un message identique en
ouvrant le
fichier sample.mny qui se trouve dans le dossier d'installation de Money.
Si c'est le cas, c'est l'application qui ne fonctionne pas correctement.
Si le fichier Sample s'ouvre, le problème concerne votre fichier de
travail
personnel et vous pouvez alors tester la réparation rapide à partir de la
ligne de commande msmoney -s ou la réparation standard à partir du menu
Fichier de Money.

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu
"Démarrer"
"Exécuter")

REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne
seront pas
retrouvées )

Cordialement.
Michel (Maman) 26/04/07

Bonjour,
Merci de ces infos, je vais essayer ce soir.
En attendant j'ai essayé avec une autre version de Money sur un autre PC
et je suis arrivé à ouvrir ma base de données, tout est normal SAUF la
partie portefeuille qui affiche une page blanche!!!
J'ai bien tout mes comptes, les montants et opérations sont ok, je vois
mes différents portefeuilles mais quand je clique sur l'icone pour avoir
une vision synthétique, page blanche!
Une idée SVP?
Merci d'avance
Amicalement

Bon,
Je viens de faire une réparation et rien de signalé, pour autant Money
se plante toujours après avoir saisie mon mot de passe.
J'ai bien peur de devoir tout ressaisir.
Du coup j'hésite à passer à un autre produit.
Des conseils?
Merci d'avance
Bonne soirée
loulyon
Le 19/05/2011 14:00, Loulyon a écrit :
Le 19/05/2011 11:15, François (Gble) a écrit :
bonjour "loulyon"
<Money plante. Il se lance ... il se bloque ou se ferme.

essentiel : déterminer si c'est le logiciel qui est en cause ou le
fichier en lançant "sample".
si logiciel : désinstaller money totalement (+ ccleaner ?) et
réinstaller.
si fichier : réparer. si la réparation ne donne rien revenir à une
sauvegarde
mais attention, si fichier altéré la sauvegarde risque fort d'avoir
enregistré le problème ...
alors restaurer une sauvegarde plus ancienne.
à vous suivre.
cordialement
françois (gble)

impossible ouvrir m2004/wxp

depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé. Veuillez
faire une nouvelle tentative d'installatiion".
J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG)
...
Il faut d'abord vérifier si vous obtenez un message identique en
ouvrant le
fichier sample.mny qui se trouve dans le dossier d'installation de Money.
Si c'est le cas, c'est l'application qui ne fonctionne pas correctement.
Si le fichier Sample s'ouvre, le problème concerne votre fichier de
travail
personnel et vous pouvez alors tester la réparation rapide à partir de la
ligne de commande msmoney -s ou la réparation standard à partir du menu
Fichier de Money.

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu
"Démarrer"
"Exécuter")

REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne
seront pas
retrouvées )

Cordialement.
Michel (Maman) 26/04/07

Bonjour,
Merci de ces infos, je vais essayer ce soir.
En attendant j'ai essayé avec une autre version de Money sur un autre PC
et je suis arrivé à ouvrir ma base de données, tout est normal SAUF la
partie portefeuille qui affiche une page blanche!!!
J'ai bien tout mes comptes, les montants et opérations sont ok, je vois
mes différents portefeuilles mais quand je clique sur l'icone pour avoir
une vision synthétique, page blanche!
Une idée SVP?
Merci d'avance
Amicalement

Bon,
Je viens de faire une réparation et rien de signalé, pour autant Money
se plante toujours après avoir saisie mon mot de passe.
J'ai bien peur de devoir tout ressaisir.
Du coup j'hésite à passer à un autre produit.
Des conseils?
Merci d'avance
Bonne soirée
loulyon
Le 19/05/2011 18:57, loulyon a écrit :
Le 19/05/2011 14:00, Loulyon a écrit :
Le 19/05/2011 11:15, François (Gble) a écrit :
bonjour "loulyon"
<Money plante. Il se lance ... il se bloque ou se ferme.

essentiel : déterminer si c'est le logiciel qui est en cause ou le
fichier en lançant "sample".
si logiciel : désinstaller money totalement (+ ccleaner ?) et
réinstaller.
si fichier : réparer. si la réparation ne donne rien revenir à une
sauvegarde
mais attention, si fichier altéré la sauvegarde risque fort d'avoir
enregistré le problème ...
alors restaurer une sauvegarde plus ancienne.
à vous suivre.
cordialement
françois (gble)

impossible ouvrir m2004/wxp

depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé. Veuillez
faire une nouvelle tentative d'installatiion".
J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG)
...
Il faut d'abord vérifier si vous obtenez un message identique en
ouvrant le
fichier sample.mny qui se trouve dans le dossier d'installation de
Money.
Si c'est le cas, c'est l'application qui ne fonctionne pas correctement.
Si le fichier Sample s'ouvre, le problème concerne votre fichier de
travail
personnel et vous pouvez alors tester la réparation rapide à partir
de la
ligne de commande msmoney -s ou la réparation standard à partir du menu
Fichier de Money.

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu
"Démarrer"
"Exécuter")

REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne
seront pas
retrouvées )

Cordialement.
Michel (Maman) 26/04/07

Bonjour,
Merci de ces infos, je vais essayer ce soir.
En attendant j'ai essayé avec une autre version de Money sur un autre PC
et je suis arrivé à ouvrir ma base de données, tout est normal SAUF la
partie portefeuille qui affiche une page blanche!!!
J'ai bien tout mes comptes, les montants et opérations sont ok, je vois
mes différents portefeuilles mais quand je clique sur l'icone pour avoir
une vision synthétique, page blanche!
Une idée SVP?
Merci d'avance
Amicalement

Bon,
Je viens de faire une réparation et rien de signalé, pour autant Money
se plante toujours après avoir saisie mon mot de passe.
J'ai bien peur de devoir tout ressaisir.
Du coup j'hésite à passer à un autre produit.
Des conseils?
Merci d'avance
Bonne soirée

Je précise que j'ai la version 14.0.120.2107
Je ne retrouve pas le CD pour réinstaller si nécessaire donc je suis
dans la m.... si vous me permettez l'expression.
François (Gble)
bonsoir "loulyon"
j'ai essayé avec une autre version de Money sur un autre PC

attention au mélange des versions : un fichier ouvert avec une version ne
peut plus l'être avec une version inférieure.
dans ce cas il n'y a pas de message particulier si ce n'est qu'à l'ouverture
de money s'affiche qq chose du genre "mot de passe inconnu" même s'il n'y en
avait pas !
exemple : un fichier ouvert avec money 2004 ne fonctionnera plus jamais avec
money 2003.

Je viens de faire une réparation et rien de signalé, pour autant Money se
plante toujours après avoir saisie mon mot de passe.

vous ne dites pas si "sample" tourne sans problème, ce qui indiquerait alors
que c'est bien votre fichier qui est en cause.

J'ai bien peur de devoir tout ressaisir.

si sample tourne et si pas d'erreur de version de logiciel, il reste vos
sauvegardes (en espérant que vous en ayez plusieurs).

à vous lire
cordialement
françois (gble)
loulyon
Le 19/05/2011 11:19, François (Gble) a écrit :
"Compte inaccessible et opération à consulter non consultable (de Ricky
M2005/WinXP)" :
Avez-vous essayé les deux modes de réparation : rapide et standard ?
Effectuez les tests sur une copie de votre fichier de travail
Reculez la date système d'un an, avant d'ouvrir Money et tentez d'accéder à
votre compte.
Pouvez vous supprimez le compte corrompu ?
Dans ce cas, le plus simple, consiste à :
- exporter ce compte (menu Fichier)
- rechercher et supprimer les virements concernant ce compte (menu Outils)
- réimporter les transactions dans un nouveau compte.
Cordialement.
Michel (Maman) 27/07/07

impossible d'ouvrir money 2003, Après la saisie du mot de passe, le
fichier s'ouvre puis se ferme tout
de suite
Ne vous préoccupez pas de la taille de votre fichier.
Il reste comme pistes de résolution :
- la réparation par l'utilitaire SALV ou SALVAGE que vous retrouverez
sur le cd rom
- changer la page de démarrage de Money dans les options
- le recul de la date système de deux mois avant d'exécuter Money
(si cela corrige le problème, il faudra revenir pas à pas à la date
réelle pour identifier une date déclenchant le problème et rechercher
les opérations associées (placement,échéancier ou courantes)
- convertir votre fichier avec une version plus récente
Cordialement.
Michel (Maman) 13/06/07

Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
1) lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S
2) recherchez sur CD et exécutez l'utilitaire SALV.EXE

Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de l'ouverture.
Vérifiez si vous ne retrouvez pas un SALVAGE.EXE que vous pouvez
télécharger
sur le site support Microsoft.
Cordialement.
Michel 06/04/2007

Bonsoir,
J'ai reculé la date d'un an et là ça marche!
En fait cela marche jusqu'au 09/05 ensuite cela plante.
Si la date système est > au 09/05/2011 Money plante.
Une idée?
Merci
loulyon
Le 19/05/2011 19:26, François (Gble) a écrit :
bonsoir "loulyon"
j'ai essayé avec une autre version de Money sur un autre PC

attention au mélange des versions : un fichier ouvert avec une version ne
peut plus l'être avec une version inférieure.
dans ce cas il n'y a pas de message particulier si ce n'est qu'à
l'ouverture
de money s'affiche qq chose du genre "mot de passe inconnu" même s'il
n'y en
avait pas !
exemple : un fichier ouvert avec money 2004 ne fonctionnera plus jamais
avec
money 2003.

Je viens de faire une réparation et rien de signalé, pour autant Money se
plante toujours après avoir saisie mon mot de passe.

vous ne dites pas si "sample" tourne sans problème, ce qui indiquerait
alors
que c'est bien votre fichier qui est en cause.

J'ai bien peur de devoir tout ressaisir.

si sample tourne et si pas d'erreur de version de logiciel, il reste vos
sauvegardes (en espérant que vous en ayez plusieurs).

à vous lire
cordialement
françois (gble)

En fait si je met une date < 12 mai dernier tout marche bien, Money
s'ouvre bien.
Si je change la date système pour le 13 ou ultérieur, il plante et se
bloque.
En fait j'ai fais beaucoup de transactions boursières sur mai, est ce la
cause?
Si je passe les dates des transactions dans le futur, ça marche, si je
les met avant le 12, Money se bloque.
Aurais je atteint une limite?
Si oui laquelle?
Merci de vos conseils
François (Gble)
- changer la page de démarrage de Money dans les options
- le recul de la date système de deux mois avant d'exécuter Money
(si cela corrige le problème, il faudra revenir pas à pas à la date
réelle pour identifier une date déclenchant le problème et rechercher
les opérations associées (placement,échéancier ou courantes)
Michel (Maman) 13/06/07

J'ai reculé la date d'un an et là ça marche!

comme indiqué par michel maman
vous avez un enregistrement qui pose problème. faut le trouver et l'éliminer
...
ce serait plus simple de restaurer une sauvegarde avant cette histoire...
cordialement
françois (gble)
1 2