Migration de Wanadoo vers Free haut Débit

2 réponses
micky
*** Proc=E9dure Migration de Wanadoo (ou autre FAI ADSL) vers "Free
Haut D=E9bit" ***

NB : La proc=E9dure est quasiment la m=EAme pour ceux qui sont abonn=E9s
=E0 un autre Fournisseur d'Acc=E8s (FAI) ADSL que Wanadoo ou pas
abonn=E9 du tout : il suffit de ne pas tenir compte de la partie =AB
r=E9siliation =BB ci-apr=E8s ou de l'adapter =E0 son FAI (des exemples de
r=E9siliation sont donn=E9s sur
http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html )

NB : Par contre pour ceux qui ne sont pas m=EAme abonn=E9s chez France
T=E9l=E9com, il faudra en principe proc=E9der =E0 une ouverture de ligne
France T=E9l=E9com au pr=E9alable et obtenir de leur part un contrat
d'abonnement ou un =E9tat r=E9capitulatif (attestation d'ouverture)
=E0 transmettre =E0 Free - =E0 d=E9faut de la facture France T=E9l=E9com

NB : Pour ceux qui ont la chance d'=EAtre en zone dite =AB d=E9group=E9e
=BB et ainsi de pouvoir proc=E9der au =AB d=E9groupage total =BB
(Qu'est-ce que le d=E9groupage : http://adsl.free.fr/degoup/info.html
), la proc=E9dure est la m=EAme =E0 ceci pr=E8s qu'en plus de la
t=E9l=E9phonie gratuite (gratuite pour la France m=E9tropolitaine et des
tarifs tr=E8s avantageux pour l'internationale), ils b=E9n=E9ficieront
en outre de la t=E9l=E9vision (une centaine de cha=EEnes) et surtout de
pouvoir s'affranchir de leur abonnement =E0 France T=E9l=E9com.

Plus d'info sur Free Haut D=E9bit : http://faq.free.fr/?q=3D702
Web site : http://free.fr

Etat d'avancement de la mise en service de la souscription (=E0 jour
en temps r=E9=E9l) :
http://adsl.free.fr/suivi

Hotline : hotline@free.fr
Tel. 0344 ou 0892 13 51 51 (0.34TTC/min)
(De 08 =E0 22H00 la semaine, de 09 =E0 20H00 le Week-end)
Forum =AB zone non-d=E9group=E9e =BB : proxad.free.adsl
Forum =AB zone d=E9group=E9e =BB : proxad.free.adsl.degroupage

R=E9clamation (15 jours de d=E9lai minimum avec cette adresse):
(Mentionner ses identifiants ( num=E9ro de ligne ADSL et login) lors de
toute correspondance)
Free ADSL - Service fid=E9lisation - 75371 Paris Cedex 08
Fax : 08 25 92 50 50

---------------------------------------------
1 -- Inscription chez Free --

=B7 PREINSCRIPTION via LE SITE INTERNET de FREE (=E0 partir de
n'importe quelle connexion internet et pas uniquement la votre. Par
contre, une imprimante est n=E9cessaire pour imprimer les formulaires
pr=E9-remplis en ligne et pouvoir les exp=E9dier par courrier)
http://adsl.free.fr/subscribe/inscription.html

Se munir de ses coordonn=E9es bancaires ( ! =E9galement un email pour
rester en contact avec Free une fois la d=E9connexion avec l'ancien
FAI et pendant toute la dur=E9e de l'abonnement avec Free - donc
veiller =E0 avoir un autre email que Wanadoo par ex. )

! Il est INDISPENSABLE que le souscripteur de l'abonnement Free, les
coordonn=E9es bancaires et la facture France T=E9l=E9com soient associ=E9s
=E0 la m=EAme personne !

Veillez =E0 Remplir soigneusement et sans rien oublier les formulaires
(=2Epdf) =E0 l'=E9cran puis les imprimer en deux exemplaires

ENVOYER LA DEMANDE COMPLETE D'INSCRIPTION =E0 Free en RAR =E0
l'adresse fournie sur le site Internet lors de la pr=E9-inscription.
(Joindre imp=E9rativement :
- photocopie facture France T=E9l=E9com (et non pas celle de Wanadoo !)
- 2 exemplaires du formulaire d'inscription sign=E9 (au total il y a 4
signatures)
- RIB

---------------------------------------------
2 -- Attendre la coupure de la ligne ADSL --

(Entre 10 et 20 jours -> le d=E9lai est en grande partie du ressort de
France T=E9l=E9com qui effectue une partie des manipulations - et on
comprendra que fonction de son int=E9r=EAt, elle ne cherche pas =E0
acc=E9l=E9rer les choses)

=B7 Imm=E9diatement apr=E8s passer =E0 l'=E9tape suivante...

---------------------------------------------
3 -- R=E9siliation chez Wanadoo --

NB : pour les autres FAI que Wanadoo, des exemples de r=E9siliation sont
donn=E9s sur http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html

NB : Free conseille de ne proc=E9der =E0 la r=E9siliation aupr=E8s de
l'ancien FAI, seulement une fois que la connexion =AB Free Haut D=E9bit
=BB a =E9t=E9 =E9tablie (2 =E9tapes suivantes). Mais d'un autre c=F4t=E9,
une fois que la coupure ADSL est effectu=E9e, on continue de payer
l'ancien FAI pour rien donc... Le bon interm=E9diaire serait
peut-=EAtre d'attendre d'avoir au moins configur=E9 le =AB bas d=E9bit
de secours =BB, c'est-=E0-dire une fois re=E7u la confirmation
d'inscription de Free (=E9tape suivante)

=B7 ENVOYER LA LETTRE DE RESILIATION en RAR au service client Wanadoo
(ou =E0 l'ancien FAI consid=E9r=E9) (en rappelant les r=E9f=E9rences
client - =E9ventuellement joindre une photocopie de la derni=E8re
facture - Wanadoo) =E0 l'adresse indiqu=E9e sur la derni=E8re facture ou
les conditions g=E9n=E9rales, ex :
Wanadoo - Service Client - BP 578 - 75726 Paris Cedex 15 - Tel. 0 892
699 114
(=C9ventuellement joindre une photocopie de la derni=E8re facture
Wanadoo)

En profiter pour demander =E0 =EAtre inform=E9 par =E9crit de la date et du
montant du pr=E9l=E8vement bancaire relatif =E0 cette r=E9siliation (=E0
d=E9faut le dernier pr=E9l=E8vement =E0 effectuer).

=B7 Eventuellement STOPPER L'AUTORISATION DE PRELEVEMENT en
pr=E9venant votre banquier.
NB : Ne stoppez pas l'autorisation de pr=E9l=E8vement trop t=F4t. Le FAI
serait en droit de vous r=E9clamer le paiement des mensualit=E9s ainsi
que des frais de traitement puisque la banque aurait refus=E9 le
paiement.

---------------------------------------------
4 -- Confirmation d'inscription de Free --

=B7 Free offre un acc=E8s BAS DEBIT DE SECOURS (
http://faq.free.fr/?q=3D886 ). Cela signifie aussi qu'avant m=EAme
d'avoir re=E7u la Freebox, il est possible d'acc=E9der =E0 Internet
gratuitement (mais en bas d=E9bit) si vous =EAtes d=E9j=E0 muni d'un
modem (RTC ou ADSL)

Dans le courrier de confirmation vous trouverez les =E9l=E9ments
n=E9cessaires pour configurer la connexion (notamment aussi un Kit de
Connexion CD ROM) :
Login : ________
Mot de passe : ________
Num=E9ro d'acc=E8s Internet Bas D=E9bit de Secours : 0868 92 0911
(gratuit, non factur=E9 par France T=E9l=E9com)

