Migration de machine Virtuelle XP

3 réponses
St
Bonjour,

J'ai depuis quelques années une machine virtuelle XP Pro SP3 qui marche
sous VirtualBOX dans un système Linux.

Je viens de m'acheter un portable et j'ai migré ma machine virtuelle
dessus et je n'arrive pas à l'utiliser. Je m'explique : lorsque je boote,
la machine fonctionne jusqu'au moment du login et ensuite s'arrête et
repart. Je n'ai aucun problème à la faire marcher en mode sans échec,
j'installe les guest tools de VirtualBox. Je n'ai aucun problème à
installer une nouvelle machine virtuelle sous XP et l'utiliser (enfin
elle plante lors de l'installation du SP1).

J'ai réussi à voir que c'est l'absence de l'accélération VT-x (dont mon
portable est dépourvue) qui génère le problème (test sur la machine sur
laquelle la machine virtuelle fonctionne).

J'aimerais donc savoir comment faire pour retrouver une machine virtuelle
fonctionnelle ? Que faut-il modifier si seulement, il y a quelque chose à
faire ?

En cas de problème, est-ce que je pourrai installer une mise à jour
Windows 8 à partir d'une machine virtuelle XP (avant le SP1 puisque je ne
peux pas l'installer) ?

Merci d'avance pour vos réponses

--
Stéphan Peccini

3 réponses

St
J'ai trouvé ; en fait c'est un problème dû à intelppm.sys.

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesIntelppm et passer
Start à 4.

--
Stéphan Peccini
didier gaumet
pour les archives au cas où quelqu'un aurait un jour un problème
similaire, un wiki de migration de machine Windows (physique
ou virtuelle) virtualbox existe (en anglais) chez Oracle:
https://www.virtualbox.org/wiki/Migrate_Windows
Voili voilou
didier gaumet wrote:
pour les archives au cas où quelqu'un aurait un jour un
problème similaire, un wiki de migration de machine
Windows (physique
ou virtuelle) virtualbox existe (en anglais) chez Oracle:
https://www.virtualbox.org/wiki/Migrate_Windows

---------------Et en français sur fr.comp.os.ms-windows-----------ON
Sur
Captures d'écran
Téléchargements
Documentation
L'utilisateur final docs
Documents techniques
Contribuer
Communauté

Recherche:
LoginPreferences
Parcourir Source
wiki: Migrate_Windows contexte NavigationStart PageIndexHistory
-------------------------------------------------- ---
Dernière mise à jour il ya 3 ans
Comment migrer les installations existantes de Windows pour VirtualBox ¶

Sous Windows, contrairement à Linux, ne peuvent pas facilement être
déplacé d'un matériel à l'autre. Ce n'est pas seulement en raison de
mécanisme d'activation de Microsoft, mais le fait que le noyau installé
et les pilotes dépendent du matériel réel.

Ce document explique les écueils les plus courants et la façon de
contourner celles-ci. Nous supposons que ce soit une installation
physique Windows ou une image VMware est la source de la migration. Il
est également supposé que d'une image disque approprié virtuel (VDI soit
ou VMDK pour VirtualBox> = 1.4) est déjà présent.

Il ya une description étape par étape ci-dessous.

HAL ¶
La partie matérielle dépendante du noyau Windows est surnommé "Hardware
Abstraction Layer" (HAL). Alors que vendeur de matériel spécifique HAL
sont devenues très rares, il existe encore un certain nombre de HAL
fournis par Microsoft. Voici les plus courants HAL (pour plus
d'informations, reportez-vous à cet article:
http://support.microsoft.com/kb/309283):

. Hal.dll (PC standard)
. Halacpi.dll (ACPI HAL)
. halaacpi.dll (ACPI HAL avec IO APIC)
Si vous effectuez une installation de Windows avec des paramètres par
défaut dans VirtualBox, Halacpi.dll sera choisi comme VirtualBox permet
ACPI par défaut, mais désactive l'option IO APIC par défaut. Une
installation standard sur un PC moderne physique ou VMware se traduira
généralement en halaacpi.dll être choisi comme la plupart des systèmes
ont aujourd'hui un IO APIC et VMware a choisi de virtualiser par défaut
(VirtualBox désactive l'option IO APIC, car il est plus coûteux de
virtualiser qu'un norme CIP). Donc, dans un premier temps, vous devez
soit activer IO APIC soutien dans VirtualBox ou remplacer le HAL.
Remplacement de la HAL peut être fait en démarrant la machine virtuelle
à partir du CD de Windows et exécuter une installation de réparation.

