Migration vers nouveau mac

5 réponses
Gerald
Il est possible que dans quelques temps je sois amené Í  changer de
machine : passer d'un Mac mini intel Í  un Mac mini M1.

QUESTION : selon vous et votre expérience, quelle est la meilleure
manière de faire ?

A/ choix de la source : j'ai trois possibilités : 1/ proposer l'ancienne
machine au démarrage de la nouvelle 2/ proposer la sauvegarde Time
Machine 3/ proposer un des clÍ´nes CCC de sauvegarde

B/ choix de la procédure : au démarrage de la nouvelle machine, déclarer
le choix d'une migration 2/ dans un deuxième temps utiliser Assistant
Migration 3/ restaurer via CCC

C/ je crois qu'actuellement Assistant Migration utilise le Wifi par
défaut (s'agissant de l'ancienne machine comme source). Quid d'un
branchement Ethernet direct ? Ne serait-ce pas plus rapide ?

D'avance merci Í  ceux qui savent, et bonjour Í  tous !

--
Gerald

5 réponses

M.V.
Le 14 septembre 2021 Í  17 h 54, Gerald a tenu les propos suivants :
selon vous et votre expérience, quelle est la meilleure
manière de faire ?

Ce n'est pas forcément la meilleure façon de procéder mais je viens
récemment de reconfigurer 3 Mac et je procède toujours de la même
manière : effacer le disque interne de la machine (dans les 3 cas,
c'était des machines non neuves), installer le système qui convient
puis, au 1er démarrage, utiliser Assistant Migration en utilisant les
données d'un clone sur dsque externe.
Je n'ai jamais utilisé Assistant Migration pour récupérer les données
depuis une sauvegarde TM, mais, Í  ce que je sais, ça fonctionne
parfaitement également.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Merci de bien vouloir neutraliser la pseudo-poussée Í  haute vitesse avant de
morduire Í  grandes enjambées.
M.V.
Le 14 septembre 2021 Í  17 h 54, Gerald a tenu les propos suivants :
A/ choix de la source : j'ai trois possibilités : 1/ proposer l'ancienne
machine au démarrage de la nouvelle 2/ proposer la sauvegarde Time
Machine 3/ proposer un des clÍ´nes CCC de sauvegarde

Je croyais qu'on ne pouvait pas démarrer un Mac M1 depuis un disque
externe ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Que la multi-séquence dirigée vous protège !
pehache
Le 14/09/2021 Í  17:54, Gerald a écrit :
Il est possible que dans quelques temps je sois amené Í  changer de
machine : passer d'un Mac mini intel Í  un Mac mini M1.
QUESTION : selon vous et votre expérience, quelle est la meilleure
manière de faire ?
A/ choix de la source : j'ai trois possibilités : 1/ proposer l'ancienne
machine au démarrage de la nouvelle 2/ proposer la sauvegarde Time
Machine 3/ proposer un des clÍ´nes CCC de sauvegarde
B/ choix de la procédure : au démarrage de la nouvelle machine, déclarer
le choix d'une migration 2/ dans un deuxième temps utiliser Assistant
Migration 3/ restaurer via CCC
C/ je crois qu'actuellement Assistant Migration utilise le Wifi par
défaut (s'agissant de l'ancienne machine comme source). Quid d'un
branchement Ethernet direct ? Ne serait-ce pas plus rapide ?
D'avance merci Í  ceux qui savent, et bonjour Í  tous !

Pour ce que ça vaut, la dernière fois o͹ j'ai eu Í  configurer un
nouveau Mac, l'option 1) n'a jamais abouti, et j'ai dÍ» passer Í  l'option
2)
Gerald
Le 14 septembre 2021 Í  19:51, pehache a écrit :
Pour ce que ça vaut, la dernière fois o͹ j'ai eu Í  configurer un
nouveau Mac, l'option 1) n'a jamais abouti, et j'ai dÍ» passer Í  l'option
2)

J'ai un peu souvenir de ça aussi... Et j'ai souvenir, par contre, que TM
est une source tout Í  fait sérieuse et fiable (malgré les limites que
nous lui connaissons).
On verra au feeling, le moment venu...
--
Gerald
Le 14 septembre 2021 Í  18:35, M.V. a écrit :
Je croyais qu'on ne pouvait pas démarrer un Mac M1 depuis un disque
externe ?

D'après un gars "de niveau 2" d'Apple Assistance, eu récemment Í  ce
sujet, ce serait pareil qu'avant : par défaut c'est bloqué, mais on peut
débloquer cette "mesure de sécurité" en bootant sur la partition
Recovery (pomme-R au démarrage) et en farfouillant dans le menu
approprié...
Í  confirmer...
--
Gerald