Migration NT4 vers 2000

1 réponse
sipoplo
Bonjour,

Je dois migrer un controleur de domaine NT4 vers windows=20
2000 server. Sur ce serveur il y a du exchange 5.5. Le but=20
est de migrer en meme temps Windows NT4 vers Win 2000=20
Server et exchange 5.5 vers exchange 2000.
Operation Complexe ???? Quelle procedure il faut suivre ?
Monter un nt4 controleur secondaire ?? le promouvoir ??

Il existe aussi plusieurs site li=E9s par des transfix et un=20
serveur NT4 existe sur chaque site avec un exchange 5.5=20
sur chaque site. Est ce qu'un serveur exchange 5.5 avec du=20
relais smtp peut fonctionner avec des serveur en Win 2000=20
avec exchange 2000 ????

Bcp de questions ???

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

F. Dunoyer [MVP]
sipoplo avait énoncé :
Bonjour,

Je dois migrer un controleur de domaine NT4 vers windows
2000 server. Sur ce serveur il y a du exchange 5.5. Le but
est de migrer en meme temps Windows NT4 vers Win 2000
Server et exchange 5.5 vers exchange 2000.
Operation Complexe ???? Quelle procedure il faut suivre ?
Monter un nt4 controleur secondaire ?? le promouvoir ??

Il existe aussi plusieurs site liés par des transfix et un
serveur NT4 existe sur chaque site avec un exchange 5.5
sur chaque site. Est ce qu'un serveur exchange 5.5 avec du
relais smtp peut fonctionner avec des serveur en Win 2000
avec exchange 2000 ????

Bcp de questions ???

Un petit tous chez microsoft avec le mot clé migration et voila

328871 - COMMENT FAIRE : Utiliser l'Assistant Migration d'Exchange pour
migrer les boîtes aux lettres d'une organisation Exchange
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;328871

328291 - COMMENT FAIRE : Maintien des autorisations de compte et accès
à la messagerie électronique lors de la migration des boîtes aux
lettres Exchange Server 5.5 vers Exchange 2000
Dans les grandes entreprises, le processus de mise à jour des boîtes
aux lettres de Microsoft Exchange Server 5.5 vers Exchange 2000 Server
risque de demander du temps. Il est parfois souhaitable de pouvoir
vérifier que l'échange de messages...
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;328291

328809 - Migration de boîtes aux lettres d'une organisation Exchange
Server 5.5 vers une organisation Exchange 2000 ou Exchange Server 2003
distincte
Dans Exchange 2000 Server Service Pack 1 (SP1) et Exchange Server 2003,
vous pouvez utiliser l'Assistant Migration pour migrer des boîtes aux
lettres d'une organisation Exchange Server 5.5 vers une organisation
Exchange 2000 ou Exchange 2003...
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;328809

278017 - Présentation de l'Assistant Migration amélioré
Cet article décrit le composant de migration Exchange Server 5.5 de
l'Assistant Migration amélioré. L'Assistant Migration compris dans
Exchange 2000 Service Pack 1 (SP1) et Exchange Server 2003 peut migrer
des boîtes aux lettres d'un ordinateur...
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;278017

et c'est juste la premiere page

--
F. Dunoyer
http://www.fdunoyer.net