mini éditeur HTML wysiwyg n'est pas un virus

1 réponse
JF
Bonjour à tous, salut Michel !

Pour ceux qui craindraient d'ouvrir le fil ci-dessous suite à l'alerte
de leur anti-virus, qu'ils soient rassurés. Ils peuvent lire le fil
sans risque, et ne télécharger la pièce jointe rt.hta que s'ils le
désirent.

L'anti-virus réagit simplement pour signaler la présence d'un
exécutable en pièce jointe. Il fait son boulot, et donc il prévient,
sans plus. Pas la peine de supprimer le message, de redémarrer
l'ordinateur, de scanner les disques durs, d'appeler les pompiers.

On peut aussi passer par d'autres voies moins susceptibles.
http://groups.google.com/groups?selm=ohkgp%23ogjha.4408%40tk2msftngp04.phx.gbl

Voici à quoi ressemble la nouvelle création de l'artiste :
http://fspsa.free.fr/ng/rt.hta.gif

Voilà, il n'y a plus qu'à continuer sur la lancée :

<hta:application
windowstate="normal"
caption="Yes"
singleinstance="yes"/>
<html>

Merci Michel !

--
Salutations, Jean-François.

1 réponse

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut, JF !

Merci de la précision. C'est vrai que l'extension .hta peut émouvoir
certains AV.

Pour rassurer encore plus, il faut savoir que les .hta sont de simples
fichiers textes. Il peuvent être parfaitement lus, consultés, analysés,
par tout utilisateur, avant d'être lancés.
Cela permet de voir qu'il n'y a pas d'embrouilles.

De plus, le fichier que j'ai posté est très simple, il n'utilise pas de
trucs tordus, pas d'active-X, pas de liens externes, pas d'appels au
système, tout est "basique".

@-salutations
--
Michel Claveau