MimeType

4 réponses
J-Pierre
Bonjour,

J'aimerais récupérer le mimetype en fonction de l'extension d'un fichier. Je ne sais vraiment pas comment faire. Dans une première
étape, je voudrais lire le contenu de la métabase. Je ne suis pas certain d'utiliser le bon code, mais sur la base de ce que j'ai pu
trouver dans la doc IIS et sur Google, voilà mon code extrait d'une page ASP.
.....
<%Dim DirObj
Dim MimeMapNode
Dim MimeMapList
Dim MimeMapEntry
Dim monChamp
Set DirObj = GetObject("IIS://LocalHost/MimeMap")
MimeMapList = DirObj.MimeMap

For each MimeMapEntry in MimeMapList
monChamp = monChamp & MimeMapEntry.MimeMap & "===" & MimeMapEntry.Extension & "<BR>"
Next
response.Write(monChamp)%>

L'instruction Set DirObj provoque une erreur:
Permission refusée: 'GetObject'

/testActiveX/ASPPage1.asp, line 14

Si vous avez une idée...
Merci d'avance
J-Pierre

4 réponses

jbongran
J-Pierre wrote:
Bonjour,

J'aimerais récupérer le mimetype en fonction de l'extension d'un
fichier. Je ne sais vraiment pas comment faire. Dans une première
étape, je voudrais lire le contenu de la métabase. Je ne suis pas
certain d'utiliser le bon code, mais sur la base de ce que j'ai pu
trouver dans la doc IIS et sur Google, voilà mon code extrait d'une
page ASP. ..... ..... <%Dim DirObj
Dim MimeMapNode
Dim MimeMapList
Dim MimeMapEntry
Dim monChamp
Set DirObj = GetObject("IIS://LocalHost/MimeMap")
MimeMapList = DirObj.MimeMap

For each MimeMapEntry in MimeMapList
monChamp = monChamp & MimeMapEntry.MimeMap & "===" &
MimeMapEntry.Extension & "<BR>" Next
response.Write(monChamp)%>

L'instruction Set DirObj provoque une erreur:
Permission refusée: 'GetObject'

/testActiveX/ASPPage1.asp, line 14

Si vous avez une idée...
Merci d'avance
J-Pierre

Surement lié au contexte de l'utilisateur dans lequel tourne la page asp.
Essaye de modifier l'identité pour cette page.
Et comme d'habitude, pour commencer, monitorer les accès refusés grâce à
l'outil filemon de sysinternals.com
http://www.sysinternals.com/Utilities/Filemon.html
J-Pierre
"jbongran" a écrit dans le message de news:
J-Pierre wrote:
Bonjour,

J'aimerais récupérer le mimetype en fonction de l'extension d'un
fichier. Je ne sais vraiment pas comment faire. Dans une première
étape, je voudrais lire le contenu de la métabase. Je ne suis pas
certain d'utiliser le bon code, mais sur la base de ce que j'ai pu
trouver dans la doc IIS et sur Google, voilà mon code extrait d'une
page ASP. ..... ..... <%Dim DirObj
Dim MimeMapNode
Dim MimeMapList
Dim MimeMapEntry
Dim monChamp
Set DirObj = GetObject("IIS://LocalHost/MimeMap")
MimeMapList = DirObj.MimeMap

For each MimeMapEntry in MimeMapList
monChamp = monChamp & MimeMapEntry.MimeMap & "===" &
MimeMapEntry.Extension & "<BR>" Next
response.Write(monChamp)%>

L'instruction Set DirObj provoque une erreur:
Permission refusée: 'GetObject'

/testActiveX/ASPPage1.asp, line 14

Si vous avez une idée...
Merci d'avance
J-Pierre

Surement lié au contexte de l'utilisateur dans lequel tourne la page asp.
Essaye de modifier l'identité pour cette page.
Et comme d'habitude, pour commencer, monitorer les accès refusés grâce à l'outil filemon de sysinternals.com
http://www.sysinternals.com/Utilities/Filemon.html

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais je ne connais pas bien IIS.
Comment modifie-t-on l'identité d'une page ?

J'ai fait une recherche dans l'aide en ligne, ça ne donne pas grand-chose, ça parle de WamUserName mais je ne comprends pas non
plus....

