migration profil utilisateur

3 réponses
alexie
Bonjour,

Je réalise la migration du controleur de domaine de mon entreprise (NT4 vers
windows server 2003 Active Directory).

Nouvelle machine, nouveau nom de domaine, il fallait donc juste gerer la
migration des users, group, etc. et le fait qu'ils cohabiteront sur le mm
réseau au debut. Les utilisateurs le jour J se connecteront au nouveau
domaine.

Après pas mal de reglages, les tests fonctionne bien.

Par contre, j'ai toujours un problème avec les profils utilisateurs, en
effet tout les profils sont locals donc je ne peux pas utiliser ADMT.
J'ai trouvé le moveuser.exe dans le "ressources kit", mais il faudrait que
je passe sur toutes les machines ce qui serait beaucoup trop long.

D'où ma question: n'y aurait il pas un script automatisant cette procedure,
ou bien un outil permettant de transferer le profil utilisateur d'un poste à
distance?

Merci .

3 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

IL existe un outil, il se nomme User State Migration Toolkit (USMT)
cf
http://www.microsoft.com/technet/desktopdeployment/userstate/userstateusmt.mspx

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
"alexie" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je réalise la migration du controleur de domaine de mon entreprise (NT4
vers
windows server 2003 Active Directory).

Nouvelle machine, nouveau nom de domaine, il fallait donc juste gerer la
migration des users, group, etc. et le fait qu'ils cohabiteront sur le mm
réseau au debut. Les utilisateurs le jour J se connecteront au nouveau
domaine.

Après pas mal de reglages, les tests fonctionne bien.

Par contre, j'ai toujours un problème avec les profils utilisateurs, en
effet tout les profils sont locals donc je ne peux pas utiliser ADMT.
J'ai trouvé le moveuser.exe dans le "ressources kit", mais il faudrait que
je passe sur toutes les machines ce qui serait beaucoup trop long.

D'où ma question: n'y aurait il pas un script automatisant cette
procedure,
ou bien un outil permettant de transferer le profil utilisateur d'un poste
à
distance?

Merci .

alexie
C'est en effet un outil de ce type que je cherchais.

J'ai tester les deux petits outils scanstate et loadstate avec le
miguser.inf et un mioutlook.inf que j'ai fabriqué grace au migapp.inf (dans
le but de migrer les messages et les comptes mails).

Après un loadstate je retrouve bien le bureau, le menu demarrer, les
raccourcis etc, mais je n'ai plus de configuration du proxy pour IE et plus
de comptes ni de mails dans outlook (express 6).

Comment puis-je faire?

D'autre part, le scanstate avec le miguser.inf tout seul sauvegarde une
grosse partie du disque c: (program files, winnt, i386 etc...) qui ne me sont
pas utile, j'ai essayé de chercher le paragraphe a commenter dans le fichier
mais je ne trouve pas.

Une aide serait la bienvenue.
Merci,

"Fabricem [MS]" a écrit :

Bonjour

IL existe un outil, il se nomme User State Migration Toolkit (USMT)
cf
http://www.microsoft.com/technet/desktopdeployment/userstate/userstateusmt.mspx

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
"alexie" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je réalise la migration du controleur de domaine de mon entreprise (NT4
> vers
> windows server 2003 Active Directory).
>
> Nouvelle machine, nouveau nom de domaine, il fallait donc juste gerer la
> migration des users, group, etc. et le fait qu'ils cohabiteront sur le mm
> réseau au debut. Les utilisateurs le jour J se connecteront au nouveau
> domaine.
>
> Après pas mal de reglages, les tests fonctionne bien.
>
> Par contre, j'ai toujours un problème avec les profils utilisateurs, en
> effet tout les profils sont locals donc je ne peux pas utiliser ADMT.
> J'ai trouvé le moveuser.exe dans le "ressources kit", mais il faudrait que
> je passe sur toutes les machines ce qui serait beaucoup trop long.
>
> D'où ma question: n'y aurait il pas un script automatisant cette
> procedure,
> ou bien un outil permettant de transferer le profil utilisateur d'un poste
> à
> distance?
>
> Merci .

Fabricem [MS]
Bonjour

L'outil USMT permet de le faire en générant des inf additionnels cf
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;321197

cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
"alexie" a écrit dans le message de news:

C'est en effet un outil de ce type que je cherchais.

J'ai tester les deux petits outils scanstate et loadstate avec le
miguser.inf et un mioutlook.inf que j'ai fabriqué grace au migapp.inf
(dans
le but de migrer les messages et les comptes mails).

Après un loadstate je retrouve bien le bureau, le menu demarrer, les
raccourcis etc, mais je n'ai plus de configuration du proxy pour IE et
plus
de comptes ni de mails dans outlook (express 6).

Comment puis-je faire?

D'autre part, le scanstate avec le miguser.inf tout seul sauvegarde une
grosse partie du disque c: (program files, winnt, i386 etc...) qui ne me
sont
pas utile, j'ai essayé de chercher le paragraphe a commenter dans le
fichier
mais je ne trouve pas.

Une aide serait la bienvenue.
Merci,

"Fabricem [MS]" a écrit :

Bonjour

IL existe un outil, il se nomme User State Migration Toolkit (USMT)
cf
http://www.microsoft.com/technet/desktopdeployment/userstate/userstateusmt.mspx

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
"alexie" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour,
>
> Je réalise la migration du controleur de domaine de mon entreprise (NT4
> vers
> windows server 2003 Active Directory).
>
> Nouvelle machine, nouveau nom de domaine, il fallait donc juste gerer
> la
> migration des users, group, etc. et le fait qu'ils cohabiteront sur le
> mm
> réseau au debut. Les utilisateurs le jour J se connecteront au nouveau
> domaine.
>
> Après pas mal de reglages, les tests fonctionne bien.
>
> Par contre, j'ai toujours un problème avec les profils utilisateurs, en
> effet tout les profils sont locals donc je ne peux pas utiliser ADMT.
> J'ai trouvé le moveuser.exe dans le "ressources kit", mais il faudrait
> que
> je passe sur toutes les machines ce qui serait beaucoup trop long.
>
> D'où ma question: n'y aurait il pas un script automatisant cette
> procedure,
> ou bien un outil permettant de transferer le profil utilisateur d'un
> poste
> à
> distance?
>
> Merci .