Migration WSUS 2.0 à 3.0 - Ne pas vouloir Windows Internal Database

5 réponses
Glenn Gagné
Salut,

Je veux migrer mon serveur WSUS 2.0 avec 3.0 pour suivre la technologie ....
et du même fait faire qqchose d'intéresant avec la base de données qui m'est
impossible pour le moment avec WMSDE !

Je sais que si l'on migre WSUS 2.0 vers 3.0, si l'installation utilise
MSDE2000 (WMSDE), l'installeur migrera automatiquement vers Windows Internal
Database (un SQL 2005 lite spécifique). Je sais égalelement que si je pars à
zéro (installation vierge) il est possible de choisir d'utiliser Windows
Internal Database ou SQL2005 SP1 si on a un serveur SQL2005 d'installé !

Donc, moi je voudrais migrer de WSUS 2.0 à 3.0 mais en n'utilisant pas WID,
mais plutôt SQL2005 SP1 Express (car je veux avoir la possibilité d'accéder
à la BDD en réseau pour me créer une interface web IIS et/ou VB qui analyse
cette bdd comme je le veux !!!

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire la migration et en même
temps pouvoir choisir la BDD que l'on veut, avant quue je m'essaies que je
ratte mon coup ?

Merci

Glenn

5 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

si votre configuration est assez simple, vous pourriez repartir à
blanc...Attention à la synchro initiale

la doc pour migrer depuis WID à SQL 2005:
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/b4852133-5ed3-48d7-8a95-e7866e638c181033.mspx?mfr=true

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Glenn Gagné" wrote in message
news:
Salut,

Je veux migrer mon serveur WSUS 2.0 avec 3.0 pour suivre la technologie
....
et du même fait faire qqchose d'intéresant avec la base de données qui
m'est
impossible pour le moment avec WMSDE !

Je sais que si l'on migre WSUS 2.0 vers 3.0, si l'installation utilise
MSDE2000 (WMSDE), l'installeur migrera automatiquement vers Windows
Internal
Database (un SQL 2005 lite spécifique). Je sais égalelement que si je pars
à
zéro (installation vierge) il est possible de choisir d'utiliser Windows
Internal Database ou SQL2005 SP1 si on a un serveur SQL2005 d'installé !

Donc, moi je voudrais migrer de WSUS 2.0 à 3.0 mais en n'utilisant pas
WID,
mais plutôt SQL2005 SP1 Express (car je veux avoir la possibilité
d'accéder
à la BDD en réseau pour me créer une interface web IIS et/ou VB qui
analyse
cette bdd comme je le veux !!!

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire la migration et en
même
temps pouvoir choisir la BDD que l'on veut, avant quue je m'essaies que je
ratte mon coup ?

Merci

Glenn

Glenn Gagné
Merci pour le lien,

Je crois que je vais prendre cette voie:

1- Migrer normallement WSUS 2.0 avec WMSDE vers 3.0 avec WID

2- Migrer la base de données WID vers SQL2005SP1

-------------------------------

Merci encore

Glenn

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

si votre configuration est assez simple, vous pourriez repartir à
blanc...Attention à la synchro initiale

la doc pour migrer depuis WID à SQL 2005:

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/b4852133-5ed3-48d7-8a95-e7866e638c181033.mspx?mfr=true

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Glenn Gagné" wrote in message
news:
Salut,

Je veux migrer mon serveur WSUS 2.0 avec 3.0 pour suivre la technologie
....
et du même fait faire qqchose d'intéresant avec la base de données qui
m'est
impossible pour le moment avec WMSDE !

Je sais que si l'on migre WSUS 2.0 vers 3.0, si l'installation utilise
MSDE2000 (WMSDE), l'installeur migrera automatiquement vers Windows
Internal
Database (un SQL 2005 lite spécifique). Je sais égalelement que si je
pars

à
zéro (installation vierge) il est possible de choisir d'utiliser Windows
Internal Database ou SQL2005 SP1 si on a un serveur SQL2005 d'installé !

Donc, moi je voudrais migrer de WSUS 2.0 à 3.0 mais en n'utilisant pas
WID,
mais plutôt SQL2005 SP1 Express (car je veux avoir la possibilité
d'accéder
à la BDD en réseau pour me créer une interface web IIS et/ou VB qui
analyse
cette bdd comme je le veux !!!

