Migration C++ --> Spark

1 réponse
Rania MKHININI GAHAR
Bonjour tout le monde,

J'ai un programme parall=C3=A8le =C3=A0 m=C3=A9moire partag=C3=A9e =C3=A9cr=
it en C++ tout en utilisant la biblioth=C3=A8que OPEN MP. Je voudrai savoir=
comment je peux migrer ce programme l=C3=A0 vers un autre parall=C3=A8le =
=C3=A0 m=C3=A9moire distribu=C3=A9e en utilisant le framework Spark ou Hado=
op?

Merci de me r=C3=A9pondre.

1 réponse

Alain Ketterlin
Rania MKHININI GAHAR writes:
J'ai un programme parallèle à mémoire partagée é crit en C++ tout en
utilisant la bibliothèque OPEN MP.

OpenMP n'est pas une bibliothèque, c'est un ensemble de directives (qui
éventuellement a besoin d'une bibliothèque de support, mais c'est un
détail qui dépend du compilateur utilisé).
Je voudrais savoir comment je peux migrer ce programme là vers un
autre parallèle à mémoire distribuée en utilisant le framework Spark
ou Hadoop?

Il suffit de le réécrire.
Sérieusement, il n'y a pas grand chose de commun entre un langage de
directives pour des programmes C/C++/Fortran à mémoire partagà ©e, et un
framework à la MapReduce destiné à tourner sur une JVM qui f onctionne
avec une mémoire distribué. ("Pas grand chose" est un euphém isme.)
-- Alain.