Migration NT4 2003 : conservation des profils

Didier
Bonjour,

Je suis en train de migrer mon domaine NT4 vers un nouveau domaine 2003 avec
AD, comment puis je faire pour récupérer les profils locaux de mes
utilisateurs, sachant que je ne migre pas leurs comptes, j'en créé de
nouveaux avec un nom différent.

ex: util nt4: dupont util 2003: pascal.dupont

Gilles LAURENT
"Didier" a écrit dans le message de
> [...]

| créé de nouveaux avec un nom différent.
|
| ex: util nt4: dupont util 2003: pascal.dupont

Je suppose que vous réalisez votre migration à l'aide de la suite
Microsoft Active Directory Migration Tools. Dans ce cas, je vous
conseille dans un premier temps de migrer également les comptes
utilisateurs sur le nouveau domaine Windows 2003 ainsi que de migrer les
profils locaux des utilisateurs. Puis dans un second temps, après
stabilisation de l'ensemble, procéder à la mise en place de votre
nouvelle règle de nommage des comptes utilisateurs. L'avantage de ce
scénario est que le renomage des comptes (login) sera complètement
transparent car le sid du compte ne sera pas modifié. Un petit hic
toutefois ! Le nom du dossier racine du profil local quant à lui ne sera
pas renommé.

Ci-dessous un lien vers un article du Technet concernant la migration
des profils locaux :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/e9197ee7-d959-4b00-aff4-19b575ba28561033.mspx

Je vous conseille vivement de réaliser une série de test sur maquette
dans le but de valider votre procédure de migration. En effet, une telle
opération n'est jamais simple et les tests réalisés lors de la
simulation permettent généralement de révéler les dysfonctionnements et
donc d'apporter les corrections nécessaires avant d'effectuer les
opérations dans l'environnement de production.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD