Migration Windows 2000 Vers 2003 --> Pb format date

mplcg
Bonjour,

Un ancien script fonctionnant sous Wnndows 2000 ne fonctionne plus sous 2003
(ou XP) car le format de la date renvoyé par %date% n'est plus le même

Sur Windows 2000, %date:~0,3% = lun, mar, mer etc car le nom du jour est
contenu dans %date%

Sur 2003 (ou Xp), le nom du jour a disparu et je ne trouve aucun moyen de le
récupéré cette valeur

Quelqu'un a t'il une astuce pour obtenir le nom du jour (même en anlais)
depuis un script .cmd exécuté dans l'invite de commande ?

Merci d'avance

Cdt

Fred

Gilles LAURENT [MVP]
"mplcg" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonsoir,

> [...]
|
| Quelqu'un a t'il une astuce pour obtenir le nom du jour (même en
| anlais) depuis un script .cmd exécuté dans l'invite de commande ?

En s'appuyant sur les fonctions du langage VBScript. Le nom du jour (en
fonction de la locale) sera présent dans la variable d'environnement
%dn% :

--- Couper ici : CodeSnippet.cmd ---
@echo off
>%temp%dn.vbs echo nDay=WeekDay(Now())
cscript //nologo %temp%dn.vbs>%temp%dn.cmd & call %temp%dn.cmd
del %temp%dn.vbs,%temp%dn.cmd
--- Couper ici : CodeSnippet.cmd ---

J'utilise également cette technique dans un script similaire :
http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idA&Itemid3

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
PM
Bonsoir,

Merci !
J'étais sur une piste avec VPS mais je cherchais une "zone d'echange" entre
les 2 languages
Je n'avais pas exploré la piste du fichier temporaire
Encore merci et a bientot sur le newsgroup

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
"mplcg" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonsoir,