migration de deux domaines 2000

Vincent DEGOUL
J'administre aujourd'hui deux domaines distincts : GEA et=20
TC. Tous deux sont g=E9r=E9s par deux controleurs de domaines=20
windows 2000.
Pour faciliter l'administration et =E9viter d'avoir =E0 g=E9rer=20
deux domaines je voudrais les faire migrer vers un seul.=20
Le probl=E8me est que je n'ai pas le droit (probl=E8me=20
administratif) de faire migrer les machines de l'un vers=20
l'autre. Je dois cr=E9er un nouveau domaine nomm=E9 GEA-TC=20
(j'ai un cinqui=E8me controleur de domaine pour =E7=E0).=20
Comment faire pour ex=E9cuter la migration le plus=20
rapidement possible ? L'id=E9al aurait =E9t=E9 de pouvoir=20
renommer le domaine GEA en GEA-TC mais je ne crois que=20
que cela soit possible avec AD. Je suis pr=EAt =E0 passer sur=20
chaque machine pour l'inscrire dans le nouveau domaine=20
mais je ne peux pas reprendre tous les droits NTFS=20
particulier =E0 chaque b=E9canne !?!=20
Bref, j'ai besoin d'une suggestion pour =E9ventuellement=20
trouver une solution transitoire...
Merci d'avance...

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

si vous voulez consolider des domaines Active Directory dans un nouveau
domaine (et une nouvelle forêt), vous devez orienter vos recherches vers
ADMT (Active Directory Migration Tool). Cet outil permet de copier vos
comptes vers votre Active Directory cible et de renseigner l'attribut
SIDhistory qui vous permettra de continuer à accéder à vos données depuis le
nouveau domaine. Une recherche sur ADMT et SIDhistory dans la base de
connaissance ou Technet devrait répondre à toutes vos questions.
--
Thierry Frache - MVP Serveurs Windows
Communauté des utilisateurs francophones de Microsoft Exchange

"Vincent DEGOUL" a écrit dans le message de
J'administre aujourd'hui deux domaines distincts : GEA et
TC. Tous deux sont gérés par deux controleurs de domaines
windows 2000.
Pour faciliter l'administration et éviter d'avoir à gérer
deux domaines je voudrais les faire migrer vers un seul.
Le problème est que je n'ai pas le droit (problème
administratif) de faire migrer les machines de l'un vers
l'autre. Je dois créer un nouveau domaine nommé GEA-TC
(j'ai un cinquième controleur de domaine pour çà).
Comment faire pour exécuter la migration le plus
rapidement possible ? L'idéal aurait été de pouvoir
renommer le domaine GEA en GEA-TC mais je ne crois que
que cela soit possible avec AD. Je suis prêt à passer sur
chaque machine pour l'inscrire dans le nouveau domaine
mais je ne peux pas reprendre tous les droits NTFS
particulier à chaque bécanne !?!
Bref, j'ai besoin d'une suggestion pour éventuellement