Migration de certaines BAL de Exch 5.5 vers Exch 2k3

2 réponses
Kevin Lomax
Bonjour à tous,

voici ma problématique :

J'ai actuellement 2 domaines avec 2 serveurs exchange, mais pas
d'approbation entre les 2, et il ne devra pas y en avoir une.

DOMAIN1.fr --> domaineNT4 avec serveur exchange 5.5
DOMAIN2.com --> Domaine AD 2k3 avec serveur exchange 2k3

Mes utilisateurs sur domain1.Fr utilisent OWA et ceux sur Domain2.com
utilisent outlook 2K3.

J'ai actuellement une 20aine d'utilisateurs, sur DOMAIN1.fr, dont les bals
sont hébérgés sur le serveur exchange 5.5 a migrer vers le serveur 2K3, mais
sans migrer les postes (pour des raisons d'appli spécifique).

Je pensais faire cela :
- 1) Création ds nouveux comptes dans l'AD avec adresse mail : @domain2.com
- 2) Mettre une redirection "internet mail adress" sur les boites concernés
sur le serveur exchange 5.5 (test@domain1.Fr --> test@domain2.com)
- 3) Configurer les clients outlook sur le serveur 2K3.

Jusque la tout va bien, les mails sont bien recu sur la nouvelle adresse.

A) Par contre, je souhaiterais que les personnes qui envoient des mails sur
les "anciennes adresses" en domain1.fr recoivent un mail leur indiquant leur
changement d'adresse. Je pensais simplement mettre un "out of office" sur la
boite hébérgé sur le serveur 5.5 mais cela implique de cocher le "deliver to
both recipient" et du coup cela risque de faire exploser la boite sur le
serveur 5.5 puisque les utilisateurs ne la consulteront plus.

B) De plus, je n'arrive pas a sauvegarder le mot de passe utilisateur sur
outlook lors de l'ouverture de l'appli, la machine etant intégré sur un
autre domaine, le compte d'ouverture de session ne correspond plus a celui
de messagerie.

Merci d'avance pour votre aide !

Lomax

2 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Je n'ai pas de meilleur idée pour ta question A mais tu peux configurer le
mailbox manager afin de vider la boite sur 5.5 de manière régulière et
automatique

305109 Exchange Server 5.5 Mailbox Manager overview
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;305109

Aurélia
"Kevin Lomax" wrote in message
news:%23T%
Bonjour à tous,

voici ma problématique :

J'ai actuellement 2 domaines avec 2 serveurs exchange, mais pas
d'approbation entre les 2, et il ne devra pas y en avoir une.

DOMAIN1.fr --> domaineNT4 avec serveur exchange 5.5
DOMAIN2.com --> Domaine AD 2k3 avec serveur exchange 2k3

Mes utilisateurs sur domain1.Fr utilisent OWA et ceux sur Domain2.com
utilisent outlook 2K3.

J'ai actuellement une 20aine d'utilisateurs, sur DOMAIN1.fr, dont les bals
sont hébérgés sur le serveur exchange 5.5 a migrer vers le serveur 2K3,
mais sans migrer les postes (pour des raisons d'appli spécifique).

Je pensais faire cela :
- 1) Création ds nouveux comptes dans l'AD avec adresse mail :
@domain2.com
- 2) Mettre une redirection "internet mail adress" sur les boites
concernés sur le serveur exchange 5.5 ( -->
)
- 3) Configurer les clients outlook sur le serveur 2K3.

Jusque la tout va bien, les mails sont bien recu sur la nouvelle adresse.

A) Par contre, je souhaiterais que les personnes qui envoient des mails
sur les "anciennes adresses" en domain1.fr recoivent un mail leur
indiquant leur changement d'adresse. Je pensais simplement mettre un "out
of office" sur la boite hébérgé sur le serveur 5.5 mais cela implique de
cocher le "deliver to both recipient" et du coup cela risque de faire
exploser la boite sur le serveur 5.5 puisque les utilisateurs ne la
consulteront plus.

B) De plus, je n'arrive pas a sauvegarder le mot de passe utilisateur sur
outlook lors de l'ouverture de l'appli, la machine etant intégré sur un
autre domaine, le compte d'ouverture de session ne correspond plus a celui
de messagerie.

Merci d'avance pour votre aide !

Lomax

Kevin Lomax
Bonjour,

Merci pour la réponse !
Je vais regarder cet outil que je ne connais pas.
Par contre, pour la notification de changement d'adresse, je vais finalement
utiliser la fonctionnalité présente sur la passerelle interscan, devant le
serveur de messagerie.

Pour le B) par contre je n'ai pas encore trouvé de solution :(

Bonne journée

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je n'ai pas de meilleur idée pour ta question A mais tu peux configurer le
mailbox manager afin de vider la boite sur 5.5 de manière régulière et
automatique

305109 Exchange Server 5.5 Mailbox Manager overview
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;305109

Aurélia
"Kevin Lomax" wrote in message
news:%23T%
Bonjour à tous,

voici ma problématique :

J'ai actuellement 2 domaines avec 2 serveurs exchange, mais pas
d'approbation entre les 2, et il ne devra pas y en avoir une.

DOMAIN1.fr --> domaineNT4 avec serveur exchange 5.5
DOMAIN2.com --> Domaine AD 2k3 avec serveur exchange 2k3

Mes utilisateurs sur domain1.Fr utilisent OWA et ceux sur Domain2.com
utilisent outlook 2K3.

J'ai actuellement une 20aine d'utilisateurs, sur DOMAIN1.fr, dont les
bals sont hébérgés sur le serveur exchange 5.5 a migrer vers le serveur
2K3, mais sans migrer les postes (pour des raisons d'appli spécifique).

Je pensais faire cela :
- 1) Création ds nouveux comptes dans l'AD avec adresse mail :
@domain2.com
- 2) Mettre une redirection "internet mail adress" sur les boites
concernés sur le serveur exchange 5.5 ( -->
)
- 3) Configurer les clients outlook sur le serveur 2K3.

Jusque la tout va bien, les mails sont bien recu sur la nouvelle adresse.

A) Par contre, je souhaiterais que les personnes qui envoient des mails
sur les "anciennes adresses" en domain1.fr recoivent un mail leur
indiquant leur changement d'adresse. Je pensais simplement mettre un "out
of office" sur la boite hébérgé sur le serveur 5.5 mais cela implique de
cocher le "deliver to both recipient" et du coup cela risque de faire
exploser la boite sur le serveur 5.5 puisque les utilisateurs ne la
consulteront plus.

B) De plus, je n'arrive pas a sauvegarder le mot de passe utilisateur sur
outlook lors de l'ouverture de l'appli, la machine etant intégré sur un
autre domaine, le compte d'ouverture de session ne correspond plus a
celui de messagerie.

Merci d'avance pour votre aide !

Lomax