Migration de Embedded Visual Basic à VB.ET voir à C# !

zied
Bonjour.

1/ J'ai une application en eVB qui je veux passer à .NET. Je cherche à
savoir s'il vaut mieux migrer cette application ou bien la refaire
entièrement en .NET

En regardant sur le net, j'ai trouver ceci sur le site de microsoft
:(http://www.microsoft.com/france/msdn/technologies/outils/vbasic/info/info.asp?mar=/france/msdn/technologies/technos/windowsmobile/info/20021118_sdeforvbnet.html)
"...En fin de compte, vous devrez probablement redévelopper toute
l'application."

Mais en même temps, j'ai trouvé toujours sur le site de Microsoft tout un
document technique qui explique comment "Moving from eMbedded Visual Basic to
Visual Basic .NET"
(voir
http://msdn.microsoft.com/mobility/windowsmobile/howto/documentation/default.aspx?pull=/library/en-us/dnppc2k3/html/fromemb.asp)..

Donc ma question est, sachant qu'il est théoriquement possible de migrer
mais que c'est difficile, selon quels critères dois je me baser pour décider
à migrer ou à refaire l'appli ?

J'ai une autre question : est il possible de migrer de Embedded VB à C# au
lieu de VB.NET ?

En vous remerciant.

Alain Zanchetta [MS]
Bonjour,

tout dépend du temps dont vous disposez : si c'est vraiment trop court de
revoir complètement l'application, alors peut être qu'une migration minimale
est la meilleure solution.
Si vous avez un peu plus de temps et devrez encore faire des modifications
par la suite à l'application, il vaut mieux le revoir en tenant compte des
possibilités de .NET. Le Compact Framework est compact mais assez complet
quand même et VB.NET ou C# sont "complets".
Et dans ce cas, le passage à C# est envisageable (mais n'a rien
d'obligatoire, les deux langages ayant la même importance pour Microsoft).

Bonne journée

Alain