Migration Exchange 2003

PETRY
Bonjour,

la problématique est simple, je possède 2 serveurs Windows 2000 AD
L'un de ces serveurs possède Exchange 2000 Standard

Je souhaite migrer sous Windows 2003 / Exchange 2003

1) Je dois d'abord migrer Exchange (car Exchange 2000 est incompatible
Windows 2003).

La migration Exchange 2003 consiste en un simple SETUP.EXE ?, est ce que
cela fonctionne sans problème ?

La migration Windows 2003 est l'étape suivante, fonctionne t'elle sans
problème en conservant Exchange 2003 ?

Pour résumé la migration est-elle réellement optimiser de telle sorte, que
cela puisse se faire sans paramétrage particulier et sans perte de données

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

La migration ne pose pas de problème majeur. Je te conseillerai le process
suivant :
1> Faire un Setup /forestprep avec le CD d'Exchange 2003 : ça vient ajouter
au schéma d'AD les nouveaux attributs d'Exchange 2003 (faire le forestprep
en premier permet d'éviter l'application du patch InetorgPerson)
2> Passer tes controleurs de domaine AD2000 en AD2003
3> Passer en Exchange 2003
4> Passer en Windows 2003 tes serveurs Exchange

Ce que je te propose ci-dessus n'est pas la seule méthode, le guide de
déploiement contient pas mal d'infos sur la migration
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDwb6d819-c7b3-42d1-8fbb-fe6339ffa1ed

Laurent

Merci