migration Sid (unstable) vers Sarge (testing)

1 réponse
Basile STARYNKEVITCH
Bonjour

sur un PC -AthlonXP2800- (utilisé par ma femme et mes enfants) j'ai
Debian/Sid (=unstable), et je n'ai pas le temps de résoudre les petits
problèmes de configuration, notamment ceux des environments gnome ou
kde que je n'utilise pas.

Je souhaiterais donc le passer en Debian/Sarge (=testing).

Me suffit-il de

1. Modifier comme il convient /etc/apt/source.list (y remplaçant
unstable par testing, et sid par sarge)

2. Lancer apt-get update

3. Lancer apt-get dist-upgrade

?

Pour la transition opposée (testing -> unstable) je sais d'experience
que ça suffit. Mais ici, il s'agit d'une transition en arrière
[=downgrading] (unstable -> testing). Bien sûr, il y aurait peut-être
quelques paquets n'existant que sur sid, mais ca ne me pose pas de
problèmes de les perdre.

J'ai cherché avec google, sans trouver rapidement de certitudes
précises

(NB j'ai posé une question similaire -restée sans réponse pour
l'instant- sur le forum fr.comp.os.linux.configuration)

Merci
--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net
aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Charles Plessy
On Sat, Oct 30, 2004 at 10:04:59AM +0200, Basile STARYNKEVITCH wrote :

Mais ici, il s'agit d'une transition en arrière [=downgrading]
(unstable -> testing).

Ça n'est pas prévu. Lorsque testing n'est pas gelée, il
"suffit" d'attendre que sid devienne testing en vieillissant. Or, la
base de Sarge est gelée en ce moment...

Essaye un google avec apt+pin pour voir comment essayer de
downgrader quand même.

--
Charles

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact