migration 5.5 vers 2003 nom de serveur

3 réponses
E.Y.
Bonjour à tous,

je suis en train d'etudier une migration 5.5 vers 2003 avec quelques
petites interrogations.

je passe sur la migration du domaine NT4 vers 2003.(c'est bien une migration
et non un nouveau domaine)

par contre un point reste a valider sur la partie Exchange.

le client me demande de conserver le nom du serveur, quel en sont les risque
et contraintes
puis-je monter mon nouveau serveur 2003, transferer mes banque d'info,
connecteur etc etc entre le serveur 5.5 et 2003 puis supprimer le 5.5 et
renommer mon 2003 avec le nom de l'ancien serveur 5.5 ?

Quels sont les risques ?
Les clients ne seront-ils pas perdus?
Tout sera transférer et operationnel ?

Merci de vos conseils en la matière.

De plus pourriez vous m'indiquer quel serait votre manière de procéder dans
un cas (renommage) ou dans l'autre (sans renommer) avec les avantages et
inconvenient.

E.Y.

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

voir quelques commentaires en dessous !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"E.Y." a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je suis en train d'etudier une migration 5.5 vers 2003 avec quelques
petites interrogations.

je passe sur la migration du domaine NT4 vers 2003.(c'est bien une
migration et non un nouveau domaine)

par contre un point reste a valider sur la partie Exchange.

le client me demande de conserver le nom du serveur, quel en sont les
risque et contraintes

Y a t-il une raison particulière à cette conservation?

puis-je monter mon nouveau serveur 2003, transferer mes banque d'info,

Non, on ne transfère pas les banques d'information!
=> on déplace les boîtes à lettres, on réplique les dossiers publics...

connecteur etc etc entre le serveur 5.5 et 2003 puis supprimer le 5.5 et
renommer mon 2003 avec le nom de l'ancien serveur 5.5 ?

On pourrait renommer le serveur Exchange 2003, mais je n'en vois pas
l'intérêt par rapport aux riques...
=> Si c'est pour ne pas reconfigurer les profils de messagerie des
utilisateurs, pas d'inquiétudes, c'est automatique
quand c'est bien fait.

Quels sont les risques ?

Renommer un serveur n'est jamais une chose innocente!

Les clients ne seront-ils pas perdus?

Si c'est bien fait, non.

Tout sera transférer et operationnel ?

=> il est important de suivre la fiche Technet de suppression du 1er serveur
Exchange installé.

Merci de vos conseils en la matière.

De plus pourriez vous m'indiquer quel serait votre manière de procéder
dans un cas (renommage) ou dans l'autre (sans renommer) avec les avantages
et inconvenient.

E.Y.

merci de ta reponse.

le probleme du renommage est lié a des partages de fichiers sur le serveur.
But : ne pas repasser derriere chaque client pour refaire le pointage UNC

Bien evidemment quand je parlais de transfert de banque d'info je parlais du
deplacement des boites d'un serveur a l'autre et de la replication des
dossiers publics
mais il me semble qu'il est fortement conseillé de laisser l'ancien serveur
exchange avant de le supprimer pour permettre a tout les client de
"switcher" automatiquement de serveur.

qu'en penses tu?

derniere chose, pour permettre de supprimer correctement le 'ancien serveur
il faut transferer toutes les infos et definir le serveur par defaut de pas
mal de choses (deteneur des dossiers systeme, etc etc)

as tu le numero de la note technet qui m'eviterait d'en oublier? Enfin
combien penses tu qu'il faut pour que tout soit correctement repliqué ?

Merci encore

----- Original Message -----
From: "Thierry DEMAN [MVP]"
Newsgroups: microsoft.public.fr.exchange
Sent: Thursday, June 16, 2005 10:06 PM
Subject: Re: migration 5.5 vers 2003 nom de serveur

Bonsoir

voir quelques commentaires en dessous !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"E.Y." a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je suis en train d'etudier une migration 5.5 vers 2003 avec quelques
petites interrogations.

je passe sur la migration du domaine NT4 vers 2003.(c'est bien une
migration et non un nouveau domaine)

par contre un point reste a valider sur la partie Exchange.

le client me demande de conserver le nom du serveur, quel en sont les
risque et contraintes

Y a t-il une raison particulière à cette conservation?

puis-je monter mon nouveau serveur 2003, transferer mes banque d'info,

Non, on ne transfère pas les banques d'information!
=> on déplace les boîtes à lettres, on réplique les dossiers publics...

connecteur etc etc entre le serveur 5.5 et 2003 puis supprimer le 5.5 et
renommer mon 2003 avec le nom de l'ancien serveur 5.5 ?

