Migration d'utilisateurs

3 réponses
Proteus
Bonjour,
Nous devons changer de comptes utilisateurs dans ma soci=E9t=E9 dans le
m=EAme domaine (W2K/AD)

Les comptes ont d=E9j=E0 =E9t=E9 cr=E9=E9s, comment proc=E9der de fa=E7on
efficace pour r=E9cup=E9rer les donn=E9es des comptes anciens et les
attribuer aux nouveaux ?

D'autres parts, les SID ayant chang=E9s, comment sur un serveur de
fichiers W2K r=E9cup=E9rer l'ensemble des s=E9curit=E9 sur ces fichiers
afin des les r=E9appliquer ?

Y-a-t-il un outil permettant de lister l'int=E9gralit=E9 des droits sur
les fichiers ? Ce qui avec ce log me permettra de r=E9appliquer
manuellement chaque droit sans en oublier.

Merci d'avance.

Je ne r=E9alise pas bien l'ampleur de cette t=E2che merci de m'=E9clairer!
ProteusX.

3 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Jean Marc

L'ampleur de la tâche dépend de ton niveau de scripting.
Pour solutionner ton problème, une solution serait par exemple de :

- utiliser subinacl
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdèBA3E56-D8FE-4A91-93CF-ED6985E3927B&displaylang=en)
pour exporter la liste des droits des fichiers d'un serveur de fichier
- créer un script qui en entrée lit un fichier comprenant la liste
ancien_nom;nouveau_nom et remplace l'un par l'autre dans le fichier de dump
- utiliser subinacl pour ré-importer la liste

Quelque chose m'échappe pourtant. Pourquoi changer de comptes utilisateurs?
Est ce qu'il s'agit simplement d'un changement de convention de nommage ou
est ce plus complexe? Peut être qu'avec plus d'explication, nous pourrions
un peu plus t'aider :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Proteus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Nous devons changer de comptes utilisateurs dans ma société dans le
même domaine (W2K/AD)

Les comptes ont déjà été créés, comment procéder de façon
efficace pour récupérer les données des comptes anciens et les
attribuer aux nouveaux ?

D'autres parts, les SID ayant changés, comment sur un serveur de
fichiers W2K récupérer l'ensemble des sécurité sur ces fichiers
afin des les réappliquer ?

Y-a-t-il un outil permettant de lister l'intégralité des droits sur
les fichiers ? Ce qui avec ce log me permettra de réappliquer
manuellement chaque droit sans en oublier.

Merci d'avance.

Je ne réalise pas bien l'ampleur de cette tâche merci de m'éclairer!
ProteusX.
Thierry MILLE [MVP]
"Proteus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Nous devons changer de comptes utilisateurs dans ma société dans le
même domaine (W2K/AD)

Les comptes ont déjà été créés, comment procéder de façon
efficace pour récupérer les données des comptes anciens et les
attribuer aux nouveaux ?

D'autres parts, les SID ayant changés, comment sur un serveur de
fichiers W2K récupérer l'ensemble des sécurité sur ces fichiers
afin des les réappliquer ?

Y-a-t-il un outil permettant de lister l'intégralité des droits sur
les fichiers ? Ce qui avec ce log me permettra de réappliquer
manuellement chaque droit sans en oublier.

Il n'y a pas de droits mais des autorisations sur les fichiers ;-)
CACLS ou mieux XCACLS (du resource kit) font cela très bien après un petit
traitement dans Excel, il est possible de créer un bête fichier .bat qui
redéfini toutes les autorisations NTFS sur le serveur de destination (sans
se soucier de SID ou autres puisque l'on travaille sur du texte).

S'il s'agit de lister des autorisations ou des droits, DumpACL de Somarsoft
fait cela très bien (pour une applicaiton manuelle par la suite).

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.my-vista.com

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

voici un petit script réalisé afin de réaliser ce type d'opération.

http://base.faqexchange.info/Documents%20partages/Scripting/VbScript/showperms.vbs.TXT

Par défaut, l'examen se fait sur 3 niveaux !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Proteus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Nous devons changer de comptes utilisateurs dans ma société dans le
même domaine (W2K/AD)

Les comptes ont déjà été créés, comment procéder de façon
efficace pour récupérer les données des comptes anciens et les
attribuer aux nouveaux ?

D'autres parts, les SID ayant changés, comment sur un serveur de
fichiers W2K récupérer l'ensemble des sécurité sur ces fichiers
afin des les réappliquer ?

Y-a-t-il un outil permettant de lister l'intégralité des droits sur
les fichiers ? Ce qui avec ce log me permettra de réappliquer
manuellement chaque droit sans en oublier.

Merci d'avance.

Je ne réalise pas bien l'ampleur de cette tâche merci de m'éclairer!
ProteusX.