---------------------------------------------
5 -- R=E9ception de la FreeBox --

=B7 Brancher la FREEBOX et se conformer aux proc=E9dures de connexion
relatives

---------------------------------------------
6 -- CONCLUSION --

Aujourd'hui encore, les FAI autres que ceux filiales de
l'op=E9rateur historique =AB France T=E9l=E9com =BB continues de
rencontrer des difficult=E9s =E0 mettre en =9Cuvre des proc=E9dures
simplifi=E9es de raccordement ou des prix encore meilleurs march=E9s pour
le consommateur (notamment la suppression de l'abonnement obligatoire
=E0 France T=E9l=E9com pour ceux =E9tant en zone =AB non-d=E9group=E9e =BB).
France T=E9l=E9com comme depuis dix ans, continue tant qu'elle peut de
mettre des b=E2tons dans les roues de la concurrence, b=E9n=E9ficiant du
monopole du r=E9seau h=E9rit=E9 de l'ancienne compagnie France T=E9l=E9com
(alors appartenant au service public). France T=E9l=E9com est d=E9sormais
tomb=E9e dans le secteur priv=E9 avec des objectifs de profit pour le
compte de ses dirigeants et actionnaires et non plus pour celui des
citoyens =E0 travers un service public. L'ART, organe officiel charg=E9
de l'arbitrage et de l'=E9tablissement des nouvelles r=E8gles des
t=E9l=E9communications, peine =E0 faire avancer plus vite les choses.
France T=E9l=E9com qui a d=E9j=E0 =E9t=E9 reconnu pour =EAtre partie prenan=
te
dans le retard fran=E7ais dans les ann=E9es 90 sur l'=E9quipement en
haut d=E9bit des foyers (certains se souviennent de la joute =E0
l'=E9poque avec =AB Cybercable =BB rebaptis=E9 =AB Noos =BB), cela dans le
but de conserver tant que possible son r=E9seau lucratif du =AB Minitel
=BB ou pour le moins le monopole sur la liaison RTC. Aujourd'hui, elle
continue =E0 sucer les Fran=E7ais en les rackettant avec l'abonnement
t=E9l=E9phonique pour la plupart encore toujours obligatoire (Abonnement
qui vient encore d'ailleurs d'=EAtre augment=E9). France T=E9l=E9com
n'a de fran=E7ais que le nom, par h=E9ritage. En r=E9alit=E9, c'est la
honte de la patrie et c'est plut=F4t de la trahison des int=E9r=EAts de
la Nation et des Fran=E7ais qu'elle devrait se voir juger !

Un internaute -

.=2E. quelque peu m=E9content de voir les Fran=E7ais bern=E9 encore une
fois. A quand la suite ? EDF, La Poste. Vers quel model on se tourne ?
Le tout lib=E9ral, chacun pour soi, vive l'Am=E9rique ? Il serait tant
que la classe dirigeante du MEDEF cesse de prendre les fran=E7ais pour
des abrutis et qu'elle mette en =9Cuvre les moyens pour consolider les
acquis et aller de l'avant, plut=F4t que de s'investir =E0 tailler
en pi=E8ce l'h=E9ritage d'une soci=E9t=E9 qui ne se veut pas uniquement
marchande mais qui se soucis de la vie de ses enfants, de ses
vieillards, de ses d=E9munis ! (D=E9sol=E9 pour le coup de gueule)

2 réponses

Molotov c'est pas du rap bizness
*** Procédure Migration de Wanadoo (ou autre FAI ADSL) vers "Free
Haut Débit" ***

Bonsoir.

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

tiens encore un gros troll de salarié de free!
"micky" a écrit dans le message de news:

*** Procédure Migration de Wanadoo (ou autre FAI ADSL) vers "Free
Haut Débit" ***

NB : La procédure est quasiment la même pour ceux qui sont abonnés
à un autre Fournisseur d'Accès (FAI) ADSL que Wanadoo ou pas
abonné du tout : il suffit de ne pas tenir compte de la partie «
résiliation » ci-après ou de l'adapter à son FAI (des exemples de
résiliation sont donnés sur
http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html )

NB : Par contre pour ceux qui ne sont pas même abonnés chez France
Télécom, il faudra en principe procéder à une ouverture de ligne
France Télécom au préalable et obtenir de leur part un contrat
d'abonnement ou un état récapitulatif (attestation d'ouverture)
à transmettre à Free - à défaut de la facture France Télécom

