Migration Exchange 2007 vers un nouveau serveur. Comment faire ?!

3 réponses
llopht
Salut à tous,

Je dois migrer un serveur exchange standard (rôle CAS / Hub / Mailbox)
vers une nouvelle machine plus puissante. J'ai trouvé un document pour
m'aider dans la tâche sur technet
(http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb332343.aspx) mais je me
pose une question.

Dans mon cas, le PDC et les 4 rôles sont sur la même machine. Comme
gérer ce cas ?!

Si je déplace le contrôleur de domaine sur un serveur tiers. Les
utilisateurs vont devoir modifier leur configuration.

Si je suis le document je suis coincé que je serveur n'est pas membre du
domaine et je ne peux donc pas réinitialisé le compte.

Merci pour vos conseils.

Laurent

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si tu veux séparer le rôle "contrôleur de domaine" et le rôle "Messagerie
Exchange", il vaut mieux réinstaller un nouveau serveur Exchange 2007 et
utiliser la migration classique entre 2 serveurs Exchange 2007.

Par ailleurs, tu pourrais installer un nouveau contrôleur de domaine, mais
il te sera impossible de dépromouvoir l'ancien serveur (tant que Exchange
2007 s'y trouve).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (59 MCPs)
"llopht" wrote in message
news:OSx1O%
Salut à tous,

Je dois migrer un serveur exchange standard (rôle CAS / Hub / Mailbox)
vers une nouvelle machine plus puissante. J'ai trouvé un document pour
m'aider dans la tâche sur technet
(http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb332343.aspx) mais je me pose
une question.

Dans mon cas, le PDC et les 4 rôles sont sur la même machine. Comme gérer
ce cas ?!

Si je déplace le contrôleur de domaine sur un serveur tiers. Les
utilisateurs vont devoir modifier leur configuration.

Si je suis le document je suis coincé que je serveur n'est pas membre du
domaine et je ne peux donc pas réinitialisé le compte.

Merci pour vos conseils.

Laurent

llopht
Thierry DEMAN [MVP] a écrit :
Bonsoir,

si tu veux séparer le rôle "contrôleur de domaine" et le rôle "Messagerie
Exchange", il vaut mieux réinstaller un nouveau serveur Exchange 2007 et
utiliser la migration classique entre 2 serveurs Exchange 2007.

Sauf que la migration classique (du moins celle donné par microsoft)
indique de couper le serveur Exchange puis de faire un recover sur AD.
Vu que AD et Exchange sont sur le même serveur... je vois pas comment
réaliser l'opération.

Par ailleurs, tu pourrais installer un nouveau contrôleur de domaine, mais
il te sera impossible de dépromouvoir l'ancien serveur (tant que Exchange
2007 s'y trouve).
A+

Tentative que j'ai essayé... en gros j'ai fais la chose suivante :

- J'ai ajouté un nouveau DC à qui j'ai donné tous les rôles FSMO +
Catalogue.
- J'ai éteint mon serveur Exchange.
- J'ai lancé l'install en recover, là il arrête à 66% sur l'install du
rôle Hub (d'ailleurs comme faire pour que recover exploite les bons
répertoires... j'ai installé exchange sur le D les groupes de stockages
sur E or il m'installe tout sur C). Visiblement, il n'arrive pas à
accéder au domaine... le plus drôle c'est qui si je redémarre le DC que
j'ai ajouté (et qui a bien tous les rôles FSMO, j'ai vérifié via
replmon) il n'arrive pas à se logguer sur lui même m'indiquant un
probème d'heure entre le serveur et le client...

Je fais quoi de mal ?
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la fiche technique indiquée par Microsoft est prévue pour transférer d'un
matériel à un autre.
Ce n'est pas une fiche de "migration".

Lors d'une migration "normale":
- toutes les machines restent allumées, les serveurs DNS actifs, etc...

Ceci ne semble pas être le cas lors de tes tests...

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
wrote in message
news:
Thierry DEMAN [MVP] a écrit :
Bonsoir,

si tu veux séparer le rôle "contrôleur de domaine" et le rôle "Messagerie
Exchange", il vaut mieux réinstaller un nouveau serveur Exchange 2007 et
utiliser la migration classique entre 2 serveurs Exchange 2007.

Sauf que la migration classique (du moins celle donné par microsoft)
indique de couper le serveur Exchange puis de faire un recover sur AD. Vu
que AD et Exchange sont sur le même serveur... je vois pas comment
réaliser l'opération.

Par ailleurs, tu pourrais installer un nouveau contrôleur de domaine,
mais il te sera impossible de dépromouvoir l'ancien serveur (tant que
Exchange 2007 s'y trouve).
A+

Tentative que j'ai essayé... en gros j'ai fais la chose suivante :

- J'ai ajouté un nouveau DC à qui j'ai donné tous les rôles FSMO +
Catalogue.
- J'ai éteint mon serveur Exchange.
- J'ai lancé l'install en recover, là il arrête à 66% sur l'install du
rôle Hub (d'ailleurs comme faire pour que recover exploite les bons
répertoires... j'ai installé exchange sur le D les groupes de stockages
sur E or il m'installe tout sur C). Visiblement, il n'arrive pas à accéder
au domaine... le plus drôle c'est qui si je redémarre le DC que j'ai
ajouté (et qui a bien tous les rôles FSMO, j'ai vérifié via replmon) il
n'arrive pas à se logguer sur lui même m'indiquant un probème d'heure
entre le serveur et le client...

Je fais quoi de mal ?