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire la migration et en
même
temps pouvoir choisir la BDD que l'on veut, avant quue je m'essaies que
je

ratte mon coup ?

Merci

Glenn

F. Dunoyer [MVP]
Glenn Gagné vient de nous annoncer :
Salut,

Je veux migrer mon serveur WSUS 2.0 avec 3.0 pour suivre la technologie ....
et du même fait faire qqchose d'intéresant avec la base de données qui m'est
impossible pour le moment avec WMSDE !

Je sais que si l'on migre WSUS 2.0 vers 3.0, si l'installation utilise
MSDE2000 (WMSDE), l'installeur migrera automatiquement vers Windows Internal
Database (un SQL 2005 lite spécifique). Je sais égalelement que si je pars à
zéro (installation vierge) il est possible de choisir d'utiliser Windows
Internal Database ou SQL2005 SP1 si on a un serveur SQL2005 d'installé !

Donc, moi je voudrais migrer de WSUS 2.0 à 3.0 mais en n'utilisant pas WID,
mais plutôt SQL2005 SP1 Express (car je veux avoir la possibilité d'accéder
à la BDD en réseau pour me créer une interface web IIS et/ou VB qui analyse
cette bdd comme je le veux !!!

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire la migration et en même
temps pouvoir choisir la BDD que l'on veut, avant quue je m'essaies que je
ratte mon coup ?

Merci

Glenn

Si c'est toujours d'actualité tu peux toujours sauvegarder la base du
MSDE (c'est idem qu'un SQL) et essayer de la remonter sur le 2005 apres

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Glenn Gagné
Je fais toujours une sauvegarde journalière de mes BDD SQL (incluant celle
de mon WSUS).

J'avais surtout peur de faire cette manipulation, du fait que:

1- Je passe de MSDE (SQL2000) à SQL2005 et on sait que ce n'est pas toujours
100% de restaurer une BDD en migration.

2- Je passe de WSUS 2.0 à 3.0 qui surement va remanier les tables,
structures, etc. donc en retapant une BDD ancienne provenant de WSUS 2.0 ça
me faisait vite penser à un crash.

À moins que quelqu'un ait eu la chance de tenter l'expérience et me confirme
un succès !

Glenn

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Glenn Gagné vient de nous annoncer :
Salut,

Je veux migrer mon serveur WSUS 2.0 avec 3.0 pour suivre la technologie
....

et du même fait faire qqchose d'intéresant avec la base de données qui
m'est

impossible pour le moment avec WMSDE !

Je sais que si l'on migre WSUS 2.0 vers 3.0, si l'installation utilise
MSDE2000 (WMSDE), l'installeur migrera automatiquement vers Windows
Internal

Database (un SQL 2005 lite spécifique). Je sais égalelement que si je
pars à

zéro (installation vierge) il est possible de choisir d'utiliser Windows
Internal Database ou SQL2005 SP1 si on a un serveur SQL2005 d'installé !

Donc, moi je voudrais migrer de WSUS 2.0 à 3.0 mais en n'utilisant pas
WID,

mais plutôt SQL2005 SP1 Express (car je veux avoir la possibilité
d'accéder

à la BDD en réseau pour me créer une interface web IIS et/ou VB qui
analyse

cette bdd comme je le veux !!!

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire la migration et en
même

temps pouvoir choisir la BDD que l'on veut, avant quue je m'essaies que
je

ratte mon coup ?

Merci

Glenn

Si c'est toujours d'actualité tu peux toujours sauvegarder la base du
MSDE (c'est idem qu'un SQL) et essayer de la remonter sur le 2005 apres

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
Glenn Gagné a couché sur son écran :
Je fais toujours une sauvegarde journalière de mes BDD SQL (incluant celle
de mon WSUS).

J'avais surtout peur de faire cette manipulation, du fait que:

1- Je passe de MSDE (SQL2000) à SQL2005 et on sait que ce n'est pas toujours
100% de restaurer une BDD en migration.

2- Je passe de WSUS 2.0 à 3.0 qui surement va remanier les tables,
structures, etc. donc en retapant une BDD ancienne provenant de WSUS 2.0 ça
me faisait vite penser à un crash.

À moins que quelqu'un ait eu la chance de tenter l'expérience et me confirme
un succès !

Ben je comptais sur toi :)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net