NB : Pour ceux qui ont la chance d'être en zone dite « dégroupée
» et ainsi de pouvoir procéder au « dégroupage total »
(Qu'est-ce que le dégroupage : http://adsl.free.fr/degoup/info.html
), la procédure est la même à ceci près qu'en plus de la
téléphonie gratuite (gratuite pour la France métropolitaine et des
tarifs très avantageux pour l'internationale), ils bénéficieront
en outre de la télévision (une centaine de chaînes) et surtout de
pouvoir s'affranchir de leur abonnement à France Télécom.

Plus d'info sur Free Haut Débit : http://faq.free.fr/?qp2
Web site : http://free.fr

Etat d'avancement de la mise en service de la souscription (à jour
en temps réél) :
http://adsl.free.fr/suivi

Hotline :
Tel. 0344 ou 0892 13 51 51 (0.34TTC/min)
(De 08 à 22H00 la semaine, de 09 à 20H00 le Week-end)
Forum « zone non-dégroupée » : proxad.free.adsl
Forum « zone dégroupée » : proxad.free.adsl.degroupage

Réclamation (15 jours de délai minimum avec cette adresse):
(Mentionner ses identifiants ( numéro de ligne ADSL et login) lors de
toute correspondance)
Free ADSL - Service fidélisation - 75371 Paris Cedex 08
Fax : 08 25 92 50 50

---------------------------------------------
1 -- Inscription chez Free --

· PREINSCRIPTION via LE SITE INTERNET de FREE (à partir de
n'importe quelle connexion internet et pas uniquement la votre. Par
contre, une imprimante est nécessaire pour imprimer les formulaires
pré-remplis en ligne et pouvoir les expédier par courrier)
http://adsl.free.fr/subscribe/inscription.html

Se munir de ses coordonnées bancaires ( ! également un email pour
rester en contact avec Free une fois la déconnexion avec l'ancien
FAI et pendant toute la durée de l'abonnement avec Free - donc
veiller à avoir un autre email que Wanadoo par ex. )

! Il est INDISPENSABLE que le souscripteur de l'abonnement Free, les
coordonnées bancaires et la facture France Télécom soient associés
à la même personne !

Veillez à Remplir soigneusement et sans rien oublier les formulaires
(.pdf) à l'écran puis les imprimer en deux exemplaires

ENVOYER LA DEMANDE COMPLETE D'INSCRIPTION à Free en RAR à
l'adresse fournie sur le site Internet lors de la pré-inscription.
(Joindre impérativement :
- photocopie facture France Télécom (et non pas celle de Wanadoo !)
- 2 exemplaires du formulaire d'inscription signé (au total il y a 4
signatures)
- RIB

---------------------------------------------
2 -- Attendre la coupure de la ligne ADSL --

(Entre 10 et 20 jours -> le délai est en grande partie du ressort de
France Télécom qui effectue une partie des manipulations - et on
comprendra que fonction de son intérêt, elle ne cherche pas à
accélérer les choses)

· Immédiatement après passer à l'étape suivante...

---------------------------------------------
3 -- Résiliation chez Wanadoo --

NB : pour les autres FAI que Wanadoo, des exemples de résiliation sont
donnés sur http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html

NB : Free conseille de ne procéder à la résiliation auprès de
l'ancien FAI, seulement une fois que la connexion « Free Haut Débit
» a été établie (2 étapes suivantes). Mais d'un autre côté,
une fois que la coupure ADSL est effectuée, on continue de payer
l'ancien FAI pour rien donc... Le bon intermédiaire serait
peut-être d'attendre d'avoir au moins configuré le « bas débit
de secours », c'est-à-dire une fois reçu la confirmation
d'inscription de Free (étape suivante)

· ENVOYER LA LETTRE DE RESILIATION en RAR au service client Wanadoo
(ou à l'ancien FAI considéré) (en rappelant les références
client - éventuellement joindre une photocopie de la dernière
facture - Wanadoo) à l'adresse indiquée sur la dernière facture ou
les conditions générales, ex :
Wanadoo - Service Client - BP 578 - 75726 Paris Cedex 15 - Tel. 0 892
699 114
(Éventuellement joindre une photocopie de la dernière facture
Wanadoo)

En profiter pour demander à être informé par écrit de la date et du
montant du prélèvement bancaire relatif à cette résiliation (à
défaut le dernier prélèvement à effectuer).

