Migration de windows xp vers windows 7

7 réponses
GpEp
Bonjour à tous
Il y a très longtemps que je n'ai pas participé à ce forum du fait que
j'ai pris ma retraite.
Aujourd'hui je suis amené à changer de micro et donc de passer de
windows xp pro à windev 7 pro.
Mes dernières version achetées sont windev 14 et 15 et j'ai développé
des projets en versions 14 et 15.
Avant de faire des bétises je cherche d'abord à savoir si quelqu'un
aurait une liste des opérations à faire sur mon nouveau micro windows 7
en sachant que j'ai copié tous mes projets sur un disque externe que je
reprendrai en lecture et que pour les versions windev 14 et 15 je
compte les réinstaller à partir des DVD déjà reçus il y a quelques
années.
Pensez-vous qu'après ces rénstallations je pourrai relire mes projets
et simplement recompiler et reconstituer les phases exécutables en
versions windows 7 où dois-je faire autre chose.
Merci de m'aider en pardonnant d'avance mes questions qui vous
paraitront peut-être ridicules compte-tenu de ma perte d'habitudes et
de mon âge qui est maintenant bien avancé (70 ans )

7 réponses

phig
Le 23/11/2012 12:29, GpEp a écrit :
Bonjour à tous
Il y a très longtemps que je n'ai pas participé à ce forum du fait que
j'ai pris ma retraite.
Aujourd'hui je suis amené à changer de micro et donc de passer de
windows xp pro à windev 7 pro.
Mes dernières version achetées sont windev 14 et 15 et j'ai développé
des projets en versions 14 et 15.
Avant de faire des bétises je cherche d'abord à savoir si quelqu'un
aurait une liste des opérations à faire sur mon nouveau micro windows 7
en sachant que j'ai copié tous mes projets sur un disque externe que je
reprendrai en lecture et que pour les versions windev 14 et 15 je compte
les réinstaller à partir des DVD déjà reçus il y a quelques années.
Pensez-vous qu'après ces rénstallations je pourrai relire mes projets et
simplement recompiler et reconstituer les phases exécutables en versions
windows 7 où dois-je faire autre chose.
Merci de m'aider en pardonnant d'avance mes questions qui vous
paraitront peut-être ridicules compte-tenu de ma perte d'habitudes et de
mon âge qui est maintenant bien avancé (70 ans )

pardon, répondu en direct!

Bonjour et félicitations! J'espère toujours être capable de programmer à
70 ans. Bel exemple.

Concernant windev 14 et 15 sur seven, rien de particulier à savoir.
installer windev dans des dossiers à la racine ( c:windev 15, pas dans
program fileswindev 15)

copier le projet dans c:mes projetsmon projet ( à la racine aussi) et
éventuellement désactiver l UAC de seven, mais ce n'est pas une obligation.

Les exécutables sont de toute manière compatibles XP,Vista et seven
nativement ( sans avoir besoin de les recompiler sous seven).

Très cordialement,

Philippe
GpEp
phig avait énoncé :
Le 23/11/2012 12:29, GpEp a écrit :
Bonjour à tous
Il y a très longtemps que je n'ai pas participé à ce forum du fait que
j'ai pris ma retraite.
Aujourd'hui je suis amené à changer de micro et donc de passer de
windows xp pro à windev 7 pro.
Mes dernières version achetées sont windev 14 et 15 et j'ai développé
des projets en versions 14 et 15.
Avant de faire des bétises je cherche d'abord à savoir si quelqu'un
aurait une liste des opérations à faire sur mon nouveau micro windows 7
en sachant que j'ai copié tous mes projets sur un disque externe que je
reprendrai en lecture et que pour les versions windev 14 et 15 je compte
les réinstaller à partir des DVD déjà reçus il y a quelques années.
Pensez-vous qu'après ces rénstallations je pourrai relire mes projets et
simplement recompiler et reconstituer les phases exécutables en versions
windows 7 où dois-je faire autre chose.
Merci de m'aider en pardonnant d'avance mes questions qui vous
paraitront peut-être ridicules compte-tenu de ma perte d'habitudes et de
mon âge qui est maintenant bien avancé (70 ans )

pardon, répondu en direct!

Bonjour et félicitations! J'espère toujours être capable de programmer à 70
ans. Bel exemple.

Concernant windev 14 et 15 sur seven, rien de particulier à savoir. installer
windev dans des dossiers à la racine ( c:windev 15, pas dans program
fileswindev 15)

copier le projet dans c:mes projetsmon projet ( à la racine aussi) et
éventuellement désactiver l UAC de seven, mais ce n'est pas une obligation.

Les exécutables sont de toute manière compatibles XP,Vista et seven
nativement ( sans avoir besoin de les recompiler sous seven).

Très cordialement,

Philippe

Merci infiniment, j'ai bien fait de poser les questions, car chacune de
vos observations va m'empêcher de faire l'énormité correspondante
Bien cordialement
Georges
Alex
Bonjour,

Vous pouvez copier de PC à PC aussi bien Windev que les projets.
Perso j'ai une copie de Windev et mes projets sur une clé USB.
Tout fonctionne sans difficulté sur XP, 7 et 8.

Seule remarque :
Éviter le dossier Program Files à cause de l'UAC.

Cordialement,

Alex
GpEp
Alex a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Vous pouvez copier de PC à PC aussi bien Windev que les projets.
Perso j'ai une copie de Windev et mes projets sur une clé USB.
Tout fonctionne sans difficulté sur XP, 7 et 8.

Seule remarque :
Éviter le dossier Program Files à cause de l'UAC.

Cordialement,

Alex

Bonjour et merci pour votre aide
A propos de la copie j'aurai sur mon disque dur externe de sauvegarde
en xp pro de partition C: pour le système et tout ce qui est windev et
autres données sur une partition E:
Pensez-vous que je peux conserver cette organisation sur windows 7 ce
qui me ferai windev sur E:windev14 et E:windev15 et les projets sur
par exemple E:wdprojets14 et E:wdprojets15
ce qui en définive est ce que j'ai actuellement sous xp pro ?
Alex
Bonjour,

Je pense que c'est tout à fait faisable.

Le mieux serait de faire un vrai test avec un autre PC :
-vous copiez directement vos Windev et vos projets
-et vous voyez si ça marche

Peut-être il vous proposera simplement de reconfigurer l'environnement ca r il manquera des clefs de registre. Mais ça se fait très rapidement.

Cordialement,

Alex
titou44
Alex avait prétendu :
Bonjour,

Je pense que c'est tout à fait faisable.

Le mieux serait de faire un vrai test avec un autre PC :
-vous copiez directement vos Windev et vos projets
-et vous voyez si ça marche

Peut-être il vous proposera simplement de reconfigurer l'environnement car il
manquera des clefs de registre. Mais ça se fait très rapidement.

Cordialement,

Alex

bonjour

je confirme

on copie les répertoires de windev et ceux des projets sur un disque
esterne
et dans l'autre sens sur la nouvelle machine.
on crée les raccourcis vers les exe windev et c'est parti.

windev détecte éventuellement "un déplacement de répertoire" à
l'ouverture du projet et il fait le bécessaire en quuelques secondes.

surtout ne pas utiliser les dvd d'orgine. éventuellement utiliser le
wdupdate pour mettre à jours ses windev.

bon we
titou44 chez libresurf.com
GpEp
titou44 a couché sur son écran :
Alex avait prétendu :
Bonjour,

Je pense que c'est tout à fait faisable.

Le mieux serait de faire un vrai test avec un autre PC :
-vous copiez directement vos Windev et vos projets
-et vous voyez si ça marche

Peut-être il vous proposera simplement de reconfigurer l'environnement car
il manquera des clefs de registre. Mais ça se fait très rapidement.

Cordialement,

Alex

bonjour

je confirme

on copie les répertoires de windev et ceux des projets sur un disque esterne
et dans l'autre sens sur la nouvelle machine.
on crée les raccourcis vers les exe windev et c'est parti.

windev détecte éventuellement "un déplacement de répertoire" à l'ouverture du
projet et il fait le bécessaire en quuelques secondes.

surtout ne pas utiliser les dvd d'orgine. éventuellement utiliser le wdupdate
pour mettre à jours ses windev.

bon we
titou44 chez libresurf.com

Merci infiniment à tous pour vos bons conseils qui me soulagent
énormément sur ce que je vais devoir faire.
Bon week-end
Bien cordialement à tous