migration serveru exchange2003

news.microsoft.com
bonjour,

Je recherche une procédure pour migrer mon serveur exchange 2003 sur un
nouveau serveur, je ne souahite pas garder le nom de l'ancien serveur,
Attention le serveur sera un contrôleur de domaine.

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

installer le nouveau serveur en tant que contrôleur de domaine
supplémentaire du domaine existant, puis migrer les rôles et le Catalogue
Global
Installer Exchange 2003 sur le nouveau serveur dans l'organisation existante
(y'a pas le choix, de toute façon!).
Déplacer les boîtes avec l'outil AD
Répliquer tous les dossiers publics et systèmes (très important)
Puis suivre la fiche Technet de Microsoft de suppression d'un 1er serveur
Exchange installé dans un site.
Désinstaller ensuite Exchange 2003 sur le serveur d'origine
Dépromouvoir le contrôleur de domaine d'origine.

C'est une procédure assez classique de migration!

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants: