migration boite mail wanadoo suite resiliation

okparanoid
Bonjour,

Pourriez vous me confirmer qu'il est possible de migrer d'une offre
wanadoo adsl en wanadoo acces libre afin de changer de changer de fai
tout en gardant sa boite mail. Ca marche vraiment ? Sans restriction ?
Je peux pas me permettre de me tromper vu que l'adresse mail en question
est une adresse pro...

Dans ce cas la demarche serait bien :

inscription chez free
migration wanadoo adsl -> wanadoo acces libre a la premiere connexion free.

Merci pour vos reponses.

Emmanuel C de V
okparanoid a exprimé avec précision :
[...]

oui a priori pas de problèmes
j'ai demandé cette migration par téléphone il y a quelques mois, et
il n'y a pas eu de problèmes. j'ai toujours l'accés à ma messagerie
wanadoo.

Site : http://www.mesnews.net

Kelly Slater
okparanoid wrote:

[...]

Expérience personnelle: C'est possible.

Par contre, Wanadoo n'autorise que les personnes connectés avec Wanadoo
pour envoyer des mails depuis une adresse wanadoo.

En d'autres termes...

Si vous voulez envoyer un mail depuis votre adresse @wanadoo.fr, il
faudra vous connecter avec Wanadoo Accès Libre.

Par contre, aucune restriction pour recevoir du courrier à cette adresse.

Perso, à chaque fois qu'on m'envoie un mail sur mon wanadoo, je réponds
avec mon adresse Free, comme ca, petit à petit, les gens changent mon
adresse dans leur carnet d'adresse.

Cdlt,

GS

--
Kelly Slater
Surfeur de la côte Nicoise

Mon proverbe barbare du jour: "Dans le doute, frappe encore !"

Bruno Barger

Par contre, Wanadoo n'autorise que les personnes connectés avec Wanadoo
pour envoyer des mails depuis une adresse wanadoo.

Il faut que ton smtp corresponde au FAI chez qui tu es connecté. Par
exemple, si tu es chez free, tu mets smtp.free.fr et tu peux envoyer
tous les mails que tu veux avec une identité wanadoo.

--
Bruno Barger
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

go50
"Kelly Slater" wrote in message
[...]

bonjour,
c'est faux, je viens de faire le test a l'instant et aucun probleme d'envoi
etant connecte au travail avec un autre FAI. il suffit de rentrer le smtp de
wanadoo....

Franck
go50 wrote:
c'est faux, je viens de faire le test a l'instant et aucun probleme d'envoi
etant connecte au travail avec un autre FAI. il suffit de rentrer le smtp de
wanadoo....

Donc tu es en train de nous dire que le SMTP de Wanadoo est en open
relay ;-)

Dans ce cas son blacklistage ne va pas tarder.

go50
"Franck" <franck+ wrote in message
go50 wrote:
Donc tu es en train de nous dire que le SMTP de Wanadoo est en open
relay ;-)

Dans ce cas son blacklistage ne va pas tarder.

je ne sais pas, j'ai fait le test: connexion sur le site de wanadoo en
utilisant une connexion non wanadoo, et j'ai envoye un message a partir de
ma boite wanadoo (compte acces libre) a un correspondant non wanadoo qui l'a
recu dans les secondes suivantes....

Franck
go50 wrote:
je ne sais pas, j'ai fait le test: connexion sur le site de wanadoo en
utilisant une connexion non wanadoo.

En utilisant le webmail ?

dans ce cas c'est normale que ca fonctionne, mais bon un webmail ce
n'est pas très pratique.

Kelly Slater
Franck wrote:

go50 wrote:

[...]

le serveur smtp.wanadoo.fr n'accepte de mail que depuis des lignes

wanadiennes. Idem pour le smtp de Free je pense... à tester je sais pas.