mieux vaut norton-firewall que sp2 ?

tobee
Bonjour.

Le SP2 est-il finallement assez efficace (au niveau du firewall) ou faut-il
quand meme utiliser un logiciel tel que Norton-Firewall ?
On entends souvent : c'est de la kake, il protege mal, ..., ...
Et en meme temps dans beaucoup de sites, presse, etc... on nous dit que
c'est très bien ! Qu'il est efficace est suffit amplement.

Maintenant moi je n'ai pas de problèmes particulier pour me payer un
firewall chez norton ou autre, mais je me dis que ca me fais chier d'en
payer un si celui de SP2 va me suffire ! J'installe un nouveau poste de
travail, alors pour l'instant je n'ai pas de virus, trojen, spyware,
malware, ...

Et je suis pas parano non plus.. je vais pas sur le p2p actuellement, je
suis pas sur les sites pornos, cracks, warez and co, irc et consors...
j'utilise mon poste de travaille normalement, pour faire des mails (ki n'est
pas encore spammé, quelle chance j'ai...) de la bureautique, du dev. web
(dwmx, html, css, php, mysql, ...) voilà quoi...

Donc qu'en est-il de ce sp2 ?
Vous trouvez pas que les avis des gens manquent de précision ?
J'en ai marre des anti- et pro- crosoft qui donne louanges ou blasphèmes
automatiquement.

Merci de vos avis conseillés.

P.S. Je sais que certains vont dire que c'est du TROLL de s'aventurer dans
le sujet, mais ce n'est pas mon but.. je désire réellement un avis pour
savoir si je vais acheter un norton ou si mon petit sp2 de xp me suffit
amplement.

Xavier (tobee)

MR
tobee écrivait ceci :

Donc qu'en est-il de ce sp2 ?
Vous trouvez pas que les avis des gens manquent de précision ?
J'en ai marre des anti- et pro- crosoft qui donne louanges ou
blasphèmes automatiquement.

Une simple recherche sur des sites "sérieux" t'apprendrait tout ce que tu
souhaites savoir sur le sp2... sans jamais avoir osé le demander !
Maintenant si tu t'en tiens aux rumeurs des forums web... hem, hem...

Pour les faits : le firewall du sp2 est efficace mais ne remplace pas un
firewall complet, puisqu'il ne filtre que les entrées. Son seul rôle est
d'éviter d'être exposé dès la première connexion. Mais on peut s'en
satisfaire.

ZoneAlarme ou Kerio sont des firewalls complets, gratuits et efficaces qui
n'ont vraiment rien à envier à Norton et permettront de surveiller les
"sorties". Ainsi, le jour ou par mégarde un spyware s'installe, tu devrais
être rapidement averti ;-)

En installant un firewall compatible sur le sp2, celui de Windows est
désactivé automatiquement. Et c'est bien. Pas parce que celui du sp2 serait
naze, mais tout simplement parce que 2 firewalls actifs en même temps, ce
n'est pas pratique et plutôt inutile.

Voilà...

--
michel

Patrice Manac'h
Bonjour,

mon petit grain de sel : je fais tourner mon poste en mode compte limité
avec le FW XP depuis la RTM, un av à jour et toutes les mises à jours.
Résultat, en trois ans, 0 virus et 0 spyware. Donc celui du SP2 suffit il ?
Pour un usage courant, oui. Pour les joueurs ou pour les personnes
installant beaucoup de logiciels type Kaazaa, il faut probablement quelque
chose de plus systématique. A vous de définir votre profil et de choisir en
fonction.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France
http://blogs.msdn.com/pmanach

"MR" wrote in message
tobee écrivait ceci :

[...]

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Patrice Manac'h* vous avez écrit :

Pour un usage courant, oui. Pour les joueurs ou pour les personnes
installant beaucoup de logiciels type Kaazaa, il faut probablement quelque
chose de plus systématique.

Petit grain de sel moi aussi.

Kazaa et les trucs apparentés sont incompatibles avec un système sécurisé.
(incompatible au sens strict et rigoureux de l'incompatibilité en logique
mathématique.)

