Migration NT4 vers 2003

4 réponses
Osio Stéphane
Bonjour,
ma société migre une architecture domaine nt 4 vers une mise à niveau w2003
serveur.
Suite à une mise à niveau nt4 PDC serveur vers w2003, les utilisateurs ne
peuvent plus utiliser leur session.
Une nouvelle session est crée nom_utilisateur.nom_de_domaine

Connaissez vous un moyen pour que la migration soit transparente de sorte
que l'utilisateur continue sur la même session.

Je vous remercie

4 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Stéphane,

par session, je suppose que tu parle du profil que les utilisateurs avaient
avant.
peux tu me détailler les étapes que tu as suivi quant à ta migration?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Osio Stéphane" <Osio Sté a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
ma société migre une architecture domaine nt 4 vers une mise à niveau
w2003
serveur.
Suite à une mise à niveau nt4 PDC serveur vers w2003, les utilisateurs ne
peuvent plus utiliser leur session.
Une nouvelle session est crée nom_utilisateur.nom_de_domaine

Connaissez vous un moyen pour que la migration soit transparente de sorte
que l'utilisateur continue sur la même session.

Je vous remercie

Fabricem [MS]
Bonjour

La mise à niveau d'un domaine NT4 vers Windows 2003 est "normalement" sans
aucune incidence pour le profil de l'utilisateur car la machine de travail
reste dans le même domaine et le compte d'utilisateur est le même (même SID)

Cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Stéphane,

par session, je suppose que tu parle du profil que les utilisateurs
avaient avant.
peux tu me détailler les étapes que tu as suivi quant à ta migration?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Osio Stéphane" <Osio Sté a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
ma société migre une architecture domaine nt 4 vers une mise à niveau
w2003
serveur.
Suite à une mise à niveau nt4 PDC serveur vers w2003, les utilisateurs ne
peuvent plus utiliser leur session.
Une nouvelle session est crée nom_utilisateur.nom_de_domaine

Connaissez vous un moyen pour que la migration soit transparente de sorte
que l'utilisateur continue sur la même session.

Je vous remercie

Osio Stéphane
Merci,

En fait le probleme venait de mon serveur dns qui etait mal configuré.

Je vous remercie

Bonjour

La mise à niveau d'un domaine NT4 vers Windows 2003 est "normalement" sans
aucune incidence pour le profil de l'utilisateur car la machine de travail
reste dans le même domaine et le compte d'utilisateur est le même (même SID)

Cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Stéphane,

par session, je suppose que tu parle du profil que les utilisateurs
avaient avant.
peux tu me détailler les étapes que tu as suivi quant à ta migration?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Osio Stéphane" <Osio Sté a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
ma société migre une architecture domaine nt 4 vers une mise à niveau
w2003
serveur.
Suite à une mise à niveau nt4 PDC serveur vers w2003, les utilisateurs ne
peuvent plus utiliser leur session.
Une nouvelle session est crée nom_utilisateur.nom_de_domaine

Connaissez vous un moyen pour que la migration soit transparente de sorte
que l'utilisateur continue sur la même session.

Je vous remercie

Jonathan BISMUTH
Re Stéphane.

C'est la routine ;)
un problème de migration, d'authentification ou de GPO et 9 chances sur 10
que le DNS soit en cause

@+
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Osio Stéphane" a écrit dans le
message de news:
Merci,

En fait le probleme venait de mon serveur dns qui etait mal configuré.

Je vous remercie