On pourrait renommer le serveur Exchange 2003, mais je n'en vois pas
l'intérêt par rapport aux riques...
=> Si c'est pour ne pas reconfigurer les profils de messagerie des
utilisateurs, pas d'inquiétudes, c'est automatique
quand c'est bien fait.

Quels sont les risques ?

Renommer un serveur n'est jamais une chose innocente!

Les clients ne seront-ils pas perdus?

Si c'est bien fait, non.

Tout sera transférer et operationnel ?

=> il est important de suivre la fiche Technet de suppression du 1er
serveur Exchange installé.

Merci de vos conseils en la matière.

De plus pourriez vous m'indiquer quel serait votre manière de procéder
dans un cas (renommage) ou dans l'autre (sans renommer) avec les
avantages et inconvenient.

E.Y.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

voici la fiche qui pourra t'aider :
http://support.microsoft.com/kb/152959/fr (pour Exchange 5.5)
http://support.microsoft.com/kb/307917/fr (pour Exchange 2000 et +)

Il faut que l'ancien serveur soit présent pour bénéficier de la
reconfiguration automatique du profil.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"E.Y." a écrit dans le message de news:

merci de ta reponse.

le probleme du renommage est lié a des partages de fichiers sur le
serveur.
But : ne pas repasser derriere chaque client pour refaire le pointage UNC

Bien evidemment quand je parlais de transfert de banque d'info je parlais
du
deplacement des boites d'un serveur a l'autre et de la replication des
dossiers publics
mais il me semble qu'il est fortement conseillé de laisser l'ancien
serveur
exchange avant de le supprimer pour permettre a tout les client de
"switcher" automatiquement de serveur.

qu'en penses tu?

derniere chose, pour permettre de supprimer correctement le 'ancien
serveur
il faut transferer toutes les infos et definir le serveur par defaut de
pas
mal de choses (deteneur des dossiers systeme, etc etc)

as tu le numero de la note technet qui m'eviterait d'en oublier? Enfin
combien penses tu qu'il faut pour que tout soit correctement repliqué ?

Merci encore

----- Original Message -----
From: "Thierry DEMAN [MVP]"
Newsgroups: microsoft.public.fr.exchange
Sent: Thursday, June 16, 2005 10:06 PM
Subject: Re: migration 5.5 vers 2003 nom de serveur

Bonsoir

voir quelques commentaires en dessous !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"E.Y." a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je suis en train d'etudier une migration 5.5 vers 2003 avec quelques
petites interrogations.

je passe sur la migration du domaine NT4 vers 2003.(c'est bien une
migration et non un nouveau domaine)

par contre un point reste a valider sur la partie Exchange.

le client me demande de conserver le nom du serveur, quel en sont les
risque et contraintes

Y a t-il une raison particulière à cette conservation?

puis-je monter mon nouveau serveur 2003, transferer mes banque d'info,

Non, on ne transfère pas les banques d'information!
=> on déplace les boîtes à lettres, on réplique les dossiers publics...

connecteur etc etc entre le serveur 5.5 et 2003 puis supprimer le 5.5 et
renommer mon 2003 avec le nom de l'ancien serveur 5.5 ?

On pourrait renommer le serveur Exchange 2003, mais je n'en vois pas
l'intérêt par rapport aux riques...
=> Si c'est pour ne pas reconfigurer les profils de messagerie des
utilisateurs, pas d'inquiétudes, c'est automatique
quand c'est bien fait.

Quels sont les risques ?

Renommer un serveur n'est jamais une chose innocente!

Les clients ne seront-ils pas perdus?

Si c'est bien fait, non.

Tout sera transférer et operationnel ?

=> il est important de suivre la fiche Technet de suppression du 1er
serveur Exchange installé.

Merci de vos conseils en la matière.

De plus pourriez vous m'indiquer quel serait votre manière de procéder
dans un cas (renommage) ou dans l'autre (sans renommer) avec les
avantages et inconvenient.

E.Y.