migration nt4 __> AD 2008

3 réponses
titi
Bonjour

Quelqu'un aurait il une idée pour migrer un reseau nt4 vers un domaine AD 2008 en conservant les comptes utilisateurs et les mots de passe.

J'ai vu que admt v2 ou v3 permet le passage nt4 vers 2000/2003
j'ai vu que admt v3.1permet le passage 2000/2003 vers 2008
mais aucun des 2 de nt4 vers 2008

je suis a la recherche d'une solution gratuite et je ne me sent pas de scripter...

quelqu'un aurait il une idée ?

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

3 réponses

Emmanuel Dreux
Bonjour,

la meilleure approche est de construire une nouvelle forêt flambant neuve en
2003 sur du nouveau matériel.
Utilisez ensuite ADMT pour réaliser la migration des comptes utilisateurs,
des groupes et des machines de NT4 vers cette nouvelle forêt.

Lorsque la migration est terminée, vous pouvez upgrader vos serveurs
hébergeant vos services d'annuaire en Windows 2008 (Upgrader Windows 2003 en
2008) après avoir bien entendu étendu le schéma.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions lors de ces
différentes étapes. Nous pourrons vous donner des conseils judicieux pour
réussir cette migration compliquée.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"titi" a écrit :

Bonjour

Quelqu'un aurait il une idée pour migrer un reseau nt4 vers un domaine AD 2008 en conservant les comptes utilisateurs et les mots de passe.

J'ai vu que admt v2 ou v3 permet le passage nt4 vers 2000/2003
j'ai vu que admt v3.1permet le passage 2000/2003 vers 2008
mais aucun des 2 de nt4 vers 2008

je suis a la recherche d'une solution gratuite et je ne me sent pas de scripter...

quelqu'un aurait il une idée ?

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

podeniak
titi a écrit le 16/09/2008 à 15h51 :
Bonjour

Quelqu'un aurait il une idée pour migrer un reseau nt4 vers un domaine
AD 2008 en conservant les comptes utilisateurs et les mots de passe.

J'ai vu que admt v2 ou v3 permet le passage nt4 vers 2000/2003
j'ai vu que admt v3.1permet le passage 2000/2003 vers 2008
mais aucun des 2 de nt4 vers 2008

je suis a la recherche d'une solution gratuite et je ne me sent pas de
scripter...

quelqu'un aurait il une idée ?

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Et pourquoi pas le faire en 2 temps?

NT4 vers 2003
2003 vers 2008

N'oublie pas de faire un ghost, clone, ou tout type de sauvegarde systeme avant le grand saut.
clement
merci pour vos réponses

je vais attaquer les tests pour le passage nt4 ___> AD 2003 à l'aide
de admt v3