1- Ces machins sont eux-mêmes des spywares
2- L'intégrité des fichiers partagés (piratés) est pratiquement impossible
à vérifier
3- Meilleur moyen de se monter une collection complète de toutes les
variétés de cochoneries qui traînent sur le web.

etc.

Parler de sécurité et utiliser Kazaa c'est comme se laver les mains
contre les microbes mais avoir le tuyau des égouts branché dans la gueule.
(Ah ouais... pourquoi j'ai mauvaiseu haleineu hein ?)

Les KazaaNUTS ( variété la plus dégoutante des interNUTS ) arrivent sur ce
forum avec des PC multi-infectés depuis belle lurette, pleunichent, pestent
contre MS et Windows ou le SP2 et s'attendent à ce que les volontaires
de ce forum les tirent du cyber-caca où ils se sont fourrés jusqu'aux
oreilles.

En leur honneur j'ai pondu le Haïku que voici :

«

LE DOIGT POSÉ SUR LE BOUTON DU MULOT
EST SOUVENT PLUS RAPIDE QUE LE CERVEAU.
AAAHHH CE MAUDIT BILLOU
RESPONSABLE DE TOUT!
OUINDÔZE
J'EN AI MA DOSE
N'Y A-T-IL PAS UNE TECHNOLOGIE
CORRIGEANT MON INCURIE ?
MAIS NON, RIEN POUR LA CONFRÉRIE DES AVACHIS
IL NE RESTE PLUS QU'À FAIRE DES YEUX DE MERLAN FRIT
ET LES INTERNUTS
AUX CH______ !

»

Bonne journée.
:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-06 14:37:16 HNE GMT -5 :-)

Patrice Manac'h
Sympathique petit poème du soir :)

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France
http://blogs.msdn.com/pmanach

"Claude LaFrenière[climenole]" a écrit dans le
message de news: 16p2gbrs7o3wy$
[...]

En effet. Je vous suggère de le déclamer à tue-tête, les fenêtre ouvertes à
3 heures du matin. Brise l'anonymat des grandes villles,crée des liens dans
le voisinage.

:-)))
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-06 16:04:56 HNE GMT -5 :-)

Ty-Fanch'
Claude LaFrenière[climenole] avait soumis l'idée :

LE DOIGT POSÉ SUR LE BOUTON DU MULOT
EST SOUVENT PLUS RAPIDE QUE LE CERVEAU.
[snip]

Si je peux me permettre, Claude, très bien ton poème mais un peu long
pour un Haïku.
Je suis sûr que tu peux faire plus court :-)

--
Amicalement Ty-Fanch'
Et Christian Chesnot et Georges Malbrunot ne sont toujours pas libérés!

Bonjour *Ty-Fanch'* vous avez écrit :

[...]

D'après la nouvelle UNDR de Jorge Luis Borges
la poésie des Urniens se réduit à un seul mot.

C'est CE mot que je cherche depuis des années,
l'équivalent poétique du Tenseur Universel dans
L'univers de la physique relativiste.

Tout le reste, même ce Haïku, n'est que
dithyrambe superflue, logorrhée infâme et saga d'ivrogne en délire.

Sur ce, il ne me reste plus qu'à me plonger dans le silence
plus qu'éloquent de la Docte Ignorance.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-06 17:06:23 HNE GMT -5 :-)

Jceel
Bonjour *tobee* qui nous a dit
[...]

pour quoi acheter ce qui aussi performant et gratuit qu'une usine à gaz
payante ??????

par exemple Kerio 2.15.......

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Lo
Le Tue, 7 Dec 2004 09:15:57 +0100, "Jceel" <Médor@ rofl

par exemple Kerio 2.15.......

tiens c'est marrant, tout le monde conseille la 2.15 pourquoi alors
que la 4 est sortie?

La 2.15 est légère mais je suppose que la 4 protège mieux non? sinon à
quoi ça sert que Kério se décarcasse ?

j'ai la version 4 qui est plus chiante que la 2.15 dans la mesure où à
chaque install de programme elle demande l'autorisation de....
mais bon...

J'avais lu un test comparatifs assez bien fait qui disait que la 2.15
laisser passer énormément de trojans ... que c'était son point faible
par rapport aux autre firewalls...

Pourrais tu argumenter sur le numéro de version?

1 2