Pendant que j'y suis :-)

Dans l'aide en ligne, je ne peux accéder ni au sommaire, ni à l'index, j'ai le message désormais habituel "Cliquez ici pour activer
ce contrôle", je clique et plus rien, carré blanc vide....Direction le site de MS pour voir si une nouvelle doc est disponible en
téléchargement, rien :-((((

Toujours pendant que j'y suis :-)

J'ai vu qu'on parlait souvent de IIS 6.0, redirection le site de MS, mais ce n'est pas disponible non plus en téléchargement.

Merci
Jean-Pierre
jbongran
J-Pierre wrote:
"jbongran" a écrit dans le message de news:

J-Pierre wrote:
Bonjour,

J'aimerais récupérer le mimetype en fonction de l'extension d'un
fichier. Je ne sais vraiment pas comment faire. Dans une première
étape, je voudrais lire le contenu de la métabase. Je ne suis pas
certain d'utiliser le bon code, mais sur la base de ce que j'ai pu
trouver dans la doc IIS et sur Google, voilà mon code extrait d'une
page ASP. ..... ..... <%Dim DirObj
Dim MimeMapNode
Dim MimeMapList
Dim MimeMapEntry
Dim monChamp
Set DirObj = GetObject("IIS://LocalHost/MimeMap")
MimeMapList = DirObj.MimeMap

For each MimeMapEntry in MimeMapList
monChamp = monChamp & MimeMapEntry.MimeMap & "===" &
MimeMapEntry.Extension & "<BR>" Next
response.Write(monChamp)%>

L'instruction Set DirObj provoque une erreur:
Permission refusée: 'GetObject'

/testActiveX/ASPPage1.asp, line 14

Si vous avez une idée...
Merci d'avance
J-Pierre

Surement lié au contexte de l'utilisateur dans lequel tourne la page
asp. Essaye de modifier l'identité pour cette page.
Et comme d'habitude, pour commencer, monitorer les accès refusés
grâce à l'outil filemon de sysinternals.com
http://www.sysinternals.com/Utilities/Filemon.html

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais je ne connais pas bien IIS.
Comment modifie-t-on l'identité d'une page ?

J'ai fait une recherche dans l'aide en ligne, ça ne donne pas
grand-chose, ça parle de WamUserName mais je ne comprends pas non
plus....
Pendant que j'y suis :-)

Dans l'aide en ligne, je ne peux accéder ni au sommaire, ni à
l'index, j'ai le message désormais habituel "Cliquez ici pour activer
ce contrôle", je clique et plus rien, carré blanc vide....Direction
le site de MS pour voir si une nouvelle doc est disponible en
téléchargement, rien :-((((
Toujours pendant que j'y suis :-)

J'ai vu qu'on parlait souvent de IIS 6.0, redirection le site de MS,
mais ce n'est pas disponible non plus en téléchargement.
Merci
Jean-Pierre

Pour changer le compte sous lequel tourne une page, tu peux par exemple
décocher l'authentification anonyme (onglet 'securité du repertoire', de
memoire) et donc entrer un compte lorsque demandé pour afficher la page.
Tu peux également, au niveau NTFS sur le fichier, ne donner les droits qu'à
l'utilisateur avec lequel tu veux executer la page.
Pour l'aide en ligne, c'est peut être lié à un correctif de sécurité d'IE
qui a modifié la gestion des controle activx, il y a bien un correctif du
correctif, mais ce dernier est provisoire. En gros, c'est aux editeurs de
controle et/ou au developpeurs qui les mettent en oeuvre de modifier leur
gestion activx...
http://support.microsoft.com/kb/912812
http://support.microsoft.com/kb/917425 (correctif de retour arrière
provisoire pour XP:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyId·D9801B-4FB5-492E-903E-3400ABF1D731)
Voir les news plus orientés IE pour ce souci, il s'agit d'ouvrir un fichier
chm.
Ps : tu a aussi une aide html dans c:windowshelpiishelp (toujours de
mémoire ;-)

En ce qui concerne les differentes versions de IIS, elles sont liées à l'OS:
version <= 4.0 NT 4.0 (option pack pour iis 4.0)
version 5.0 sous 2000
version 5.1 XP
version 6.0 2003
A partir de la version 5.0, IIS fait partie en standard de l'OS, et ne peut
être téléchargé séparemment.
J-Pierre
"jbongran" a écrit dans le message de news:
J-Pierre wrote:
"jbongran" a écrit dans le message de news:

J-Pierre wrote:
Bonjour,

J'aimerais récupérer le mimetype en fonction de l'extension d'un
fichier. Je ne sais vraiment pas comment faire. Dans une première
étape, je voudrais lire le contenu de la métabase. Je ne suis pas
certain d'utiliser le bon code, mais sur la base de ce que j'ai pu
trouver dans la doc IIS et sur Google, voilà mon code extrait d'une
page ASP. ..... ..... <%Dim DirObj
Dim MimeMapNode
Dim MimeMapList
Dim MimeMapEntry
Dim monChamp
Set DirObj = GetObject("IIS://LocalHost/MimeMap")
MimeMapList = DirObj.MimeMap

For each MimeMapEntry in MimeMapList
monChamp = monChamp & MimeMapEntry.MimeMap & "===" &
MimeMapEntry.Extension & "<BR>" Next
response.Write(monChamp)%>

L'instruction Set DirObj provoque une erreur:
Permission refusée: 'GetObject'

/testActiveX/ASPPage1.asp, line 14

Si vous avez une idée...
Merci d'avance
J-Pierre

Surement lié au contexte de l'utilisateur dans lequel tourne la page
asp. Essaye de modifier l'identité pour cette page.
Et comme d'habitude, pour commencer, monitorer les accès refusés
grâce à l'outil filemon de sysinternals.com
http://www.sysinternals.com/Utilities/Filemon.html

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais je ne connais pas bien IIS.
Comment modifie-t-on l'identité d'une page ?

J'ai fait une recherche dans l'aide en ligne, ça ne donne pas
grand-chose, ça parle de WamUserName mais je ne comprends pas non
plus....
Pendant que j'y suis :-)

Dans l'aide en ligne, je ne peux accéder ni au sommaire, ni à
l'index, j'ai le message désormais habituel "Cliquez ici pour activer
ce contrôle", je clique et plus rien, carré blanc vide....Direction
le site de MS pour voir si une nouvelle doc est disponible en
téléchargement, rien :-((((
Toujours pendant que j'y suis :-)

J'ai vu qu'on parlait souvent de IIS 6.0, redirection le site de MS,
mais ce n'est pas disponible non plus en téléchargement.
Merci
Jean-Pierre

Pour changer le compte sous lequel tourne une page, tu peux par exemple décocher l'authentification anonyme (onglet 'securité du
repertoire', de memoire) et donc entrer un compte lorsque demandé pour afficher la page.
Tu peux également, au niveau NTFS sur le fichier, ne donner les droits qu'à l'utilisateur avec lequel tu veux executer la page.
Pour l'aide en ligne, c'est peut être lié à un correctif de sécurité d'IE qui a modifié la gestion des controle activx, il y a
bien un correctif du correctif, mais ce dernier est provisoire. En gros, c'est aux editeurs de controle et/ou au developpeurs qui
les mettent en oeuvre de modifier leur gestion activx...
http://support.microsoft.com/kb/912812
http://support.microsoft.com/kb/917425 (correctif de retour arrière provisoire pour XP:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyId·D9801B-4FB5-492E-903E-3400ABF1D731)
Voir les news plus orientés IE pour ce souci, il s'agit d'ouvrir un fichier chm.
Ps : tu a aussi une aide html dans c:windowshelpiishelp (toujours de mémoire ;-)

En ce qui concerne les differentes versions de IIS, elles sont liées à l'OS:
version <= 4.0 NT 4.0 (option pack pour iis 4.0)
version 5.0 sous 2000
version 5.1 XP
version 6.0 2003
A partir de la version 5.0, IIS fait partie en standard de l'OS, et ne peut être téléchargé séparemment.

Bonjour,

Je ne souhaite pas modifier le comportement de mon navigateur, ces pages sont destinées à être installées sur un site et utilisées
par n'importe qui, pas question de réduire la sécurité. De toute façon, mon hébergeur m'a dit qu'il n'autorisait pas l'accès à la
métabase et je le comprends :-)

Pour la doc IIS, là non plus, je ne désire pas installer la correction temporaire. Comme tu le dis, c'est aux éditeurs de publier
les correctifs, dans ce cas, il me semble que l'éditeur, c'est MS, non ? :-) Cliquer pour activer, ça ne me dérange pas, mais si ça
ne s'active pas :-(((((((

Tu as une bonne mémoire, mais quand j'essaie d'ouvrir la page du répertoire c:windowshelpiishelp, message d'erreur
"Impossible d'afficher la page"

Merci
J-Pierre