· Eventuellement STOPPER L'AUTORISATION DE PRELEVEMENT en
prévenant votre banquier.
NB : Ne stoppez pas l'autorisation de prélèvement trop tôt. Le FAI
serait en droit de vous réclamer le paiement des mensualités ainsi
que des frais de traitement puisque la banque aurait refusé le
paiement.

---------------------------------------------
4 -- Confirmation d'inscription de Free --

· Free offre un accès BAS DEBIT DE SECOURS (
http://faq.free.fr/?qˆ6 ). Cela signifie aussi qu'avant même
d'avoir reçu la Freebox, il est possible d'accéder à Internet
gratuitement (mais en bas débit) si vous êtes déjà muni d'un
modem (RTC ou ADSL)

Dans le courrier de confirmation vous trouverez les éléments
nécessaires pour configurer la connexion (notamment aussi un Kit de
Connexion CD ROM) :
Login : ________
Mot de passe : ________
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868 92 0911
(gratuit, non facturé par France Télécom)

---------------------------------------------
5 -- Réception de la FreeBox --

· Brancher la FREEBOX et se conformer aux procédures de connexion
relatives

---------------------------------------------
6 -- CONCLUSION --

Aujourd'hui encore, les FAI autres que ceux filiales de
l'opérateur historique « France Télécom » continues de
rencontrer des difficultés à mettre en ouvre des procédures
simplifiées de raccordement ou des prix encore meilleurs marchés pour
le consommateur (notamment la suppression de l'abonnement obligatoire
à France Télécom pour ceux étant en zone « non-dégroupée »).
France Télécom comme depuis dix ans, continue tant qu'elle peut de
mettre des bâtons dans les roues de la concurrence, bénéficiant du
monopole du réseau hérité de l'ancienne compagnie France Télécom
(alors appartenant au service public). France Télécom est désormais
tombée dans le secteur privé avec des objectifs de profit pour le
compte de ses dirigeants et actionnaires et non plus pour celui des
citoyens à travers un service public. L'ART, organe officiel chargé
de l'arbitrage et de l'établissement des nouvelles règles des
télécommunications, peine à faire avancer plus vite les choses.
France Télécom qui a déjà été reconnu pour être partie prenante
dans le retard français dans les années 90 sur l'équipement en
haut débit des foyers (certains se souviennent de la joute à
l'époque avec « Cybercable » rebaptisé « Noos »), cela dans le
but de conserver tant que possible son réseau lucratif du « Minitel
» ou pour le moins le monopole sur la liaison RTC. Aujourd'hui, elle
continue à sucer les Français en les rackettant avec l'abonnement
téléphonique pour la plupart encore toujours obligatoire (Abonnement
qui vient encore d'ailleurs d'être augmenté). France Télécom
n'a de français que le nom, par héritage. En réalité, c'est la
honte de la patrie et c'est plutôt de la trahison des intérêts de
la Nation et des Français qu'elle devrait se voir juger !

Un internaute -

... quelque peu mécontent de voir les Français berné encore une
fois. A quand la suite ? EDF, La Poste. Vers quel model on se tourne ?
Le tout libéral, chacun pour soi, vive l'Amérique ? Il serait tant
que la classe dirigeante du MEDEF cesse de prendre les français pour
des abrutis et qu'elle mette en ouvre les moyens pour consolider les
acquis et aller de l'avant, plutôt que de s'investir à tailler
en pièce l'héritage d'une société qui ne se veut pas uniquement
marchande mais qui se soucis de la vie de ses enfants, de ses
vieillards, de ses démunis ! (Désolé pour le coup de gueule)