Migration Exchange 2003 vers 2010

1 réponse
shani
Bonjour à tous,

J'ai décidé de migrer exchange 2003 vers 2010, donc j'ai effectué toutes les commandes pour préparé l'active directory et lorsque j'ai commencé l'installation tout c'était bien déroulé mais j'ai deux erreurs dans l'observateur d'évènements :

Échec du composant Exchange Server Rôle de transport Hub.
Erreur : Erreur :
L'erreur suivante est survenue lors de l'exécution de "$error.Clear(); if ( ($server -eq $null) -and ($RoleIsDatacenter -ne $true) ) { Update-RmsSharedIdentity -ServerName $RoleNetBIOSName }" : "L'utilisateur d'identité partagée RMS FederatedEmail.4c1f4d8b-8179-4148-93bf-00a95fa1e042 est introuvable.".

Échec du composant Exchange Server Rôle de transport Hub.
Erreur : Erreur :
L'erreur suivante est survenue lors de l'exécution de "$error.Clear(); if ( ($server -eq $null) -and ($RoleIsDatacenter -ne $true) ) { Update-RmsSharedIdentity -ServerName $RoleNetBIOSName }" : "Database est obligatoire sur UserMailbox. Nom de propriété: Database".

Database est obligatoire sur UserMailbox. Nom de propriété: Database

Merci pour votre aide

1 réponse

calinoi
shani a écrit le 02/04/2010 à 14h01 :
Bonjour à tous,

J'ai décidé de migrer exchange 2003 vers 2010, donc j'ai
effectué toutes les commandes pour préparé l'active
directory et lorsque j'ai commencé l'installation tout c'était
bien déroulé mais j'ai deux erreurs dans l'observateur
d'évènements :

Échec du composant Exchange Server Rôle de transport Hub.
Erreur : Erreur :
L'erreur suivante est survenue lors de l'exécution de
"$error.Clear(); if ( ($server -eq $null) -and ($RoleIsDatacenter -ne
$true) ) { Update-RmsSharedIdentity -ServerName $RoleNetBIOSName }" :
"L'utilisateur d'identité partagée RMS
FederatedEmail.4c1f4d8b-8179-4148-93bf-00a95fa1e042 est introuvable.".

Échec du composant Exchange Server Rôle de transport Hub.
Erreur : Erreur :
L'erreur suivante est survenue lors de l'exécution de
"$error.Clear(); if ( ($server -eq $null) -and ($RoleIsDatacenter -ne
$true) ) { Update-RmsSharedIdentity -ServerName $RoleNetBIOSName }" :
"Database est obligatoire sur UserMailbox. Nom de propriété:
Database".

Database est obligatoire sur UserMailbox. Nom de propriété:
Database

Merci pour votre aide

Bonjour,
Le topic date, mais comme j'avais le même problème, que je me suis battu pour le solutionné:

Pour:
"Database est obligatoire sur UserMailbox. Nom de propriété:Database".
J'ai tout simplement supprimé les objets AD dont les mailbox n'étaient pas sur le serveur. D'ailleurs j'en ai supprimé trop, d'où la seconde erreur:

Pour:
"L'utilisateur d'identité partagée RMS
FederatedEmail.4c1f4d8b-8179-4148-93bf-00a95fa1e042 est introuvable.

J'ai du rétablir l'objet AD FederatedEmail: grâce à ce lien:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd379509%28WS.10%29.aspx

Ensuite j'ai relancé l'installation de MS Exchange, et elle vient de se terminer sans erreur ! ! !