Quelle mini-antenne pour TV sur ordi portable ?

3 réponses
onyxs
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une clé Avermedia AverTV Hybrid Volar HX pour regarder la télévision ou écouter la radio sur mon portable Linux (il existe un pilote pour Linux) et accessoirement sur des ordis sous Windows XP ou Sept.
Malheureusment mon modèle a été livré sans mini-antenne. Auriez-vous une idée d'un modèle de mini-antenne qui vous paraitrait convenir (le plus puissant possible - même si mini -) ?
Merci d'avance.

3 réponses

JCR
onyxs a écrit :
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une clé Avermedia AverTV Hybrid Volar HX pour
regarder la télévision ou écouter la radio sur mon portable Linux (il existe un
pilote pour Linux) et accessoirement sur des ordis sous Windows XP ou Sept.
Malheureusment mon modèle a été livré sans mini-antenne. Auriez-vous une idée
d'un modèle de mini-antenne qui vous paraitrait convenir (le plus puissant
possible - même si mini -) ?
Merci d'avance.

Quel est le type de connecteur antenne dont dispose ce module (Je n'aime
pas le terme clé, je ne vois pas la relation avec une clé) ?
ßruno91
Bonsoir onyxs
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une clé Avermedia AverTV Hybrid
Volar HX pour regarder la télévision ou écouter la radio sur mon
portable Linux (il existe un pilote pour Linux) et accessoirement sur
des ordis sous Windows XP ou Sept. Malheureusment mon modèle a été
livré sans mini-antenne. Auriez-vous une idée d'un modèle de
mini-antenne qui vous paraitrait convenir (le plus puissant possible -
même si mini -) ? Merci d'avance.

j'ai un tuner TNT sur mon portable, il faut une _vraie_ antenne à moins
d'habiter à qq km de l'émetteur, surtout que ce genre de tuner est peu
sensible.

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Thu, 25 Mar 2010 18:54:39 +0100, ßruno91
wrote:

Bonsoir onyxs
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une clé Avermedia AverTV Hybrid
Volar HX pour regarder la télévision ou écouter la radio sur mon
portable Linux (il existe un pilote pour Linux) et accessoirement sur
des ordis sous Windows XP ou Sept. Malheureusment mon modèle a été
livré sans mini-antenne. Auriez-vous une idée d'un modèle de
mini-antenne qui vous paraitrait convenir (le plus puissant possible -
même si mini -) ? Merci d'avance.

j'ai un tuner TNT sur mon portable, il faut une _vraie_ antenne à moins
d'habiter à qq km de l'émetteur, surtout que ce genre de tuner est peu
sensible.

Il faut effectivement considérer la réception de la TV en antenne intérieure
(à fortiori une antenne de type fouet comme celles qui accompagnent nombre de
mini-tuner sur port USB) comme étant possible qu'à proximité d'un émetteur et
encore...

Tout dépend :
du dégagement entre l'émetteur et l'antenne
de la puissance de l'émetteur
de la distance entre l'émetteur et l'antenne.

Si l'on a un émetteur en vue directe de l'antenne, par la fenêtre, ça ne
devrait pas poser de problèmes.

Par contre il vaut mieux partir du principe qu'on a plus de chances de ne rien
recevoir que de recevoir quelque chose. Il n'y a pas de miracles, une antenne
yagi qui va procurer du gain, installée en extérieur, de manière dégagée sur
un toit sera incomparablement au-dessus de tout système moins élevé, en
intérireur et sans gain (spécialement si le gain n'est donné que par un ampli
qui aura le gros inconvénient d'amplifier également tous les signaux
parasites).

Si l'on installe depuis les débuts de la télévision des antennes sur les toits
des immeubles, ce n'est pas pour rien, et le numérique (hors les problèmes
d'échos) n'a rien changé aux lois de la physique.

Chaque lieu de réception étant un cas particulier, il n'y a pas d'autres
méthodes que d'essayer pour voir si ça fonctionne.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud