Migration d'un domaine 2003 vers une autre foret.

2 réponses
Robby
Bonjour,

Nous avons un domaine (w2003) P dans une foret (w2003) PO, on veut
recuperer tous les comptes users, ordinateurs, groupes...pour les migrer sur
un autre domaine F dans une foret FR mais ensuite on voudra se debarasser du
domaine P pour avoir uniquement le domaine FR.
Au depart, j'avais un pb de nom netbios sur le nom du domaine qui etait le
même (ex: test.pl pour le DC P,
test.fr pour le DC FR).
Suite à ca, j'ai suivi la procedure pour le RENDOM, tout est OK. Pendant la
manip, j'ai eteints les pcs clients sur le domaine test.pl.Le nouveau nom de
domaine est test4.pl.
Ensuite j'ai créé ma relation d'approbation entre les 2 forets distinctes,
avec creation de la nouelle zone test4.pl sur mon serveur DNS qui se trouve
sur mon DC W2003 ainsi que les redirecteurs sur les DCs de P et de F, sur
mon DC test.fr, je créé un UPN test.pl ainsi qu'une zone secondaire test.fr
pour migrer mon dns.
La migration:
Des comptes users, se fait mais msg d'erreurs:
- il desactive le compte.
- mot de passe fort, accés refusé.
- quand je regarde sur le DC test.fr donc cible, quand je fais les
propriétés, il me manque dans l'onglet compte, dans le champ Ouverture de
session, le nom de l'utilisateur.
Des comptes Ordinateurs se fait mais msg d'erreurs:
- RPC indisponible
- quand je regarde sur le DC test.fr donc cible, je vois bien le compte
Ordi coptest5 mais il manque les infos suivants:
Pas de noms DNS, Pas de nom OS.
J'ai teste les pings d'un DC vers l'autre et vice versa, c'est OK
J'ai teste les pings de coptest5 vers copdell.test.fr, c'est OK.
J'eteinds mon DC copgtw.test4.pl
Maintenant, je rallume mon pc coptest5.test.pl, en effet il est restait avec
l'ancien nom de domaine car on veut eviter de faire les manips pour les
readherer au domaine, est-ce possible ???
J'arrive sur la fenetre de login, je me logue comme avant, je ne vois que le
domaine TEST dans le voisinage reseau, ou il n'y a pas l'autre serveur
copdell du domaine test.fr.
Je recherche copdell.test.fr, il le trouve bien, j'essaye de rentrer, il me
demande de m'identifier, je tape test.pl\ja et j'ai accés.Comment faire pour
eviter de me reidentifier ???
Dans la fentre de login au demarrage, je n'ai que le choix d'un domaine
TEST.
Ensuite je créé un nouveau compte user install sur le DC test.fr, et dans le
compte je precise @test.pl.
Quand je me logue avec le compte install à partir de l'ordi coptest5 qui se
trouve sur l'autre domaine, j'ai le msg: domaine inaccessible.
J'ai essaye avec le login install@test.fr, avec test.fr\install, mais c'est
toujours KO.

En conclusion : est-ce possible de pouvoir garder les clients qui
appartenaient à un domaine test.pl, en migrant leur comptes user, ordi...en
passant par l'etape de renommage test4.pl vers un
domaine test.fr ?
Bien sur tout ca sans repasser sur les pcs clients en les faisant readherer
?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il n'est pas possible de récupérer un domaine Windows 2003 pour l'intégrerà
une autre forêt.

Il faudra utiliser ADMT pour transférer les comptes entre les 2 domaines.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Robby" a écrit dans le message de news:
uFx58Lz$

Bonjour,

Nous avons un domaine (w2003) P dans une foret (w2003) PO, on veut
recuperer tous les comptes users, ordinateurs, groupes...pour les migrer
sur un autre domaine F dans une foret FR mais ensuite on voudra se
debarasser du domaine P pour avoir uniquement le domaine FR.
Au depart, j'avais un pb de nom netbios sur le nom du domaine qui etait le
même (ex: test.pl pour le DC P,
test.fr pour le DC FR).
Suite à ca, j'ai suivi la procedure pour le RENDOM, tout est OK. Pendant
la manip, j'ai eteints les pcs clients sur le domaine test.pl.Le nouveau
nom de domaine est test4.pl.
Ensuite j'ai créé ma relation d'approbation entre les 2 forets distinctes,
avec creation de la nouelle zone test4.pl sur mon serveur DNS qui se
trouve sur mon DC W2003 ainsi que les redirecteurs sur les DCs de P et de
F, sur mon DC test.fr, je créé un UPN test.pl ainsi qu'une zone secondaire
test.fr pour migrer mon dns.
La migration:
Des comptes users, se fait mais msg d'erreurs:
- il desactive le compte.
- mot de passe fort, accés refusé.
- quand je regarde sur le DC test.fr donc cible, quand je fais les
propriétés, il me manque dans l'onglet compte, dans le champ Ouverture de
session, le nom de l'utilisateur.
Des comptes Ordinateurs se fait mais msg d'erreurs:
- RPC indisponible
- quand je regarde sur le DC test.fr donc cible, je vois bien le compte
Ordi coptest5 mais il manque les infos suivants:
Pas de noms DNS, Pas de nom OS.
J'ai teste les pings d'un DC vers l'autre et vice versa, c'est OK
J'ai teste les pings de coptest5 vers copdell.test.fr, c'est OK.
J'eteinds mon DC copgtw.test4.pl
Maintenant, je rallume mon pc coptest5.test.pl, en effet il est restait
avec l'ancien nom de domaine car on veut eviter de faire les manips pour
les
readherer au domaine, est-ce possible ???
J'arrive sur la fenetre de login, je me logue comme avant, je ne vois que
le domaine TEST dans le voisinage reseau, ou il n'y a pas l'autre serveur
copdell du domaine test.fr.
Je recherche copdell.test.fr, il le trouve bien, j'essaye de rentrer, il
me demande de m'identifier, je tape test.plja et j'ai accés.Comment faire
pour eviter de me reidentifier ???
Dans la fentre de login au demarrage, je n'ai que le choix d'un domaine
TEST.
Ensuite je créé un nouveau compte user install sur le DC test.fr, et dans
le compte je precise @test.pl.
Quand je me logue avec le compte install à partir de l'ordi coptest5 qui
se trouve sur l'autre domaine, j'ai le msg: domaine inaccessible.
J'ai essaye avec le login , avec test.frinstall, mais
c'est toujours KO.

En conclusion : est-ce possible de pouvoir garder les clients qui
appartenaient à un domaine test.pl, en migrant leur comptes user,
ordi...en passant par l'etape de renommage test4.pl vers un
domaine test.fr ?
Bien sur tout ca sans repasser sur les pcs clients en les faisant
readherer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Robby
Bonjour,
En effet, j'ai oublié de dire que tous la partie Migartion, c'est avec ADMT
que je fais la migration.
Mais justement, avec ADMT, je n'arrive pas à migrer les mots de passe, y
a -t-il une manip ou une procedure ?
Merci d'avance,
Robby
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %23ubofS5$
Bonsoir,

il n'est pas possible de récupérer un domaine Windows 2003 pour
l'intégrerà une autre forêt.

Il faudra utiliser ADMT pour transférer les comptes entre les 2 domaines.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Robby" a écrit dans le message de
news: uFx58Lz$

Bonjour,

Nous avons un domaine (w2003) P dans une foret (w2003) PO, on veut
recuperer tous les comptes users, ordinateurs, groupes...pour les migrer
sur un autre domaine F dans une foret FR mais ensuite on voudra se
debarasser du domaine P pour avoir uniquement le domaine FR.
Au depart, j'avais un pb de nom netbios sur le nom du domaine qui etait
le même (ex: test.pl pour le DC P,
test.fr pour le DC FR).
Suite à ca, j'ai suivi la procedure pour le RENDOM, tout est OK. Pendant
la manip, j'ai eteints les pcs clients sur le domaine test.pl.Le nouveau
nom de domaine est test4.pl.
Ensuite j'ai créé ma relation d'approbation entre les 2 forets
distinctes, avec creation de la nouelle zone test4.pl sur mon serveur DNS
qui se trouve sur mon DC W2003 ainsi que les redirecteurs sur les DCs de
P et de F, sur mon DC test.fr, je créé un UPN test.pl ainsi qu'une zone
secondaire test.fr pour migrer mon dns.
La migration:
Des comptes users, se fait mais msg d'erreurs:
- il desactive le compte.
- mot de passe fort, accés refusé.
- quand je regarde sur le DC test.fr donc cible, quand je fais les
propriétés, il me manque dans l'onglet compte, dans le champ Ouverture de
session, le nom de l'utilisateur.
Des comptes Ordinateurs se fait mais msg d'erreurs:
- RPC indisponible
- quand je regarde sur le DC test.fr donc cible, je vois bien le compte
Ordi coptest5 mais il manque les infos suivants:
Pas de noms DNS, Pas de nom OS.
J'ai teste les pings d'un DC vers l'autre et vice versa, c'est OK
J'ai teste les pings de coptest5 vers copdell.test.fr, c'est OK.
J'eteinds mon DC copgtw.test4.pl
Maintenant, je rallume mon pc coptest5.test.pl, en effet il est restait
avec l'ancien nom de domaine car on veut eviter de faire les manips pour
les
readherer au domaine, est-ce possible ???
J'arrive sur la fenetre de login, je me logue comme avant, je ne vois que
le domaine TEST dans le voisinage reseau, ou il n'y a pas l'autre serveur
copdell du domaine test.fr.
Je recherche copdell.test.fr, il le trouve bien, j'essaye de rentrer, il
me demande de m'identifier, je tape test.plja et j'ai accés.Comment
faire pour eviter de me reidentifier ???
Dans la fentre de login au demarrage, je n'ai que le choix d'un domaine
TEST.
Ensuite je créé un nouveau compte user install sur le DC test.fr, et dans
le compte je precise @test.pl.
Quand je me logue avec le compte install à partir de l'ordi coptest5 qui
se trouve sur l'autre domaine, j'ai le msg: domaine inaccessible.
J'ai essaye avec le login , avec test.frinstall, mais
c'est toujours KO.

En conclusion : est-ce possible de pouvoir garder les clients qui
appartenaient à un domaine test.pl, en migrant leur comptes user,
ordi...en passant par l'etape de renommage test4.pl vers un
domaine test.fr ?
Bien sur tout ca sans repasser sur les pcs clients en les faisant
readherer ?

Merci d'avance pour votre aide.