Support des disques durs ¶

Pour des raisons que nous ne comprenons pas, Windows mémorise qui IDE /
ATA contrôleur, il a été installé et ne parvient pas à démarrer en cas
de changement de contrôleur. C'est très ennuyeux parce que vous
rencontrez ce problème avec des images fondamentalement tous migrés. La
solution ici est d'effectuer plusieurs modifications de la base de
registre Windows. Cela peut être fait lorsque l'installation est en
cours d'exécution sur le système d'origine, car il ne fait que se
détendre les contrôles IDE. Par conséquent, l'installation continue à
travailler sur le système d'origine après la modification. Le plus
simple est d'utiliser l'utilitaire MergeIDE excellent magazine
informatique c't l'allemand. Alternativement, les instructions de
l'article de base de connaissances Microsoft peuvent être suivies:
http://support.microsoft.com/kb/314082

Agp440.sys / Intelppm.sys ¶

Il ya quelques pilotes de périphériques Windows qui ne jouent pas bien
sur le matériel VirtualBox. De nombreux systèmes physiques (PC et
VMware) disposent d'un bus graphique AGP qui va provoquer Agp440.sys
doit être installé. VirtualBox "carte graphique virtuelle est sur le bus
PCI et le pilote provoque un plantage du système. L'approche la plus
correcte consiste à démarrer la console de récupération à partir du CD
d'installation de Windows et désactiver ce service. Cependant, il est
également possible de simplement renommer / supprimer Agp440.sys le
répertoire C: Windows System32 drivers. Voici un article de base
de connaissances contenant plus d'informations:
http://support.microsoft.com/kb/324764

Un problème similaire peut exister avec intelppm.sys, ce qui peut
également provoquer un blocage de l'OS invité.

Des instructions étape par étape pour Windows XP ¶
Cela devrait fonctionner pour Win2k Vista et Windows 7 ainsi, mais ce
n'est pas testé.

1.Run l'utilitaire MergeIDE comme mentionné ci-dessus sur la machine
Windows existant.

2.Shut bas machine Windows.

3.Ou bien retirez le lecteur de la machine Windows ou bien copier les
données avec un outil d'image de bas niveau (comme dd) sur une clé USB
ou autre support amovible. Si vous faites une image, NE PAS demander
l'image juste à la partition, cela ne fonctionnera pas!

4.Utilisez VBoxMange convertfromfaw pour convertir l'image ou le copier
du disque que vous avez tiré de la machine Windows.

R. Si vous convertissez l'image, la syntaxe est juste
VBoxManage convertfromraw ImageFile.dd OutputFile.vdi
b.Si vous convertissez le disque, vous devez utiliser
cat / dev / sdg | VBoxManage convertfromraw stdin NUMBEROFBYTES
OutPutFile.vdi
Notez que si vous utilisez fdisk-l dans Linux, vous pouvez voir combien
d'octets de chaque disque est de fournir ce paramètre. Exemple:
# Fdisk-l / dev / sda
Disque / dev / sda: 1500.3 Go, 1500301910016 octets
Pour déterminer la même information sur un hôte Mac OS X, vous
Liste # diskutil
Info # diskutil / dev/disk0
à la liste des disques disponibles et pour montrer le nombre d'octets
sous Taille totale:.

5.Alors utiliser le gestionnaire de médias dans VirtualBox pour ajouter
le disque nouvellement convertis.

6.Assurez une nouvelle machine virtuelle, en utilisant le lecteur que
vous venez d'ajouter avec le gestionnaire de médias.

7.Une fois qu'il est créé, allez et mettez "Enable IO APIC",
sélectionnez les processeurs de # que vous souhaitez etc

8.Try pour démarrer la nouvelle machine virtuelle. Il peut «juste
travail», ou vous pouvez obtenir un BSOD. Si cela fonctionne il suffit
d'installer additions invités et vous avez terminé. En fonction de votre
licence, vous devrez peut-être réactiver Windows.

9.If cela n'a pas fonctionné, et vous avez obtenu un BSOD. Arrêter la
machine virtuelle et démarrer à partir d'un CD de Windows. Parcourez
jusqu'à ce que vous obtenez à l'sélectionnez une partition, sélectionnez
la partition existante, puis choisissez «réparation». Il sera
essentiellement réinstaller windows et le configurer pour votre nouveau
matériel (matériel virtuel).

Patchs 10.Reinstall (Service Packs) et mises à jour.
---------------Et en français sur fr.comp.os.ms-windows-----------OFF
(ben tiens !)

__
Voili voilou (pushed by Google translate, mais corrigé par moi)