Migration du mode d'adressage des IP en DHCP

Thierry
Bonjour,
j'ai un "Domaine" sous serveur W2K avec 10 postes et 7 imprimantes, avec des
adresses IP imposés:
Poste1 : 192.168.1.1
Poste2 : 192.168.1.2
.
.
Poste9: 192.168.1.9
SRVRY2K:192.168.1.100

Imprimante Poste1: 192.168.1.51
Imprimante Poste2: 192.168.1.52
.
.
Imprimante Poste7: 192.168.1.57

Qu'elles seraient les conséquences si j'active le mode "Obtenir une adresse
Ip automatiquement" ?
Est il possible de l'activer sur le serveur uniquement ou faut il le faire
sur tous les postes?

Je précise que jusqu'à ce jour tout fonctionne bien, mais n'étant pas
couvert par l'ADSL nous avons opté
pour l'offre satellite de NORDNET, mais leur système ne marche que sous
DHCP.

Merci d'avance pour l'aide que certains pourront m'apporter.
Thierry.

Jean-Claude BELLAMY
"Thierry" a écrit dans le message de
[...]

S'il n'y a pas de serveur DHCP actif, tu vas te retrouver avec des adresses
APIPA (169.254.xxx.xxx)
Il faut donc démarrer le serveur DHCP sur ton serveur W2k et le configurer
en conséquence, à savoir lui définir une plage "192.168.1.1" à
"192.168.1.50" (p.ex.)

Est il possible de l'activer sur le serveur uniquement ou faut il le faire
sur tous les postes?

??????????
C'est l'inverse qu'il faut faire !!!

Ton serveur doit RESTER en adresse fixe (sinon, comment pourrait -il avoir
une adresse, vu que c'est lui qui fournit les adresses!)
Et passer tous les postes en adressage dynamique

NB: afin d'aller plus vite, tu peux faire çà à l'aide d'un script (VBS ou
autre).

En VBS :
Script "SetDHCP.vbs"
En paramètre reçoit le nom de l'ordinateur

----------- couper ici -----------
Set args = Wscript.Arguments
If args.count=0 Then WScript.Quit
computer=args(0)
Set objWMI = GetObject("winmgmts:" & computer & "rootcimv2")
Set objNetworkSettings = objWMI.Get("Win32_NetworkAdapterConfiguration")
objNetworkSettings.EnableDHCP()
----------- couper ici -----------

NB: ce que j'ai écrit ci-dessus fonctionne, mais est "brut de fonderie", en
particulier je ne teste pas s'il y a des erreurs.

Pour l'améliorer, tu peux t'inspirer de mon script "RenewDHCP.wsf"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#renewdhcp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#renewdhcp
(sert à renouveler les baux DHCP à distance, avec gestion des erreurs
éventuelles)

--
May the Force be with You!
Thierry
Bonsoir Jean-Claude,
merci pour ton aide.
Je test dès que possible.
Thierry.

message de news:
> [...]

"192.168.1.50" (p.ex.)

> Est il possible de l'activer sur le serveur uniquement ou faut il le