Mini lecteur DVD

Pascal06
Bonjour à tous,
je possède un mini lecteur DVD, qui peut lire tous type de format : CD
audio, CD-R, DVD, DVD vidéo, DVD-R, etc...
Il a un fonctionnement bizarre : lorsque je veux avancer d'une piste avec un
CD audio du commerce, cela ne fonctionne pas, comme si le CD était
endommagé, il
"cherche" la piste, idem si j'essaye d'avance d'une piste en mode "pause".
Je ne peux donc lire les CD audio qu'entièrement de la premiere à la
derniere piste, pas très pratique vous me direz !
Par contre, cela fonctionne parfaitement avec n'importe quel autre support
(DVD vidéo, CD mp3, DVD mp3, etc...). En fait je ne sais pas si ce
fonctionnement herratique
est là depuis le début, car je n'avais jamais essayé de CD audio avant !
Moi je ne pense pas que cela soit un problème "mécanique", car il
n'arriverait tout simplement pas à lire quoique ce soit...
Par contre, en fouillant un peu sur internet, j'ai lu qu'on pouvait
"retoucher" le ou les potentiomètres derrière la diode laser, pour la
recalibrer.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide !

Pascal

jean-daniel dodin
Le 08/02/2011 15:14, Pascal06 a écrit :

Et vous, qu'en pensez vous ?

que c'est le meilleur moyen pour fusiller le lecteur...

ca ressemble plutôt à un problème de soft, n'y aurait-il pas une mise
à jour possible sur le site du fabricant?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Pascal06
Et bien,
question mis à jour, je n'ai pas trouvé... De toute façon, c'est un lecteur
bas de gamme, chinois... Donc je pense que c'est cuit pour une quelconque
mis à jour.
Je suis qd meme curieux : pourquoi le fait de toucher au calibrage
fusillerait le lecteur ?
Est ce qu'il y a un moyen de calibrer ça en bon et due forme, par exemple
avec un disque spécial ?

4d516195$0$31288$
[...]

jean-daniel dodin
Le 08/02/2011 16:45, Pascal06 a écrit :

Je suis qd meme curieux : pourquoi le fait de toucher au calibrage
fusillerait le lecteur ?

tu fais comment pour calibrer, sans matériel de mesure?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pascal06
On 8 fév, 19:23, jean-daniel dodin wrote:
Le 08/02/2011 16:45, Pascal06 a crit :

> Je suis qd meme curieux : pourquoi le fait de toucher au calibrage
> fusillerait le lecteur ?

tu fais comment pour calibrer, sans mat riel de mesure?

jdd

--http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image fran ais:http://dodin.org/frsv/
Pizz ria Plaisance du touchhttp://pizzanetti.fr

Merci pour ta réponse "très constructive".
Tu diras à ces gens http://www.hungryhacker.com/hw/optical-calibration-dv d-player-repair/
qu'ils se trompent
jean-daniel dodin
Le 08/02/2011 22:23, Pascal06 a écrit :

Merci pour ta réponse "très constructive".
Tu diras à ces gens http://www.hungryhacker.com/hw/optical-calibration-dvd-player-repair/
qu'ils se trompent

Note: I take no responsibility for any damages that might result from
you reading this article. You might damage your DVD Player even more
from trying to re-enact the steps described below. Think about that
before doing it.

rien que monter et démonter ce genre de chose t'expose à un fort
risque de destruction. chez moi je dois être à un appareil mort pour
trois démontages, j'évite donc de le faire sur du matos qui marche...

rien que nettoyer la lentille m'a amené à me retrouver avec des
lecteurs HS.

il faut savoir qu'il arrive fréquemment à des lecteurs de DVD (pour
PC) de ne plus lire que les CD... j'ai donc assez souvent eu à
expérimenter ca.

c'est donc une opération à tenter quand l'appareil est en panne, on
risque tout au plus de le faire marcher.

dans le style j'ai eu deux archos et un palm aussi, plus un ou deux
portable, mais aussi quelques réussites :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Olivier Miakinen
Le 08/02/2011 22:23, Pascal06 répondait à jean-daniel dodin :

[...]

« Ces gens » te diront qu'ils t'avaient prévenu :

<cit.>
[...]
</cit.>

<trad.>
Note : Je décline toute responsabilité pour tous dommages qui pourraient
résulter de la lecture de cet article, etc.
</trad.>

;-)
Pascal06
[...]

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'opération soit à mes risques
et périls, je n'ai jamais contredit ça...
Seulement, j'attendais des réponses plus constructives sur mes
intérrrogations, et l'article que j'ai trouvé en anglais m'a apporté qq
débuts de réponses.
Donc si vous avez d'autres explications au phénomène que je rencontre, ou
d'autres idées, je suis preneur.
Pascal
jean-daniel dodin
Le 09/02/2011 08:18, Pascal06 a écrit :

Donc si vous avez d'autres explications au phénomène que je rencontre, ou
d'autres idées, je suis preneur.
Pascal

je vous ai dit dès le début qu'à mon avis le problème est logiciel. Il
n' a pas de "piste" sur un disque audio, dont la structure est
différente de celle d'un cd ou dvd de données (qui contient un système
de fichiers et des fichiers).

il faut donc deux programmes différents, un pour chaque type.
J'imagine que celui pour audio cd a un problème.

je ne vois aucune solution, si le lecteur lit les dvd il est bien
aligné...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pascal06
J'ai trouvé ceci:
http://www.digital-recordings.com/cdcheck/cdcheck.html
C'est typiquement ce que je recherchais... Mais c'est un peu cher tout
de même !
Pascal06
On 9 fév, 12:32, jean-daniel dodin wrote:
Le 09/02/2011 08:18, Pascal06 a crit :

> Donc si vous avez d'autres explications au ph nom ne que je rencontre, ou
> d'autres id es, je suis preneur.
> Pascal

je vous ai dit d s le d but qu' mon avis le probl me est logiciel. Il
n' a pas de "piste" sur un disque audio, dont la structure est
diff rente de celle d'un cd ou dvd de donn es (qui contient un syst me
de fichiers et des fichiers).

il faut donc deux programmes diff rents, un pour chaque type.
J'imagine que celui pour audio cd a un probl me.

[...]

Bonjour,
bien, j'ai essayé de retoucher aux réglages de la tête laser, et je
n'ai pas résolu le problème... Par contre, on sent bien la différence
de réglage à l'oreille, le "couinement" de la tête est plus ou moins
fort ;)
Donc effectivement, je pense que c'est bien un problème de soft, car
j'ai pratiquement tout essayé : DVD, DVD-R, DVD-RW, DVD-R DL, de
données ou pas, etc... Tout fonctionne bien, sauf les CD audio du
commerce !
Voici ce que ça donne avec un CD audio du commerce, j'essaye de passer
de la piste 1 à la piste 2 : http://www.youtube.com/watch?v=WTIjTNF_VDo" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.youtube.com/watch?v=WTIjTNF_VDo
Voici ce que ça donne avec un DVD du commerce : http://www.youtube.com/wa tch?v=vNkoWFmyNcQ
Qu'en pensez vous ?
Par contre, pour ce lecteur qui est du "chinois", la tête c'est du
Sony tout de même :http://www.donberg.co.uk/catalogue/
laser_units_cd_dvd/khm_313ahc.html